rvbo Posté(e) 5 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 avril 2010 Ciel bleu avec quelques rares nuages au cours de la journée. Le fond de l'air est resté un peu frais, la faute à un petit vent de SE. La T°x est pourtant montée à 10°C. bravo pour ces vidéos Cyril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 avril 2010 Comme promis voici la vidéo entre 16h40 et 17h15: http://www.dailymotion.com/video/xcua86_lyarrive-de-l-anticyclone-en-haute_lifestyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 avril 2010 Tu as pris la photo pendant les seules 20 minutes d'éclaircie. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite heure avec ce ciel pendant le temps de midi alors que le Nord de la ville était plus souvent sous les nuages. Avant je dormais, après je suis parti au boulot.A 18 heures, il y a de fortes chances, comme je l'ai dit qu'il n'y ait plus un nuage, mais cela ne servira plus à rien Tout dépend de ton exposition. Je suis rentré du boulot à 18h et depuis, sur ma colline exposée Sud et Ouest, mon appart et mon balcon sont baignés de soleil (25°C sans chauffage) et cela durera jusque vers 20h15 (les passementiers ne s'étaient pas installés pour rien sur les collines de la ville). Plus de deux heures de soleil en rentrant de bosser c'est très agréable . Je prendrai l'apéro à ta santé en regardant le coucher de soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 De très belles éclaircies ici en fin de journée, avant ciel un peu plus nuageux avec tout de même quelques éclaircies. Vent de Nord-Ouest. Tn de 2,4°C. Tx de 10,4°C. Ta de 4,5°C sous un ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 avril 2010 0 pointé ce matin. Le vent (très faible) est orienté au Sud d'après les cheminées. Ciel qui se voile par le Sud. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour,, Petite gelée blanche ce matin. T°a de 2°C et grand soleil dans un ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 avril 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour,, Petite gelée blanche ce matin. T°a de 2°C et grand soleil dans un ciel bleu. Belle inversion : ici à 1420m, la température est de +6,6°c, nous sommes très loin de la gelée ! Cette journée va être presque estivale en montagne : le manteau neigeux va souffrir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 avril 2010 Tn de 1.1°C ici, à 1500m la température n'est pas descendu en dessous de 4°C. Ciel voilé, température de 4.4°C et petit vent de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 jolie -4 ce matin, gelé blanche, ciel bleu a peine voilé! ca commence a devenir longuet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, Petite gelée encore ce matin avec -3,2°C. Actuellement le soleil domine avec une température de 13,1°C et 38% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 ciel bleu, le vent de sud se leve, bien doux par rapport a ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 6 avril 2010 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, Pas de gelée pour moi avec une Tn de 0,3°C. Le ciel est totalement dégagé, pas un seul nuage à l'horizon! La température est très agréable: 20,1°C actu. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 avril 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 avril 2010 Tn -3,7. Ciel légèrement voilé en début de matinée puis actu beau soleil, mais fortes rafales de vent de S, T: 17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 avril 2010 Belle après-midi si l'on fait exception d'un vent de sud modéré, température de 11.2°C, tx en cours. Petite photo des Alpes (cliquez sur l'image pour la voir à la bonne taille). http://s2.noelshack.com/uploads/images/7751016200862_14.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, Petite gelée ici, avec -0.6°C de minimale. Par contre le mercure est rapidement monté ensuite, pour dépasser les 22°C à l'ombre actuellement en plaine ! Comme l'a signalé néoulous, le manteau neigeux va en prendre un coup aujourd'hui... Coté ciel pas un nuage ou presque, simplement quelques cirrus de temps à autre pour décorer. Le vent est présent mais faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 avril 2010 Quelle douceur ! T°x de 18°C, ce qui constitue la T°xx de l'année ... Le ciel se voile déjà par le SO à présent. T°a de 16.5C, petit vent de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 avril 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 6 avril 2010 Quelle douceur ! T°x de 18°C, ce qui constitue la T°xx de l'année ... Le ciel se voile déjà par le SO à présent. T°a de 16.5C, petit vent de SO Malgré une Tx de +10,8°c à 17h15, une fonte de 12 cm, le manteau neigeux est encore uniforme et continu au dessus de 1200 sur le secteur de Chastreix. Si il n'y avait pas eu ce petit vent d'altitude, on aurait pu se balader en maillot de bain sur les crêtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 avril 2010 Demain, on nous annonce la belle journée depuis longtemps, mais le vent de sud va encore se lever et des nuages d'altitude vont arriver vers 15 heures. Verdict toto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?Sinon j'ai bossé aujourd'hui au Bessat et à la croix de Chaubouret dans le massif du Pilat et la visibilité sur les Alpes était exceptionnelle ! Je n'ai pu m'empêcher de monter au crêt de la Perdrix : vue sur les Alpes suisses en passant par le Jura jusqu'au Ventoux sans oublier le Mont-Blanc, Belledonne, etc, etc. Malheureusement pas d'APN sur moi. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 avril 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 avril 2010 Sinon j'ai bossé aujourd'hui au Bessat et à la croix de Chaubouret dans le massif du Pilat et la visibilité sur les Alpes était exceptionnelle ! Je n'ai pu m'empêcher de monter au crêt de la Perdrix : vue sur les Alpes suisses en passant par le Jura jusqu'au Ventoux sans oublier le Mont-Blanc, Belledonne, etc, etc. Malheureusement pas d'APN sur moi. Pierric Salut Pierric , Quel enneigement au Crêt de la Perdrix à 1430 m de memoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 avril 2010 En effet super journée aujourd'hui avec 16,5°C relevé chez moi, je suis allée au sommet de Testavoyre au point culminant du Meygal à 1440 mètres d'altitude et la vu sur les Alpes été magnifique, moi j'ai des photos, mais je pense pas avoir le temps de les poster aujourd'hui, sa sera pour demain je pense... 9°C actuellement, le ciel ce couvre par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 avril 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour (je me trouve à Clermont), très belle journée sur la capitale auvergnate avec un Tx 22.3°c presque chaud au soleil. Hier je suis allé me promener au col de légal, dans la partie ouest du massif cantalien à 1238m, pas mal de neige dans les sous bois avec une bonne cinquantaine de centimètres avec un enneigement continu autour des 1150m et les sommets alentours étaient bien plâtrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Tx de 18,6°C ici sous un soleil radieux, par contre vent de Sud-Est assez sensible toute la journée. Tn de 2,1°C. Actu le ciel est étoilé, le vent de Sud-Est est encore bien présent. Ta encore bien douce de 13,7°C et 27% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 avril 2010 Encore 10°C ce soir sous un ciel légèrement couvert ... Le maillot de bain sur les crêtes même en été c'est pas fréquent... T'as déjà essayé néoulous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 7 avril 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 7 avril 2010 Le maillot de bain sur les crêtes même en été c'est pas fréquent... T'as déjà essayé néoulous ?? Si si -> avril 2007 : petit treck en short et torse-nu sur les crêtes, pas un souffle de vent là-haut avec une quinzaine de degré et un soleil ardent... Par contre, il est vrai que c'est pas souvent qu'il y a ces conditions, même en été (surtout en été ?? lol ) +3,3°c ce matin avec un ciel voilé de cirrostratus qui ont bien empêché le regel de la neige. Je commence à voir la couleur de la neige changer par endroit : ça sent les torrents de neige si il flotte comme il est prévu aujourd'hui. Je donne 24h pour que l'enneigement continu et uniforme ne soit plus qu'un souvenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour, Ciel gris, très léger vent de SO et 7°C actuellement. Pas de précipitation. Tu skies toujours à Chastreix néoulous? Si mes infos sont bonnes la station est fermée et le directeur a même démissionné ce qui a causé pas mal de remous là haut... T'en sait un peu plus ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés