Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Si il y a des impacts. Les cartes ZEUS ne marchent pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, merci du tuyau, j'irai voir ailleurs ^^ Lien qui marche : http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 De bonnes cellules se forment actuellement dans la mer et sur la Haute Normandie. Et comme l'a dit Eric, pour l'instant seul le littoral Picard est concerné par des orages. Ensuite tout ça devrait remonter vers le NPDC. La Picardie devrait prendre plus tard dans la soirée, car des cellules devraient normalement se former sur le Centre, les PDL, le Poitou Charente... et se décaler vers le NE au fil de la soirée, tout en se renforçant si les prévisions sont confirmées. Pour l'instant c'est pas trop mal parti. Actu temps lourd avec 24.3°c et un ciel voilé. Pas de Halo chez moi ! Un petit vent 5/15km/h souffle depuis le milieu d'aprem. En espérant des orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2010 pour l'instant les orages sont pas mal est remontent mais (le fatal "mais") le flux est de sud sud est, très défavorable pour par ici, en tout cas ou ça passe ça tombe fortement! ici après les 27°C atteint la température stagne à 24°C, le temps est orageux, lourd et il a volé quelques gouttes à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Salut à tous Très belle et journée et chaude avec 14°C à 8h puis les nuages sont arrivés en cours d'après midi dans une ambiance très lourd avec 27°C encore à 18h. Actuellement, le temps commence à s'assombrir et le soleil devient totalement caché. Il fait 26°C Le temps orageux arrive sans doute ayant lieu cette nuit pour la métropole lilloise et l'est de nos région. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Ciel pré-orageux typique ici, avec quelques undulatus à l'étage moyen. Ca s'assombrit fort par l'ouest. Les orages de la Somme se destructurent en remontant vers le SO du 62. Il faudra attendre encore un peu pour voir l'évolution de la prochaine "vague" orageuse ou si celle-ci se réactive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 avril 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir, Franchement, malgré tous les ingrédients présents qui laissaient présager une importante aggravation orageuse, j'ai de sérieux doutes maintenant, les précipitations présentes sur le centre de la France passeront plus à l'est. Après un temps laiteux et lourd dans la journée,vers 17 heures le ciel est devenu plus couvert avec seulement quelques gouttes, maintenant le ciel redevient plus lumineux; il va falloir arroser! Tn 9,7°C Tx 27,8°C Actuellement 25,5°C pression 1008 hPa en baisse,HR 37% Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2010 en tout cas rien qu'a voir la carte des températures: j'espère ne pas aussi à avoir arroser la pelouse qu'on a semé rescement, et oui elle a été inondé en octobre dernier, et j'espere qu'elle poussera un jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril 2010 A l'instant, 18h24, le vent se lève soudain, la température commence à chuter. Côté pluie, l'orage du littoral aspire tout à lui et assèche l'averse arrivant sur moi, je risque d'être un poil trop à l'est. En tout cas c'est bien sombre vers le nord et l'ouest oui, maintenant c'est quasi sûr, l'orage restera à l'ouest d'Abbeville, il ne progresse pas du tout vers l'est, il manque 10 km. L'averse sur Beauvais ne s'intensifie pas du tout, y'a que le littoral qui est servi, ça sent le roussi pour les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Ouais, va falloir attendre un peu pour voir l'évolution dans l'heure à venir. J'ai eu les premières gouttes de pluie ici, averse très faible de très courte durée. Mais des impacts récents ont été détectés dans la Manche au large de la Normandie : http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php Keep hope ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Comme quoi, même avec un potentiel de fou, quand ça veut pas, ça veut pas! On avait tout de même 14°C d'écart entre la côte et l'intérieur des terres donc sur 50 km, et rien, le front passe là dessus comme une éponge. A noter que le système est très rapide de l'ordre de 70 km/h, il n'a pas le temps de pleuvoir bien longtemps. D'autre part tout se désactive à l'heure qu'il même le principal corps sur le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 avril 2010 De bonnes cellules se forment actuellement dans la mer et sur la Haute Normandie. Et comme l'a dit Eric, pour l'instant seul le littoral Picard est concerné par des orages. Ensuite tout ça devrait remonter vers le NPDC. La Picardie devrait prendre plus tard dans la soirée, car des cellules devraient normalement se former sur le Centre, les PDL, le Poitou Charente... et se décaler vers le NE au fil de la soirée, tout en se renforçant si les prévisions sont confirmées. Pour l'instant c'est pas trop mal parti. Actu temps lourd avec 24.3°c et un ciel voilé. Pas de Halo chez moi ! Un petit vent 5/15km/h souffle depuis le milieu d'aprem. En espérant des orages... C'est même pas des cellule c'était juste un front pluvio orageux avec 3 impacts rien de méchant. Là plus rien au radar le soleil revient ce qui devrait permettre aux températures de remonter encore un peu parce que l'air plus frais n'est pas encore arrivé.Tx de 27°. Actu 20,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 2 coups de tonnerre entendus et un éclair à l'instant ! le vent se lève et on a un beau ciel orageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Je suis pile dans l'axe de la zone la plus intense en pluviométrie, d'ici 1/4 d'heure je serai fixé ! Le ciel pré-orageux est beau à voir en tout cas avec toutes ces ondulations du plafond nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Pluie modérée depuis 1 mn, le plus fort reste à venir. Le vent se lève, et le rafraîchissement est net (18°C à présent) Ca se réactive quand même à l'approche du Béthunois pour la cellule orageuse plus au sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2010 j'ai l'impression qu'on va passer à travers, incertitude car ça se forme au Km près... mais un rafraichissement avec 21°C encore un peu de pluie, grosse goutte. edit: 20°C pluie modérée de grosse gouttes, mouille le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Foudre signalée sur Beuvry à côté de Béthune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2010 le tonnerre sur nous à l'instant toujours sol juste mouillé même si ça tombe fort! tonnerre à l'instant, pas d'éclair en vue. un mur d'eau qui arrive! photos à suivre. EDIT: c'est énorme ce qui a passé au sud est, ici il a plus fortement, parfait pour le sol, mais l'orage était costaux avec des éclairs imprenables en photo (j'ai essayé mais après il s'est évacué) vraiment très bien il pleut encore modérément le sol est bien trempé^^ cet orage était modéré car de gros éclairs, même si un peu espacé pour une fin d'avril.... plus forte sans plus, mais surement des trombes d'eau pas loin. des trombes d'eau ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Confirmation pour cumulus62, j'entends le tonnerre aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 L'averse orageuse est passée avec seulement quelques gouttes et quelques coup de tonnerre ainsi qu'un éclair intranuageux. J'espère que ça va se reformer à l'arrière dans la soirée car là c'est pas énorme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 29 avril 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Vent assez fort ici, il pleut légèrement mais la poussière vole bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 29 avril 2010 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir , la pluie vient de tomber , pas encore d'orages aux alentours , température 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Le NPDC mange pas mal là avec les précipitations qui se réactivent. Content pour vous, moi j'ai eu mes 3 gouttes Bon la soirée ne fait que commencer. On peut encore avoir du gros qui se forme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 avril 2010 Je passe en coup de vent, juste pour dire qu'on vient d'essuyer un front de rafale d'une violence rare. J'en dirais plus dans quelques minutes ! Jamais vu ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Je passe en coup de vent, juste pour dire qu'on vient d'essuyer un front de rafale d'une violence rare. J'en dirais plus dans quelques minutes ! Jamais vu ça ! Donnes nous des info après stp, parce que c'est étrange. il n'y a pas d'énormes cellules donc je pensais pas qu'il y aurait des trucs violents là. Sinon des petites cellules se forment dans le SO de l'Aisne. Je vais suivre ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 29 avril 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Si je peux confirmer ! ca soufflé bien quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés