GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Si cellule sur Caen actu reste comme ça, Eric risque de se trouver en dessous, la chance ! En tou cas depuis 3/4 d'heure les averses se multiplient et des monocellulaires naissent de ci de là, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 avril 2010 Oui peut être un parasite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 avril 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 avril 2010 Effectivement, de chez moi je vois très bien cette cellule en direction de l'O/NO en direction de Creil, le vent s'est levé et il fait encore 23°C Actuellement le sommet du cumulonimbus s'éclaire toutes les 30 secondes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonne chasse ! Profite, car le dernier écho confirme qu'elle ne faiblit pas contrairement à ce que j'avais vu avant... Elle se maintient. Ramène nous de belles photos ! Han un impact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Actuellement le sommet du cumulonimbus s'éclaire toutes les 30 secondes environ. A priori il ne devrait y avoir que très peu à peu d'impact au sol dans ce contexte, il est loin de chez toi ? Tu vas sur place ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Les 2 cellules restent à peu près stable. Une 3è a l'air de naitre juste au dessus de celle qui remonte de Cergy. Sinon celle sur Caen continue d'avancer et reste très active. Et enfin celle qui était à l'est de Rouen à l'air de se diriger vers Amiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Les 2 cellules restent à peu près stable. Une 3è a l'air de naitre juste au dessus de celle qui remonte de Cergy. Sinon celle sur Caen continue d'avancer et reste très active. Et enfin celle qui était à l'est de Rouen à l'air de se diriger vers Amiens Il y a bien une nouvelle cellule qui est née 50 km au N de Creil. De nombreux impacts sont localisés peu au sud d'Amiens. Sebass doit être de vigie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Ca continue de s'activer. Eric va prendre du gros si ça reste comme là, y en a qui ont de la chance. Sinon, Amiens ainsi que Saint-Quentin devraient être touchés d'ici peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Il se passe des choses intéressantes au SE d'Arras, peut être deux nouvelles cellules en formation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Il se passe des choses intéressantes au SE d'Arras, peut être deux nouvelles cellules en formation ! Quand on regarde bien, il y a pleins de petites cellules en formation un peu partout ! mais pour le moment rien chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 avril 2010 Et une nouvelle cellule dans l'Artois entre Arras et Montreuil (dsl c'est le désert cet endroit là, dur de citer un nom de ville lol). Je scrute au sud mais RAS pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Et une nouvelle cellule dans l'Artois entre Arras et Montreuil (dsl c'est le désert cet endroit là, dur de citer un nom de ville lol). Je scrute au sud mais RAS pour l'instant. Saint-Pol-sur-Ternoise ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca plaira aux habitants du coin ! lol A voir dans les minutes à suivre si ça évolue en cellule. Si oui, je me coucherai plus tard que prévu ! Il y a aussi un tout petit "point" à l'ouest de ma position, mais je ne vois pas d'activité électrique d'ici. Edit : ça prend bonne tournure du côté de St-Pol:thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bon ben on a des cellules qui bougent pas mal. Rien chez moi donc je vais pas m'attarder, bonne nuit à tous, en vous souhaitant bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 avril 2010 Ca tonne et flash je sors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Les cellules meurent aussi vite qu'elles se forment, celle-ci passe trop à l'ouest. reste l'excellent paquet de Caen mais il a bien le temps de mourir d'ici qu'il arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Génial ! Le NPDC commence à être bien productif pour les cellules, il y en a deux nouvelles à présent au nord et à l'est de ma position (nord de Saint-Omer et secteur d'Hazebrouck). Celle de St-Pol se renforce doucement et remonte tout aussi doucement vers le NNE, avec Lillers en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 avril 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 avril 2010 A priori il ne devrait y avoir que très peu à peu d'impact au sol dans ce contexte, il est loin de chez toi ? Tu vas sur place ? Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais cette cellule était très mobile au nord et a déjà disparu de mon champ de vision, elle s'est dirigée vers le NE du département (Noyon, Guiscard , je pense) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais cette cellule était très mobile au nord et a déjà disparu de mon champ de vision, elle s'est dirigée vers le NE du département (Noyon, Guiscard , je pense) Pas de mal C'est mort pour la cellule de "Rouen", mais celles entre St-Quentin et Laon sont bien dynamiques et remontent vers le Cambraisis. La cellule de St-Pol s'est "splittée" en deux cellules côte à côte, d'ouest en est. Le Béthunois / Lillersois / Hazebrouckois est en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Je reviens à l'instant. Je ne suis pas allé bien loin. De beaux intras en tout. Pas pu prendre de photo j'ai pas d'apn c'est mon père qu'il la. Actu elle est morte elle ne donne que de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 avril 2010 je viens de rentrer de ma chasse, 1 éclair tout les 15sec environ. Mais aucun dans la boite (pas réussi ). Pourtant j'ai changé la focale/iso/teps d'obtu... mais rien à faire... Là je shoot depuis ma fenetre, l'orage s'éloigne, bon petit orage (bonne pluie, activité électrique satisfaisante). Edit : Grosse cellule en Normandie... SC ? Edit 2 : j'ai shooter 2 intra ! Yeah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Edit : Grosse cellule en Normandie... SC ? Possible Oui avec un peu de chance je n'aurais pas besoin de bouger si elle creve pas espérons le orange devrait me passer dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 je viens de rentrer de ma chasse, 1 éclair tout les 15sec environ. Mais aucun dans la boite (pas réussi ). Pourtant j'ai changé la focale/iso/teps d'obtu... mais rien à faire... Là je shoot depuis ma fenetre, l'orage s'éloigne, bon petit orage (bonne pluie, activité électrique satisfaisante). Edit : Grosse cellule en Normandie... SC ? Edit 2 : j'ai shooter 2 intra ! Yeah ! De nouvelles cellules se forment à l'arrière, toujours dans le secteur de St-Pol et suivent le même axe dans ta direction. Tu devrais avoir un défilé de petits orages jusqu'à minuit ! Ca vire au multicellulaire du côté de Cambrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 avril 2010 Effectivement Mickael, l'orage est à peine passé qu'il repleut déjà modérément. Beaux éclairs encore visible vers le NE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Le radar indique plusieurs impacts à l'est et au nord de ma position, je vais quand même aller voir. A+ et bon suivi. Si je ne me reconnecte pas, c'est que je rentre bredouille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 29 avril 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Ca flashouille beaucoup d'intra ! Voici 2 photos rien d'extra j'attend de voir cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés