Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centros !

De retour parmi-vous, après quelques jours passés sur le forum "Centre Ouest"... Où la sympathie est également de rigueur... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau temps ce soir dans mes Collines !

Il fait doux et le vent est faible.

C'est très agréable de pouvoir dire que : c'est la première journée sèche après onze, consécutivent pluvieuses !

Qu'il est bon de goûter à ce soleil, qui nous a tant fait défaut....

La pluviométrie a effectivemnt débuté très fort chez moi, depuis le début de ce mois : cumul: 18.0mm.

Pas mal.

Bonne soirée.

Bon retour parmi-nous Robin. default_flowers.gif

Le ciel s'est bien dégagé et le soleil se couche sans aucun nuage. Journée bien agréable avec une Tx de 16.2°C

T : 10.4°C

Pression : 1024.9 hPa

Humidité : 65%

Point de rosée : 4.0°C

Vent nul de NE

panorama2zy.jpg

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Ciel tout bleu et sans vent ce matin, les cumulus sont arrivés en début d'aprem soleil toujours présent, TN 8.2°C; TX 17.4°C default_thumbup.gif

Ce matin sortie vtt pour 47km, rentré tout boueux default_tongue_smilie.gif

Bonne soirée

Bonsoir les Centros !

De retour parmi-vous, après quelques jours passés sur le forum "Centre Ouest"... Où la sympathie est également de rigueur... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau temps ce soir dans mes Collines !

Il fait doux et le vent est faible.

C'est très agréable de pouvoir dire que : c'est la première journée sèche après onze, consécutivent pluvieuses !

Qu'il est bon de goûter à ce soleil, qui nous a tant fait défaut....

La pluviométrie a effectivemnt débuté très fort chez moi, depuis le début de ce mois : cumul: 18.0mm.

Pas mal.

Bonne soirée.

Bon retour parmi-nous Robin. default_flowers.gif

Merci editas pour cette sympathique appréciation concernant notre topic du centre-Ouest. default_flowers.gifDe toute façon nous sommes encore en contact car je suis actif dans ce topic comme dans celui du centre-ouest.

Dans le Poitou la journée fut nuageux mais le plein soleil est revenus dés 18h00 nous offrant une belle soirée pour enfin nous faire profiter du changement d'heure qui a eu lieu il y a déjà une semaine!

tn: -0.3°c petite gelée en campagne et tx: 14.4°c seulement à cause dés nombreux nuages au plus chaud de l'après-midi. vent maxi 22.5km/h.

actu le ciel se voile à l'horizon ouest et le soleil se couche, 11.1°c humidité: 65% vent nul.

1025hpa en baisse.

bonne soirée. default_flowers.gif

vivement demain car il va faire très doux voir chaud chez nous! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

12.8°c de max sous un beau soleil, actu -0.1°c.

Demain une bonne amplitude thermique en perspective.

Bonne nuit

Bonjour,

Petite gelée blanche ce matin avec une Tn de -0.3°C

Actu le ciel est bien dégagé, tout bleu.

T : 7.7°C

Pression : 1020.5 hPa en baisse

Humidité : 79%

Vent faible de ESE

Bonjour,

Encore un temps bien frais ce matin.

Tn >> 0,3°C

Champigny :

Temps calme et ensoleillé avec une température en hausse 8,2°C.

Humidité en baisse 81% HR et pression en baisse 1020hPa.

A+default_flowers.gif

Bonjour à tous les Centraliens default_thumbup.gif

Très belle journée en perspective,

grand ciel bleu actuellement,

12.7°C, 57% d'HR, 1017hPa.

sany0688.jpg

La température est descendue à 2.7°C à 7h42.

Le cumul de précipitation s'élève à 15.0mm pour le mois d'avril.

Bonne journée à tous,

Yann36 default_clover.gif

Posté(e)

Bonjour les Centralistes !

Pour ne rien vous cacher, il fait très beau dans mon Pays Nivernais.

Le contraire vous aurait sans doute étonné n'est-ce pas ?

Eh oui, il n'y a aucun nuage pour masquer le soleil aujourd'hui.

Le bleu est tellement à la mode, qu'il règne sans partage dans un ciel uniforme.

J'insiste, j'insiste, mais celà fait tellement plaisir de voir ce beau temps, que je ne peux retenir mon bonheur de voir le printemps débarquer.

Il faut en profiter certes, mais ce qui est pris n'est plus à prendre.

Il faisait frais en allant bosser ce matin.

Gelée blanche dans les vallées ce matin, alors que je ne déplore que 3.3°c comme Tn.

Les 20°c seront-ils atteints ?

Sans doute....

A+

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Très belle journée aujourd'hui, un ciel bien bleu, malgré un petit voile de cirrus qui avance vers nous de plus en plus default_rolleyes.gif

Petite gelée ce matin, avec une Tn de -0,2°C

Actu 20,8°C soit la Tx du moment. Les 21°C seront-ils atteints default_innocent.gif

Pression en baisse avec 1014,6hPa et vent de SO à 8km/h de moyenne.

Bonne fin d'après-midi à vous default_flowers.gif

Un petit voile nuageux s'installe de plus en plus mais laisse bien échapper les rayons de soleil.

T : 19.9°C

Tx de 20.8°C soit la Tx de cette année

Pression : 1013.0hPa en chute

Humidité : 39%

Posté(e)

La journée se termine comme elle avait commencé : sous le bleu du ciel.

Une petite brise de sud qui se sent à peine, et au loin sur le nord ouest, un voile d'altitude commence à perturber l'uniformité de l'azur.

Tx: 20.7°c

La chute du baromètre (1014hPa) , n'est pas engageante.

La rengaine pluvieuse, va de nouveau s'installer demain.... pouah ! default_scared.gif

La journée fut extrèmement agréable!

Le temps idéal pour faire de la moto default_thumbup.gif

Le ciel se voile légèrement ce soir, prémice de la dégradation pluvieuse.

Tx: 22.3°C

à 16h47 qui est donc la Tx de l'année! default_thumbup1.gif

Il fait encore 20.7°C actuellement,

les pressions chutent rapidement: 1023hPa ce matin, 1011hPa actuellement default_crying.gif

L'HR est descendue à 30% et se trouve à 34% en ce moment.

Bonne soirée,

Yann36 default_clover.gif

La rengaine pluvieuse, va de nouveau s'installer demain.... pouah ! default_scared.gif

En même temps demain je travaille, donc ça ne va pas trop me déranger: s'il pouvait pleuvoir toute la semaine et faire beau le week-end, ça m'arrangerait bien default_whistling.gif Mais ce n'est pas nous qui commandons, et heureusement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 21,1°C au final default_thumbup1.gif

Actu 20,4°C et pression de 1013,7hPa

Des soirées comme ça sont bien agréables default_innocent.gif Dire que je vais bientôt être obligé de tondre la pelouse, c'est reparti default_pinch.gif

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

s'il pouvait pleuvoir toute la semaine et faire beau le week-end, ça m'arrangerait bienDes soirées comme ça sont bien agréables

C'est comme çà que le ciel a préparé notre programme pour cette semaine.Retour du beau temps vendredi, pour un week-end sans doute agréable.

Dire que je vais bientôt être obligé de tondre la pelouse, c'est reparti default_pinch.gif

Si le week-end est sec, il est possible effectivement que la motoculture (de loisir) soit de nouveau d'actualité un peu partout....En ce qui me concerne, la pelouse est toujours un peu tardive chez moi.

Je pense quand même m'y coller sous peu...

Actu: 17.5°c

Bonne soirée. default_flowers.gif

C'est comme çà que le ciel a préparé notre programme pour cette semaine.

Retour du beau temps vendredi, pour un week-end sans doute agréable.

Si le week-end est sec, il est possible effectivement que la motoculture (de loisir) soit de nouveau d'actualité un peu partout....

En ce qui me concerne, la pelouse est toujours un peu tardive chez moi.

Je pense quand même m'y coller sous peu...

Actu: 17.5°c

Bonne soirée. default_flowers.gif

Chez moi c'est fait! je l'ai tondu ce soir avant la flotte de demain.Sinon très belle journée de Printemps voir d'été sur le Poitou aujourd'hui avec une toute petite gelée blanche ce matin au sol ma station à relevé: tn: 0.8°c tx: 21.4°c.

Il y a eu 4mm d'évaporés aujourd'hui! à cause d'une humidité mini de 31%.

vent maxi 21km/h, ce osir il est nul de ESE. il fait 15.3°c.

ciel à peine voilé mais des nuages bas se pointes par l'Est et le Sud-Est en direction de l'Indre.

bonne soirée. default_flowers.gif

Ciel étoilée malgré un petit voile nuageux se qui permet la baisse du thermomètre.

T : 9.1°C

Tx du jour de 20.8°C

Humidité : 73%

Pression : 1013.0 hPa

Vent faible a nul de secteur Ouest

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Bonsoir O centraliens,

Etant "centristes" le temps du sacro-saint weekend de Pâques, je me permets de vous proposer à mon tour quelques clichés en ce vivifiant dimanche à Nevers, plus exactement vers Tronsanges, le temps d'une 'tite randonnée familiale.

Une averse soutenue, sans plus, sur le site, qui s'éloigne vers l'E-NE,et qui dessine la très belle structure nuageuse, et un important cisaillement des vents en altitude :

dscf6614.jpg

Le même bestiau, un peu plus tard, par delà les collines du Nivernais, avec courants descendants à gogo, sans aucune doute grêligènes.

dscf6679i.jpg

Arrivée sur les bords de Loire idéalement aménagés pour la rando... une Loire assez "haute", dixit mon paternel, les remous étaient assez boueux, sous de belles éclaircies.

dscf6676.jpg

Autre composition, un peu décevante sur la recherche du coté moiré de l'eau malgré la pose longue et le trépied...

dscf6644.jpg

Ultime hoquet du ciel en soirée, les virgas coté rive gauche de la Loire (donc vers le Cher) resteront bel et bien virgas coté rive droite nivernaise.

dscf6683o.jpg

Hier, à l'occasion d'une belle randonnée dans le "Haut Morvan", j'ai noté quelques traces de grésil résiduel, et surtout des toutes petites traces de neiges dans les sous-bois, sur les pentes du mont Preneley, au dessus du village de Rangère et son petit lac artificiel... quel magnifique décor, les connaisseurs (Editas ?) comprendront.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...