tempete45 Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Superbe journée malgré le passage nuageux ..! Actu 14.7 degrés avec quelques nuages ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonsoir les Centros ! De retour parmi-vous, après quelques jours passés sur le forum "Centre Ouest"... Où la sympathie est également de rigueur... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau temps ce soir dans mes Collines ! Il fait doux et le vent est faible. C'est très agréable de pouvoir dire que : c'est la première journée sèche après onze, consécutivent pluvieuses ! Qu'il est bon de goûter à ce soleil, qui nous a tant fait défaut.... La pluviométrie a effectivemnt débuté très fort chez moi, depuis le début de ce mois : cumul: 18.0mm. Pas mal. Bonne soirée. Bon retour parmi-nous Robin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Le ciel s'est bien dégagé et le soleil se couche sans aucun nuage. Journée bien agréable avec une Tx de 16.2°C T : 10.4°C Pression : 1024.9 hPa Humidité : 65% Point de rosée : 4.0°C Vent nul de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonsoir les centraliens Ciel tout bleu et sans vent ce matin, les cumulus sont arrivés en début d'aprem soleil toujours présent, TN 8.2°C; TX 17.4°C Ce matin sortie vtt pour 47km, rentré tout boueux Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonsoir les Centros ! De retour parmi-vous, après quelques jours passés sur le forum "Centre Ouest"... Où la sympathie est également de rigueur... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau temps ce soir dans mes Collines ! Il fait doux et le vent est faible. C'est très agréable de pouvoir dire que : c'est la première journée sèche après onze, consécutivent pluvieuses ! Qu'il est bon de goûter à ce soleil, qui nous a tant fait défaut.... La pluviométrie a effectivemnt débuté très fort chez moi, depuis le début de ce mois : cumul: 18.0mm. Pas mal. Bonne soirée. Bon retour parmi-nous Robin. Merci editas pour cette sympathique appréciation concernant notre topic du centre-Ouest. De toute façon nous sommes encore en contact car je suis actif dans ce topic comme dans celui du centre-ouest. Dans le Poitou la journée fut nuageux mais le plein soleil est revenus dés 18h00 nous offrant une belle soirée pour enfin nous faire profiter du changement d'heure qui a eu lieu il y a déjà une semaine! tn: -0.3°c petite gelée en campagne et tx: 14.4°c seulement à cause dés nombreux nuages au plus chaud de l'après-midi. vent maxi 22.5km/h. actu le ciel se voile à l'horizon ouest et le soleil se couche, 11.1°c humidité: 65% vent nul. 1025hpa en baisse. bonne soirée. vivement demain car il va faire très doux voir chaud chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 avril 2010 12.8°c de max sous un beau soleil, actu -0.1°c. Demain une bonne amplitude thermique en perspective. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour a tous . Ce matin grand soleil . T°:3,3°c Pression a 1024hpa Humidité a 79% Vent faible de SE . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 avril 2010 bonjour, Bonne petite gelée ce matin avec -3.7°C, actu 0.8°c. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, Petite gelée blanche ce matin avec une Tn de -0.3°C Actu le ciel est bien dégagé, tout bleu. T : 7.7°C Pression : 1020.5 hPa en baisse Humidité : 79% Vent faible de ESE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 avril 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, Encore un temps bien frais ce matin. Tn >> 0,3°C Champigny : Temps calme et ensoleillé avec une température en hausse 8,2°C. Humidité en baisse 81% HR et pression en baisse 1020hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour à tous les Centraliens Très belle journée en perspective, grand ciel bleu actuellement, 12.7°C, 57% d'HR, 1017hPa. La température est descendue à 2.7°C à 7h42. Le cumul de précipitation s'élève à 15.0mm pour le mois d'avril. Bonne journée à tous, Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Il fait beau pas un seul nuage dans le ciel B)B) Avec un joli 13.01 degrés ! 48%d'humidité! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Ciel tout bleu avec 15.0°C Humidité : 52% Belle après-midi en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Toujours aucun nuage, un vrai temps de printemps T : 18.2°C Humidité : 44% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour les Centralistes ! Pour ne rien vous cacher, il fait très beau dans mon Pays Nivernais. Le contraire vous aurait sans doute étonné n'est-ce pas ? Eh oui, il n'y a aucun nuage pour masquer le soleil aujourd'hui. Le bleu est tellement à la mode, qu'il règne sans partage dans un ciel uniforme. J'insiste, j'insiste, mais celà fait tellement plaisir de voir ce beau temps, que je ne peux retenir mon bonheur de voir le printemps débarquer. Il faut en profiter certes, mais ce qui est pris n'est plus à prendre. Il faisait frais en allant bosser ce matin. Gelée blanche dans les vallées ce matin, alors que je ne déplore que 3.3°c comme Tn. Les 20°c seront-ils atteints ? Sans doute.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonsoir les Centradingues Très belle journée aujourd'hui, un ciel bien bleu, malgré un petit voile de cirrus qui avance vers nous de plus en plus Petite gelée ce matin, avec une Tn de -0,2°C Actu 20,8°C soit la Tx du moment. Les 21°C seront-ils atteints Pression en baisse avec 1014,6hPa et vent de SO à 8km/h de moyenne. Bonne fin d'après-midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Un petit voile nuageux s'installe de plus en plus mais laisse bien échapper les rayons de soleil. T : 19.9°C Tx de 20.8°C soit la Tx de cette année Pression : 1013.0hPa en chute Humidité : 39% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2010 La journée se termine comme elle avait commencé : sous le bleu du ciel. Une petite brise de sud qui se sent à peine, et au loin sur le nord ouest, un voile d'altitude commence à perturber l'uniformité de l'azur. Tx: 20.7°c La chute du baromètre (1014hPa) , n'est pas engageante. La rengaine pluvieuse, va de nouveau s'installer demain.... pouah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 La journée fut extrèmement agréable! Le temps idéal pour faire de la moto Le ciel se voile légèrement ce soir, prémice de la dégradation pluvieuse. Tx: 22.3°C à 16h47 qui est donc la Tx de l'année! Il fait encore 20.7°C actuellement, les pressions chutent rapidement: 1023hPa ce matin, 1011hPa actuellement L'HR est descendue à 30% et se trouve à 34% en ce moment. Bonne soirée, Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 avril 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 avril 2010 La rengaine pluvieuse, va de nouveau s'installer demain.... pouah ! En même temps demain je travaille, donc ça ne va pas trop me déranger: s'il pouvait pleuvoir toute la semaine et faire beau le week-end, ça m'arrangerait bien Mais ce n'est pas nous qui commandons, et heureusement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 21,1°C au final Actu 20,4°C et pression de 1013,7hPa Des soirées comme ça sont bien agréables Dire que je vais bientôt être obligé de tondre la pelouse, c'est reparti Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Aujourd'hui le soleil a dominé , meme si maintenant un ciel voilé arrive . T°:18,5°c Pression a 1015hpa Humidité a 30% Vent faible de S . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2010 s'il pouvait pleuvoir toute la semaine et faire beau le week-end, ça m'arrangerait bienDes soirées comme ça sont bien agréables C'est comme çà que le ciel a préparé notre programme pour cette semaine.Retour du beau temps vendredi, pour un week-end sans doute agréable. Dire que je vais bientôt être obligé de tondre la pelouse, c'est reparti Si le week-end est sec, il est possible effectivement que la motoculture (de loisir) soit de nouveau d'actualité un peu partout....En ce qui me concerne, la pelouse est toujours un peu tardive chez moi. Je pense quand même m'y coller sous peu... Actu: 17.5°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 avril 2010 C'est comme çà que le ciel a préparé notre programme pour cette semaine. Retour du beau temps vendredi, pour un week-end sans doute agréable. Si le week-end est sec, il est possible effectivement que la motoculture (de loisir) soit de nouveau d'actualité un peu partout.... En ce qui me concerne, la pelouse est toujours un peu tardive chez moi. Je pense quand même m'y coller sous peu... Actu: 17.5°c Bonne soirée. Chez moi c'est fait! je l'ai tondu ce soir avant la flotte de demain.Sinon très belle journée de Printemps voir d'été sur le Poitou aujourd'hui avec une toute petite gelée blanche ce matin au sol ma station à relevé: tn: 0.8°c tx: 21.4°c. Il y a eu 4mm d'évaporés aujourd'hui! à cause d'une humidité mini de 31%. vent maxi 21km/h, ce osir il est nul de ESE. il fait 15.3°c. ciel à peine voilé mais des nuages bas se pointes par l'Est et le Sud-Est en direction de l'Indre. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Ciel étoilée malgré un petit voile nuageux se qui permet la baisse du thermomètre. T : 9.1°C Tx du jour de 20.8°C Humidité : 73% Pression : 1013.0 hPa Vent faible a nul de secteur Ouest Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 6 avril 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonsoir O centraliens, Etant "centristes" le temps du sacro-saint weekend de Pâques, je me permets de vous proposer à mon tour quelques clichés en ce vivifiant dimanche à Nevers, plus exactement vers Tronsanges, le temps d'une 'tite randonnée familiale. Une averse soutenue, sans plus, sur le site, qui s'éloigne vers l'E-NE,et qui dessine la très belle structure nuageuse, et un important cisaillement des vents en altitude : Le même bestiau, un peu plus tard, par delà les collines du Nivernais, avec courants descendants à gogo, sans aucune doute grêligènes. Arrivée sur les bords de Loire idéalement aménagés pour la rando... une Loire assez "haute", dixit mon paternel, les remous étaient assez boueux, sous de belles éclaircies. Autre composition, un peu décevante sur la recherche du coté moiré de l'eau malgré la pose longue et le trépied... Ultime hoquet du ciel en soirée, les virgas coté rive gauche de la Loire (donc vers le Cher) resteront bel et bien virgas coté rive droite nivernaise. Hier, à l'occasion d'une belle randonnée dans le "Haut Morvan", j'ai noté quelques traces de grésil résiduel, et surtout des toutes petites traces de neiges dans les sous-bois, sur les pentes du mont Preneley, au dessus du village de Rangère et son petit lac artificiel... quel magnifique décor, les connaisseurs (Editas ?) comprendront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés