Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat HS


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

Bonne surprise ce matin default_thumbup1.gif

Le retour des vignettes bleues info-station

Celles qu'on peut insérer dans nos sites...

Ca avance... merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir juste deux questions:

--- 1: j'ai envoyer dans les données archivées mes relevés climato et pluvio et rien n'apparait au niveau des graphiques et rien n'a été validé est-ce normal ou bug?

--2 : chaque fois que je rentre des données dans temps calme,il me faut tout remplir a chaques fois(département,ville,region) est-ce normal ou bug ?

merci pour vos infos.

Les bases climato et pluvio ont été rouvertes mais ils subsistent encore des soucis pour la création des graphiques et cartes. C'est donc un bug à corriger.Pour les observations temps calme, on va voir ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais il semble qu'il soit impossible d'échanger des MP via le site...

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--2 : chaque fois que je rentre des données dans temps calme,il me faut tout remplir a chaques fois(département,ville,region) est-ce normal ou bug ?

Pour éviter de sélectionner à chaque fois la région, le département et la ville, n'oubliez pas de cliquer sur [par défaut] à côté de la localité, afin de mémoriser le tout.C'est testé et approuvé default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bases climato et pluvio ont été rouvertes mais ils subsistent encore des soucis pour la création des graphiques et cartes. C'est donc un bug à corriger.

Pour les observations temps calme, on va voir ça.

Bonsoir,

La base climato vient d'être intégralement remise sur pied, si toutefois vous constatez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à les signaler !

Sinon, à vos relevés de mars ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jérôme

PS : la base pluvio suit de près, encore un peu de patience.

Pour CartIC et les MP, ce sera règlé dans les 7 jours si tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de sélectionner à chaque fois la région, le département et la ville, n'oubliez pas de cliquer sur [par défaut] à côté de la localité, afin de mémoriser le tout.

C'est testé et approuvé default_cool.png

Merci pour l'info ( cliquer ) sur par défaut . default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, car je ne sais pas si le problème vient de mon ordi ou du site default_blushing.gif

Lorsque je veut modifier les vignettes en haut de la page d'accueil du site, je n'arrive pas à faire défiler la liste des villes des stations en cliquant sur la flèche de déroulement default_confused1.gif

Pour sélectionner la ville, je dois maintenir le bouton gauche de la souris sur la flèche, faire défiler la liste avec la molette de la souris et relâcher le bouton de la souris lorsque je suis sur la ville désirée default_wacko.png Ce qui n'est pas très... pratique default_pinch.gif

Merci de regarder ce que vous pouvez faire lorsque vous aurez le temps SVP default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Juste une petite remarque, car je ne sais pas si le problème vient de mon ordi ou du site default_blushing.gif

Lorsque je veut modifier les vignettes en haut de la page d'accueil du site, je n'arrive pas à faire défiler la liste des villes des stations en cliquant sur la flèche de déroulement default_confused1.gif

Pour sélectionner la ville, je dois maintenir le bouton gauche de la souris sur la flèche, faire défiler la liste avec la molette de la souris et relâcher le bouton de la souris lorsque je suis sur la ville désirée default_wacko.png Ce qui n'est pas très... pratique default_pinch.gif

Merci de regarder ce que vous pouvez faire lorsque vous aurez le temps SVP default_flowers.gif

J'ai le même problème ; c'est du JavaScript un peu vieillot qui réagit comme ça, on regardera un peu plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Normal qu'on peut pas sauvegarder les cartes dans l'espace de stokage?

Normal oui et non vu que ça n'a pas été modifié depuis le hack.

J'ajoute que les tableaux des stations météo fonctionnent correctement (problème de date auparavant), et que les graphiques suivront de peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal oui et non vu que ça n'a pas été modifié depuis le hack.

J'ajoute que les tableaux des stations météo fonctionnent correctement (problème de date auparavant), et que les graphiques suivront de peu.

merci Fred default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

À noter que pour l'espace de stockage, cela devrait revenir dans quelques instants.

Pour l'anecdote, suite aux règles de sécurité mises en place (un peu trop sévères ? ^^), le serveur s'était "auto-banni" du serveur FTP à cause d'une erreur dans le mot de passe... Résultat, plus possible de stocker les fichiers. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO A TOUS LES INFORMATICIENS POUR LA RESTAURATION DU SITE. On va pouvoir se remetre au travail, en ce qui concerne les BQS!

Encore châpeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème ; c'est du JavaScript un peu vieillot qui réagit comme ça, on regardera un peu plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de souci, merci pour la réponse default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

21 avril 2010 - 22:52

Bonsoir,

La base climato vient d'être intégralement remise sur pied, si toutefois vous constatez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à les signaler !

Sinon, à vos relevés de mars ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jérôme

PS : la base pluvio suit de près, encore un peu de patience.

Pour CartIC et les MP, ce sera règlé dans les 7 jours si tout va bien.

21+7=28... nous sommes le 28... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne marche tjs po default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

21+7=28... nous sommes le 28... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :( ça ne marche tjs po default_blushing.gif

Pour les MP, c'est résolu. Pour CartIC, un peu de patience encore merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un message d'ovh fort intéressant.

Bonjour,

Depuis peu nous remarquons une augmentation très importante d'attaques que notre réseau subit. La taille du réseau et la quantité de clients qu'on héberge est à "l'origine" de ce problème.

Il existe des attaques "bêtes" alias "trivial" qu'on ne souhaite plus subir à chaque fois que des gamins sont en vacances.

Nous avons décidé de limiter le trafic "internet" vers "Ovh" au niveau de la couche ICMP. Aucune limitation sur le TCP ni UDP (heureusement !). La couche ICMP sert à "surveiller" le matériel sur le Net et à ce niveau là ICMP est très coûteux à router. Nos routeurs étaient déjà protégés depuis 7-8ans et répondaient "parfois"

aux requêtes ICMP. Désormais tout le réseau répond parfois en ICMP.

Les conséquences:

Si vous avez des sondes qui surveillent vos installations chez Ovh en ICMP et à partir de l'extérieur de notre réseau, vous risquez recevoir beaucoup de "faux positive".

La solution consiste à surveiller les services type WEB, smtp ou DNS, donc en TCP/UDP et non le serveur global en ICMP.

Il ne s'agit pas d'une coupure totale, mais d'une limitation à 512Kbps par connexion entre "Internet" vers "Ovh". Donc c'est toujours possible de faire le traceroute. Juste quand Ovh subit une attaque et cette attaque vient par le même lien que vous utilisez, le traceroute n'est pas beau durant l'attaque.

Le trafic ICMP n'est pas limité à l'intérieur du réseau.

Nous avons mis les protections juste sur les connexions entre "Internet" et "Ovh". Uniquement sur la bordure du réseau pour le trafic qui nous arrive de l'Internet.

En savoir plus:

http://travaux.ovh.c...details&id=4140

Est-ce définitive ? Nous allons regarder sur 2-3 semaines le nombre d'attaque que notre réseau subit et si ça ne sert à rien de limiter ICMP on va enlever cette protection.

La probabilité qu'on ait cette conclusion est faible.

Par contre, on pousse Cisco pour qu'il implémente dans le

CRS-3 (le gros routeur dont tout le monde a entendu parlé) les fonctionnalités UBRL qui ne sont possible que sur les Cisco 6500. C'est une sort de QoS dynamique qui se base sur le netflow pour matcher les access-list et les policy.

C'est très puissant, marche de tonneur mais demandent les routeurs qui sont puissant en netflow. Cisco 6500 n'est pas très fort en netflow. CRS-3 l'est. Mais la fonction n'est pas dedans. Bref ... si un jour on a des routeurs intelligents on pourra faire cette limitation de manière intelligente. Actuellement on fait avec les moyens du bords sad.gif

Amicalement

Octave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En effet intéressant ; bon en même temps plus le nombre de clients augmente, plus le risque d'attaques augmente aussi...

Sinon, CartIC vient de faire son retour default_sorcerer.gif

Son code est néanmoins plus "récent" que les autres (donc plus facile à corriger), même s'il y a quelques commandes qui auraient pu fortement endommager le serveur en cas d'entrées illicites (intentionnelles ou non).

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet intéressant ; bon en même temps plus le nombre de clients augmente, plus le risque d'attaques augmente aussi...

Sinon, CartIC vient de faire son retour default_sorcerer.gif

Son code est néanmoins plus "récent" que les autres (donc plus facile à corriger), même s'il y a quelques commandes qui auraient pu fortement endommager le serveur en cas d'entrées illicites (intentionnelles ou non).

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est cool, merci beaucoup d'être allé si vite. default_flowers.gif

Mais, il y a un problème : les couleurs ne s'affichent pas sur la carte générée... Dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est cool, merci beaucoup d'être allé si vite. default_flowers.gif

Mais, il y a un problème : les couleurs ne s'affichent pas sur la carte générée... Dommage...

Merci d'avoir signalé ce problème concernant les palettes de couleurs ; ce sera corrigé très bientôt

Edit : Le problème avec les palettes est résolu (celui concernant les stations météo également). Bon amusement avec CartIC ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la nouveauté qu'on puisse passer du tableau au graph d'un clique . La case heure un peu trop grande peut-etre? Es ce normal que le report de temps présent pour les statIC soir indispo? A noter aussi que toute les rubriques sont revenue , le site doit etre pratiquement revenue à 100%. BRAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas mal la nouveauté qu'on puisse passer du tableau au graph d'un clique . La case heure un peu trop grande peut-etre? Es ce normal que le report de temps présent pour les statIC soir indispo? A noter aussi que toute les rubriques sont revenue , le site doit etre pratiquement revenue à 100%. BRAVO

Euh, la colonne "heure" n'a normalement pas changé, c'est un "tout petit bug" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le report de temps pour les StatIC... aucune idée default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...