Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps-Eté 2010 dans les Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Hier soir il n'est pas tombé grand chose même au dessus de 2200m,

Cette journée de Lundi aura été très agréable avec du soleil toute la journée malgré quelques cumulus de temps en temps n'allant pas jusqu'à l'averse, en tout cas pas sur Les Angles.

tx: 12.8°c, sa fait plaisir de retrouver de telles valeurs, la neige a pris une belle claque aujourd'hui et a régressée vers les 1900m d'altitude.

vent du SE modéré jusqu'à 37km/h, il fait encore 10.5°c ce soir sous un ciel peu nuageux, plus chargé en direction de l'Ariège.

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Soleil dominant malgré quelques épisodes de ciel plus chaotique.

Ce soir dégradation plus franche avec les premières pluie sous un ciel sombre. Pas de tonnerre audible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Hier soir il n'est pas tombé grand chose même au dessus de 2200m,

Cette journée de Lundi aura été très agréable avec du soleil toute la journée malgré quelques cumulus de temps en temps n'allant pas jusqu'à l'averse, en tout cas pas sur Les Angles.

tx: 12.8°c, sa fait plaisir de retrouver de telles valeurs, la neige a pris une belle claque aujourd'hui et a régressée vers les 1900m d'altitude.

vent du SE modéré jusqu'à 37km/h, il fait encore 10.5°c ce soir sous un ciel peu nuageux, plus chargé en direction de l'Ariège.

bonne soirée. default_flowers.gif

Ben 10 centimètres d'après la nivose, mais elle est situé sur le puigmal les précipitations on du être plus importantes la bas que sur le capcir.

Vu les températures la neige a du bien souffrir c'est sur default_flowers.gif

A noter que le temps devrait rester perturbé toute la semaine et que la neige pourrait redescendre jusque vers 1600/1700m jeudi et vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ciel est très chargé cette après-midi sur Les Angles avec de gros cumulus qui lâchent quelques gouttes par moment.

il fait 10.1°c, le vent de SW souffle à 31km/h, tx: 10.7°c.

bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour, le ciel est très chargé cette après-midi sur Les Angles avec de gros cumulus qui lâchent quelques gouttes par moment.

il fait 10.1°c, le vent de SW souffle à 31km/h, tx: 10.7°c.

bonne après-midi.

Tn la nuit dernière ?

Edit: 2.5°C d'après ton site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la journée aura été dans l'ensemble très nuageuse, avec l'arrivée de la pluie ce soir et de la neige qui continue sa descente vers les 1800m, il fait 2°c au village avec un vent modéré d'Ouest. 4mm de tombés aujourd'hui, je suis désolé j'ai très peu de temps libre en ce moment pour vous en dire plus.

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ce soir à 21h, il neige abondamment sur les pistes de Font Romeu, dés 1900m, si on se référe aux webcam ...

Je pars là haut dés demain pour 3 jours ... Je sais que je verrai tomber la neige et ce n'est pas fait pour me déplaire (c'est pas l'avis de ma femme pour tout vous dire ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il neige faiblement depuis ce matin sur le village et à partir de 1400m d'altitude, il fait juste 0°c, tn: -0.8°c tx: 0.7°c, 1cm de neige au sol, 5.8mm tombés au pluviomètre depuis hier soir.

vent de NW à 35km/h.

à plus tard. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bonjour, il neige faiblement depuis ce matin sur le village et à partir de 1400m d'altitude, il fait juste 0°c, tn: -0.8°c tx: 0.7°c, 1cm de neige au sol, 5.8mm tombés au pluviomètre depuis hier soir.

vent de NW à 35km/h.

à plus tard. default_flowers.gif

Ciel bâché toute la journée avec des pluie continue ce matin. Début d'après-midi plus calme mais reprise des précipitations maintenant, avec le fait nouveau: LA NEIGE tombe dans ma vallée à 1100m

.T actu 3.3° brr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Effectivement, ce début mai ressemble davantage à un mois d'hiver qu'un début de printemps. A Luz également, il ne fait pas bien chaud avec une maxi à 8.0°C et actuellement seulement 4.3°C avec de faibles pluies.

Résultat, depuis le début du mois, le chauffage s'avère toujours nécessaire.

D'ailleurs pour les 11 premiers jours du mois, à Luz la moyenne n'est pas bien élevée avec 3.6/12.4 en tn et Tx, et à Gavarnie 1.4/8.5 !

Sinon voici le bilan du mois d'avril : /index.php?showtopic=56768&st=0&gopid=1287161'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56768&st=0&gopid=1287161entry1287161

A noter, j'ai du attendre un peu avant de monter à mon enregistreur situé à 1800 m où il y avait encore 60 cm au pied le 08 mai dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 3cm de neige au sol ce matin au village de Les Angles, sous 0°c en ce moment et un ciel couvert avec quelques micro-flocons. tn: -2.3°c cette nuit. Le vent du NW souffle à 33.8km/h.

Bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 3cm de neige au sol ce matin au village de Les Angles, sous 0°c en ce moment et un ciel couvert avec quelques micro-flocons. tn: -2.3°c cette nuit. Le vent du NW souffle à 33.8km/h.

Bonne journée. default_flowers.gif

bonjour, avec un peu de chance on a la sous couche pour la saison prochaine. laugh.gif

bon sinon sa fait quand même beaucoup pour ce moi de mai, on est pas loin des 1 mètre en neige cumulée à partir de 1500 mètres non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

j'étais en train de réfléchir sur une destination vacances pour cet été... pour le ski, plus besoin d'aller cotoyer les 4000m en Suisse, on aura peut etre ce qu'il faut dans les Pyrénées... Pour les Alpes, cela fait bien longtemps que les stations inférieures à 2500m n'ouvrent plus leur domaine l'été, mais cela s'est deja produit en juillet pour Avoriaz...

Contrairement aux Alpes, la température chez vous peut monter très vite et gagner jusqu'à 20° de tx en 24h..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Allez rebelote ce matin avec pluie et neige mêlées à 790m et neige au sol à 900m.

Arrêt des précipitations assez rapidement (9h) puis quelques averses sporadiques cet après-midi; Neige au sol ce soir à 1000m.

Toujours 210cm à la nivose de l'Ardiden mais les massifs du piémont sont bien plus pourvus. Massif du léviste notamment.RR 16.4mm. Tx 6.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Allez rebelote ce matin avec pluie et neige mêlées à 790m et neige au sol à 900m.

Arrêt des précipitations assez rapidement (9h) puis quelques averses sporadiques cet après-midi; Neige au sol ce soir à 1000m.

Toujours 210cm à la nivose de l'Ardiden mais les massifs du piémont sont bien plus pourvus. Massif du léviste notamment.RR 16.4mm. Tx 6.5°

Toujours de la neige ce matin avec trace au sol à 900m. 10 cm à Barèges village (1250m) et 20 cm à 1450m. randonnée bien hivernale donc, sous des précipitations continues mais assez faibles. RR 21mm.T° actu 3.5° à 790m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ciel est très nuageux à presque couvert sur Les Angles, il fait encore bien frais à cause du vent du NW qui souffle jusqu'à 48km/h en rafales. il fait 5.5°c, humidité: 51%. Tn: -1.8°c.

bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Bonjour, le ciel est très nuageux à presque couvert sur Les Angles, il fait encore bien frais à cause du vent du NW qui souffle jusqu'à 48km/h en rafales. il fait 5.5°c, humidité: 51%. Tn: -1.8°c.

bonne après-midi.

Et bien dis-donc, tu vas en avoir un paquet de Tn négatives pour un mois de mai !Aujourd'hui à Luz, il n'a pas fait bien chaud non plus avec 3.2°C en Tn et 10.1°C en TX à la faveur de timides éclaircies cet après-midi car ce matin et ce soir, il y avait de faibles pluies intermittentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bon ben sur le piémont il a encore plus une bonne partie de la nuit par fréquentes averses et ce matin c'est toujours pareil avec tout juste 8°C à 300m et donc de la neige en montagne...

Quel moi de mai pourri!

Si l'été n'est pas trop chaud, il restera de la neige à la fin de la saison au dessus de 2500m sans doute! (par nevets bien sûr mais peut être plus nombreux que d'habitude)

Bonne journée devant la télé! default_thumbup.gif

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel peu nuageux ce matin sur les Angles sa fait plaisir de revoir autant de soleil qui refait progressivement verdoyé les pâturages, et vue les prévisions météo pour la semaine qui arrivent qui s'annonce plus printanière, il est possible que la transhumance est lieu dans la semaine car il va être temps car nous sommes déjà à la mi-Mai.

Côté thermomètre c'est pas encore correct, 3°c à 11h30 à cause d'un vent encore très sensible du NW à 45km/h.

et ce matin c'est descendu à 0.3°c la neige est remontée vers 1800m.

j'en suis à 80cm de neige pour ce Mois de Mai ce qui est assez exceptionnel, c'est plutôt un cumul de Mars ou Avril.

Bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que sa fait plaisir de retrouver un ciel aussi bleu, pas un nuage dans le ciel.

rad80980.jpg

Mais il y a toujours ce vent encore assez fort du NW, l'impression est très agréable, elle serait d'avantage si il n'y aurai pas ce fichu vent.

tn: 0.1°c on n'était pas loin du gel ce matin sur le village, actuellement il fait 8.3°c, mais sans ce vent il ferait facile 12°c ou 13°c. le vent qui atteint encore 50km/h en rafales aujourd'hui sur le village.

La transhumance aura lieu Jeudi et se finira Vendredi, car il va faire de plus en plus doux voire chaud durant cette semaine, ce qui va faire accélérer la poussée de l'herbe dans les pâturages.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Bon ben sur le piémont il a encore plus une bonne partie de la nuit par fréquentes averses et ce matin c'est toujours pareil avec tout juste 8°C à 300m et donc de la neige en montagne...

Quel moi de mai pourri!

Si l'été n'est pas trop chaud, il restera de la neige à la fin de la saison au dessus de 2500m sans doute! (par nevets bien sûr mais peut être plus nombreux que d'habitude)

Bonne journée devant la télé! default_thumbup.gif

Clem

Et non perdu ! En ce qui me concerne, je n'ai pas passé ma journée d'hier devant la télé.En effet, après être monté à l'Auberge du Maillet (1800 m) juste avant le Cirque de Troumouse dans l'espoir de voir un ciel plus dégagé en altitude, on a trouvé là-haut du brouillard, quelques flocons et du froid. Cependant, loin de se décourager, nous nous sommes rabattus sur une sortie sympa au Col de Ripeyre (1667 m) depuis la bas du village de Gèdre. En fin de matinée, c'était encore un ciel couvert avec quelques gouttes qui dominait et un plafond vers 1500 m, puis l'après-midi grand soleil avec seulement quelques cumulus, c'était tout bonnement superbe. Au programme sieste au soleil et ramassage de girolles, mousserons pour un bon petit plat.

Aujourd'hui dans la vallée, couvert en début de matinée puis ciel se dégageant et devenant tout bleu avant le retour de quelques cumulus et un vent sensible de Nord. Tn de 5.1°C et Tx de 16.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Coucou les amis pyrénéens !

J'ai besoin d'une info que je n'arrive pas à trouver sur le net ( je n'ai surement pas les bonnes adresses lol)

Vous parlez des conditions météos mais je recherche des infos sur les cols routiers ouverts ou fermés. Notamment pourriez vous me dire si la route col du Soulor/col de l'Aubisque est ouverte à la circulation ?? Les sites officiels de trafic indiquent qu'en général ce col ne réouvre que début juin et en fonction de la météo ( et vu le temps actuel default_confused1.gif )!

Merci d'avance pour votre réponse les amis !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...