tetaprime Posté(e) 20 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 20 mars 2010 Il est arrivé le moment de sortir cartons, sacs poubelles, produits de nettoyage, d'ouvrir les fenêtres, de sortir les chiffons :thumbup: J'ai vidé un placard au boulot lors d'une grande opération "nettoyage de printemps" Le placard était bien caché depuis 20 ans, voilà le bordel Il a fallu virer des documents d'époque, des papiers jaunis, de la poussière et ............. des coccinelles Au milieu de tout ce fourbi j'ai effectivement trouvé un chapelet de cox asiatiques bien coincées dans un interstice de la maçonnerie. J'ai délicatement déposé un individu sur une feuille, puis sur un plan de travail laqué (dominante bleutée). Hop, ni une ni deux, le lumix en action, 40 prises en 15 minutes. La cox allait et venait sur la table puis elle à commencé à s'ébrouer (comme si elle finissait de se réveiller), le décollage était imminent, j'ai shooté *** *** F2.8 1/40 Mode manuel iso100 flash +2 Bon WE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Tu le sais comment qu'elles sont asiatiques? Sympa la ptite bête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2010 Jolie photo! Mais comme steph74 d'où lui vient son aspect asiatique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 20 mars 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2010 où les trouver ? http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1790_coccinelles_asiatiques_refuge_hiver.php comment les identifier ? http://pagesperso-orange.fr/vinc.ternois/cote_nature/Harmonia_axyridis/index.htm merci pour vos passages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Ok j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui! Merci tetaprime! Moi je pensais pas que c'était en rapport avec le nombre de points qu'elles sont asiatiques,mais au fait qu'elles ai les yeux bridés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 comme d'habitude superbe photo et en plus moi aussi j'ai appris merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Magnifique photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 mars 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 mars 2010 Magnifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 21 mars 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2010 merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilas Posté(e) 21 mars 2010 Partager Posté(e) 21 mars 2010 Très jolie photo oui, vraiment. Et puisqu'il y a une série de 40, pourrait-on avoir le plaisir d'en découvrir d'autres ? Et mdr pour les yeux bridés à celui qui a osé... loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 mars 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 mars 2010 j'en ai plein dans ma chambre au Quebec! magnifique tétra', bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) 22 mars 2010 Partager Posté(e) 22 mars 2010 Superbe shoot, merci tetaprime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 23 mars 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2010 merci aux derniers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 Excellente Seb! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 27 mars 2010 Lannion (22) Partager Posté(e) 27 mars 2010 Génial Seb ! Au fait, t'as plus de site web pour mettre toutes ces petites perles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 27 mars 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2010 j'en ai peur Tony faut vraiment que je m'y mette merci pour ton passage au fait cette semaine on a passé tous les ateliers avec des speci M0 ....... les élèves étaient à la rue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 27 mars 2010 Lannion (22) Partager Posté(e) 27 mars 2010 au fait cette semaine on a passé tous les ateliers avec des speci M0 ....... les élèves étaient à la rue Ca leur apprendra. Il faut qu'ils comprennent que ce n'est pas facile le métier d'observateur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés