Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo au Grand Saint Bernard .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 4,0 °C

au Grand Saint Bernard aujourd'hui , vent faible , rafale maxi de 31 km/h .

T Actu 3,1 °C

, çà fond , çà fond ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de 4,0 °C

au Grand Saint Bernard aujourd'hui , vent faible , rafale maxi de 31 km/h .

T Actu 3,1 °C

, çà fond , çà fond ...

on ne sait pas trop la quantité qu' il peut y avoir encore là haut ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on ne sait pas trop la quantité qu' il peut y avoir encore là haut ?

Alors apparemment moins que l'an dernier lors de notre montée debut Mai 2009 avec Roger et Patrick ou il avait au moins 50 cm de fraiche au sommet .

Sur la saison froide derniere , le cumul de neige à été de 15,75 m , soit la moyenne des dix dernieres années .

Nous connaitrons le cumul précis de la saison actuelle à l'ouverture du col ( le lien quotidien des Chanoines ne fonctionne plus ) , mais d'après le pluvio auto du col depuis debut Novembre 09 ou tout est tombé en solide , on est à 11,00 m environ , avec la chaleur actuelle , çà risque même d'être juste pour chausser les raquettes dès le voiture .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_stuart.gif moi qui pensait ne jamais pouvoir me lever, je suis deja pret à 4h30... default_wacko.png .. on ne pourrait pas avancer la sortie... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon au vue des dernières relevés, un petit +1 au GSB, mais avec un ciel clair, le regel est assuré... avec un vent basculant du sud ouest à ouest-nord ouest, c'est pas impossible que les averses arrivent avant la fin de soirée...

Selon la météo du tunnel du GSB, http://www.letunnel.com/meteotreb.asp?id=32&l=2 , dommage que la sortie n'est pas eu lieu le 29 avec 16° attendu coté suisse et 20 coté italien... les t° vont s'enflammer ¨¨! enfin pour nous, un maxxi de 10° n'est pas exclue pendant une heure ou deux, mais le ressenti ne devrait jamais etre supérieur à 5... Paul, on t'a pas averti, mais le GSB est bien pire que la face nord du Mont Sion, à la limite du climat des Vosges durant le mois de juillet... default_alien.gif donc il te faudra bien te couvrir...dehors tu vas avoir si froid...c'est un peu à cause de...Ricos default_santa.gif ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je retourne retrouver Morphée une petite heure et vous dit à dans quelques heures... Prudence sur les routes...

http://www.letunnel.com/meteotreb.asp?id=32&l=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_stuart.gif moi qui pensait ne jamais pouvoir me lever, je suis deja pret à 4h30... default_wacko.png .. on ne pourrait pas avancer la sortie... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon au vue des dernières relevés, un petit +1 au GSB, mais avec un ciel clair, le regel est assuré... avec un vent basculant du sud ouest à ouest-nord ouest, c'est pas impossible que les averses arrivent avant la fin de soirée...

Selon la météo du tunnel du GSB, http://www.letunnel....b.asp?id=32&l=2 , dommage que la sortie n'est pas eu lieu le 29 avec 16° attendu coté suisse et 20 coté italien... les t° vont s'enflammer ¨¨! enfin pour nous, un maxxi de 10° n'est pas exclue pendant une heure ou deux, mais le ressenti ne devrait jamais etre supérieur à 5... Paul, on t'a pas averti, mais le GSB est bien pire que la face nord du Mont Sion, à la limite du climat des Vosges durant le mois de juillet... default_alien.gif donc il te faudra bien te couvrir...dehors tu vas avoir si froid...c'est un peu à cause de...Ricos default_santa.gif ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je retourne retrouver Morphée une petite heure et vous dit à dans quelques heures... Prudence sur les routes...

http://www.letunnel....b.asp?id=32&l=2

Dors bien Flavien , n'oublies pas le reveil quand même !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A tout .... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà rentré premier arrivé tongue.gif, dire que ça fait un quart d'heure qu'on s'est quittés ! Comme vous ne devez pas être arrivés à Annecy, je vous souhaite encore une bonne route pour celle qu'il vous reste. Je vais en attendant essayer de poster quelques photos, mes premières depuis belle lurette, alors à tout de suite smile.gif.

L'hospice du Grand Saint-Bernard en arrivant au col :

d9d205e959afcb6f4c7ec4a5c5896d4a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13 °C de Tx au Grand Saint Bernard , c'est une blague digne d'un premier Avril default_thumbup.gif , les dernieres sorties sont un peu plus douces , on peut envisager du 5/6 °C là haut

De retour à l'instant , un peu crevé !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx de finalement 5,6 °C là haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Par contre sans vent , c'est très rare là haut , l'impression etait très agreable , en plein sud c'etait même le tee-shirt pour certains !

Merci à tous default_flowers.gif pour l'ambiance de cette rencontre default_thumbup1.gif , à très bientôt pour la prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je posterais quelques photos demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne rencontre également ! Tous les éléments étaient réunis pour nous faire passer une excellente journée au col du Grand-Saint-Bernard: grand soleil, une quasi absence de vent au col, une température délicieuse, des petits bourgeonnements de cumulus ayant conduit pour certains à lacher 2-3 gouttes et surtout LA BONNE HUMEUR de chacun !thumbup.gif Comme à chaque fois: vivement la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde apparament la ballade c'est bien passé le beau temps etait au rendez vous.

Ricos tu à mis la créme pour bébélaugh.gif

Quelle différence d'enneigement par rapport au 2 dernieres annéeshuh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut tous le monde apparament la ballade c'est bien passé le beau temps etait au rendez vous.

Ricos tu à mis la créme pour bébélaugh.gif

Quelle différence d'enneigement par rapport au 2 dernieres annéeshuh.gif

Il manque en gros 1,5 m par rapport aux deux dernieres années , bon en même temps ce n'est guere une surprise au regard de l'hiver sur nos massifs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours internet j'en profite pour dire merci à tous,on a l'impression de n'être resté que 3 heures!Merci pour la rando,bien sympathique!En revanche pour les photos il faut que je règle le soucis du net et après ca va le faire!Reposez-vous bien!Y'en a besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé le soleil devait pas mal cogner là haut ! Je suis sûr que certains d'entre vous se retrouvent ce soir avec le visage en feu. default_thumbup.gif

J'espère en tout cas que vous vous êtes bien amusés ! J'attends avec impatience d'autres photos de l'excursion. default_thumbup1.gif

Pour la prochaine rencontre, je serai sûrement des vôtres. default_flowers.gif

Je peux d'ores et déjà vous proposer une ballade sur la Pointe d'Andey ou le Rocher de Leschaux dans le 74, offrant dans les deux cas une vue imprenable sur la vallée de l'Arve et la chaîne des Aravis ! ça pourrait se faire fin juin ou début juillet par exemple. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Discutons-en sur le forum !

@+

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet entre midi et 14 h , le vent moyen etait à peine de 5 km/h , il s'est un peu reveillé vers 16 h avec des rafales à 30 km/h .

Sur la courbe d'ensoleillement , on voit bien le nuage qui a occulté un moment le soleil pendant le casse croute vers les 14 h , c'est quand même coll ces stations autos !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-chamonix.org/drupal/node/52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Très agréable sortie proposée par Eric dont je remercie ainsi m'avoir fait découvrir le GBV (Grand Ballon des Vosges ??, euh le GSB, Grand St Bernard sous la neige... certes moins présente que les autres années, le décor au col n'en reste pas moins saisissant...

Mention spéciale à Paul qui avait vu juste en venant en jeans, tee-shirt, car sans bise et brise, il faisait très bon au soleil, mes avant bras s'en souviennent encore default_blushing.gif ... et puis ambiance décontractée et conviviale comme d'hab. ou chacun a pu donner son ressenti sur l'hiver passé et les anecdotes sur le terrible piquet de Ricos... Seul bémol, c'est moi qui est reçu le plus gros de l'averse...merci Guillaume... default_sneaky2.gifdefault_rolleyes.gif

Vraiment à refaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très agréable rencontre comme d' hab avec une bonne ambiance où le soleil était avec nous et un vent bien discret

certains ont profité de sortir les casquettes, pas vrai Roger ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut un plaisir de faire la connaissance de Flavien (Flavien 74), Gildas (Gigi74), et Eric (Ricos)

Je posterais qq photos ces jours prochains car mon crâne est plutôt en bouillote ce soir ! default_blushing.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Encore une bien sympathique rencontre, même s'il y avait moins de neige que l'an passé à la même période là-haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre nous étions plus nombreux, 8 cette fois ci contre 3 l'an dernier

Merci à vous !

Héhé le soleil devait pas mal cogner là haut ! Je suis sûr que certains d'entre vous se retrouvent ce soir avec le visage en feu. default_thumbup.gif

J'espère en tout cas que vous vous êtes bien amusés ! J'attends avec impatience d'autres photos de l'excursion. default_thumbup1.gif

Pour la prochaine rencontre, je serai sûrement des vôtres. default_flowers.gif

Je peux d'ores et déjà vous proposer une ballade sur la Pointe d'Andey ou le Rocher de Leschaux dans le 74, offrant dans les deux cas une vue imprenable sur la vallée de l'Arve et la chaîne des Aravis ! ça pourrait se faire fin juin ou début juillet par exemple. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Discutons-en sur le forum !

@+

Vincent

je suis très partant pour cette idée, si la date me convient... à suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à l'instant , un peu crevé !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de finalement 5,6 °C là haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Par contre sans vent , c'est très rare là haut , l'impression etait très agreable , en plein sud c'etait même le tee-shirt pour certains !

Merci à tous default_flowers.gif pour l'ambiance de cette rencontre default_thumbup1.gif , à très bientôt pour la prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je posterais quelques photos demain soir !

C'est clair, bien crevé et encore ce matin. Heureusement, j'ai la chance de ne partir au boulot qu'à 8h30, j'espère que ton réveil ce matin, Eric, ne fut pas trop éprouvant unsure.gif.

Effectivement, pour moi c'était tee-shirt là-haut, en fait plus on montait plus on avait chaud, la sensation n'était pas du tout de 5°c mais plutôt 20°c avec ces vêtements sombres. Heureusement à la descente, le vent s'est un peu levé et le soleil un peu caché ce qui à permis de se rafraîchir un peu, et de soulager ma peau qui est encore bien en souffrances ce matin (chiche de mettre une photo de ma tronche ? biggrin.gif) bien que j'aie mis de la crème sur le visage à 2 reprises (qu'est-ce que ce serait sinon ?). Encore merci à tous, et mention spéciale à notre chauffeur Gildas, le chemin du retour était aussi magnifique par la vallée de Chamonix ... et très animé grâce à une personne qui se reconnaîtra wink.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est un peu difficile ce matin... La journée s'est très bien déroulée avec une très bonne ambiance (comme d'hab. !). Merci à tous default_flowers.gif . J'essaierai de mettre quelques photos ce soir.

@+ Gildas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques petites photos de cette sortie au GSB ; je ferais ultérieurement sur Météo01.fr un diaporama un peu plus complet.

La causette par-ci par là !

de gauche à droite : Flavien74 ( cachant Rodac), ORAGEFM et Gigi74

gsb1.jpg

Petite pause du groupe (au 1er plan ORAGEFM ,Flavien74 en arrière gauche et guillau à ses côtés, Rodac en pleine

pause photo; en arrière plan Gigi74 puis Ricos):

gsb6.jpg

Au loin on aperçoit l' hospice, l' arrivée est proche enfin pour la casse croûte !:

gsb2.jpg

Pause déj avec vue sur le lac encore enneigé et l' hospice au fond ( un soleil de plomb à ce moment là !(merci pour les cloques sur mon crâne ! default_blushing.gif ):

gsb4.jpg

2 petites vues d' ensemble :

gsb5.jpg

gsb7.jpg

N' oublions pas une vue de la station météo ! :

gsb3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas en forme ce soir ph34r.gif, avec les brûlures (le pire c'est dans le cou scared.gif), le pollen qui se donne à coeur joie (et mes bagues dentaires qui serrent d'autant plus qu'il fait chaud) ça devient de la torture à ce niveau sick.gif.

J'ai quand même très envie de poster encore quelques photos, en tout cas de la station automatique, alors c'est parti.

Voici son emplacement :

078d6c95fe9612f9ae67e6e7e9df50e8.jpg

Guillau, j'espère que tu n'as oublié de mettre ta station en ligne sur weatherlink, sinon attention sneaky2.gifwink.gif!

Une autre vue de la station (en cherchant sur le forum) :

/index.php?showtopic=47689'>http://forums.infocl...showtopic=47689

thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...