Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo au Grand Saint Bernard .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques photos :

Le groupe au départ (Rodac, Guillau, Flavien, Ricos, Stephdu74, Orage FM, Fabrice01)

img2332uw.jpg

Un dernier effort avant l'arrivée au col (hospice en haut à droite)

img2351f.jpg

Le lac, lieu de la pause déjeuner

img2355d.jpg

Toutes mes photos sont en accès libre ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ma petite contribution photos :

Le toit des toilettes d'été , dedicace pour Nico 80 default_flowers.gif:

770a2bc56dbcde3a5fd7cbd7d80fde26.jpg

En direction de l'Italie :

ec2abdf660450732b17da50aa3d33ce5.jpg

Un grand merci à Gildas , notre chauffeur du jour !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon ça s'est bien passé alors, quand j'ai vu que ça tonnait vers chez moi dans l'après-midi, j'ai eu quelques doutes!

Finalement bonne météo, tant mieux.

A voir les dernières photos de Gildas, le départ à l'air bourré de monde.

Ce doit être une course classique certainement.

Merci pour les photos, et pour les rougeurs: biafine à gogo!

A+

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut!

Bon ça s'est bien passé alors, quand j'ai vu que ça tonnait vers chez moi dans l'après-midi, j'ai eu quelques doutes!

Finalement bonne météo, tant mieux.

A voir les dernières photos de Gildas, le départ à l'air bourré de monde.

Ce doit être une course classique certainement.

Merci pour les photos, et pour les rougeurs: biafine à gogo!

A+

default_flowers.gif

Salut Gilles default_flowers.gif,

En effet il y avait beaucoup de monde à l'interieur de l'hospice vers les 13 h , en tout cas les pairs de skis et raquettes en temoignaient , le parking de la station etait d'ailleurs bondé , en revanche vers 17 h , il restait 5 voitures , conditions de Printemps obligent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Est-ce que vous avez vu le taux d'humidité quand on était au sommet?

Serait-ce une erreur?

http://www.infoclima...17&d=2010-04-25

3% d'humidité tu m'étonnes qu'on pouvait cuire!

D'après Metéo-Suisse , il y avait 60 % d'humidité vers 14 h, à noter qu'il neige actuellement au GSB par -0,3 °C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillau, j'espère que tu n'as oublié de mettre ta station en ligne sur weatherlink, sinon attention sneaky2.gifwink.gif!

Ma station est en ligne depuis 21h30 environ, Merci beaucoup Gigi74thumbup1.gif

Voici le lien: http://weatherlink.com/user/divonnepro2/ Attention, il se peut que des "coquilles" se soient placées dans les données, comme c'est le cas en ce qui concerne le vent car l'anémomètre a décidé à son tour d'être contre moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

D'après Metéo-Suisse , il y avait 60 % d'humidité vers 14 h, à noter qu'il neige actuellement au GSB par -0,3 °C .

Je me disais bien qu'il y avait une erreur quelque part...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon et bien ça a dû être bien sympa ! happy.gif

Vivement les rencontres estivales... (ou une chasse à l'orage w00t.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!Voici ma contribution en photo de la rencontre GSB:

100428102643851465921781.jpg

ORAGE FM,Gigi74,Ricos et Fabrice 01 de gauche à droite,tout le monde en plein tartinage de tronche!

100428102826851465921789.jpg

C'est l'heure de mettre les raquettes!

De gauche à droite:Fabrice,Gildas,Eric,Flavien,Guillaume,Paul et Roger.

100428102856851465921790.jpg

C'est parti pour l'ascension du GSB...

100428102934851465921792.jpg

Déjà des bourgeonnements dans un paysage à couper le souffle...

100428103027851465921793.jpg

Petite pause,Eric et Gildas en profitent pour regarder les températures qu'il fait chez nous.

100428103057851465921795.jpg

Le groupe toujours aussi solidaire dans l'effort,de gauche à droite:

Flavien,Fabrice,Paul (caché derrière Roger),Guillaume,Gildas et Eric.

100428103230851465921804.jpg

Vue au sommet à 2473m vers l'Italie.

5,6°C là-haut mais pas de vent et bonne "chaleur"!

100428103338851465921814.jpg

Ca va mieux tout le monde vient de casser la croûte,

Paul,Flavien,Guillaume,Eric,Roger,Gildas et Fabrice de gauche à droite.

Paul à la recherche d'une station radio.

Roger en tee-shirt et casquette,c'était la bonne tenue.

Guillaume en pleine imitation...de sa station météo en train de dormirbiggrin.giflaugh.gif!

100428103433851465921821.jpg

Photo d'une congère qui souffre sous le soleil.

C'est quand même mieux comme paysage que le trou du c.. d'une vache,pas vrai Ericlaugh.gifbiggrin.gif!

Voilà sans oublier la petite mamie qui a "dragué" Eric sur la descente!laugh.gifet qui ne comprenait pas pourquoi Gildas n'était pas rentré dans l'hospice!smile.gif

Voilà c'est tout!En attendant de vous revoir tous,avec votre bonne humeur,et de passer de nouveau des moments inoubliables.

Merci encore à tout le mondesmile.gif!Et à très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Paul à la recherche d'une station radio".

Je confirme. Le poste radio tourné dans cette direction et hop je recevais toutes les radios italiennes plus fort, mais toutes les radios passent vraiment très faiblement là-haut, je ne souviens pas d'avoir vu ça à un autre endroit, ce col est vraiment très encaissé.

Je confirme également la sensation de chaleur vraiment pénible à ce moment-là blush.gif, qui l'aurait cru ?

Voilà Flavien, smiley corrigé, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas celui-ci santa.gif!

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Paul... le smiley default_santa.gif te serai bien utile... la prochaine fois que tu le vois demande lui une paire de lunettes de soleil et des vêtements anti uv....

et effectivement Steff, je suis déçu, on a meme pas pris le temps de se prendre tous un verre en redescendant... chiche on y retourne dimanche... vu le temps annoncé, on devrait pouvoir se passer de crème solaire, mais pas contre un bon vin chaud...

paul a écrit :

Effectivement, pour moi c'était tee-shirt là-haut, en fait plus on montait plus on avait chaud, la sensation n'était pas du tout de 5°c mais plutôt 20°c avec ces vêtements sombres. Heureusement à la descente, le vent s'est un peu levé et le soleil un peu caché ce qui à permis de se rafraîchir un peu, et de soulager ma peau qui est encore bien en souffrances ce matin (chiche de mettre une photo de ma tronche ?

Je vais apporter ma contribution aux photos... voici celle de Paul après la sortie au GSB sous le soleil sans lunettes... ca donne un peu prés ceci...

drunk2_emoticon_ani_5B9D65AD-9D8A-4573-FE10E3F5545824A8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Exact Flavien,c'est dommage qu'on n'ai pas pris un verre ensemble,il est vrai que y'avait tellement de kilomètres pour revenir...je crois qu'Eric a du rentrer vers 22hmellow.gif.

La prochaine fois ça sera moins loin,on boira 2 verres au lieu d'un pour rattraper!blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y a eu de la neige là-haut cette nuit?On peut y retourner pour l'ouverture du col,c'est bon?lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Normalement oui il a neigé, c'était prévu 2000.

Pour l'instant , il pleut au Grand Saint Bernard ( par + 1,4 °C ) comme aux Grandes Platieres ( 2480 m ) d'après la cam , çà devrait s'abaisser vers 2200/2300 m en cours de soirée ou nuit .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_blushing.gif Pour moi hier, c'était re-coup de soleil lors de mon expédition2 au GSB...

La météo ayant annoncé un ciel couvert avec des chutes de neige, je me suis dit, tiens vu que j'ai congé, je vais me faire la dernière neige au col...

En fait, il avait bien neigé au matin, et les 2 jours précédents... 15cm au parking et 40cm à l'hospice... à peine commencer l'ascension vers 12h30, les derniers flocons laissent place à un ciel radieux et la température par effet du soleil sans vent à nouveau me chauffe encore un visage pas suffisamment protégé, grrrrrrr, je vais encore ressemblé à Paul...

Si la première partie s'avère facile puisque les travaux de déneigement ont commencé et dureront 3 semaines, par endroit, des murs de neige de plus de 3m (à voir ! parfois jusqu'à 10m selon les moines) à partir du refuge de St Bernard, c'est plus difficile et puis juste avant l'arrivée au col, impressionnant champ d'avalanches venant de tous cotés, laissées la veille, dommage pas d'appareil photo pour prendre cela...

Puis réconfort à l'hospice où les moines m'offre du thé... On parle un peu météo et enneigement vu qu'ils participent également aux relevés de la station du GSB et confirment qu'il y a bien 1m50 de neige en moins par rapport à l'an passé... La descente sera plus facile et se terminera dans un brouillard très épais.

Passage par Morgins pour rentrer ou la station était pile à la LLPN soit 1350m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Flavien,

J'espère que tu en as bien profité,c'est vrai que tu as un peu moins de kilomètres à faire pour y aller,tu as bien raison!

C'est vraiment une ascension bien sympathiquehappy.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En fait, il avait bien neigé au matin, et les 2 jours précédents... 15cm au parking et 40cm à l'hospice... à peine commencer l'ascension vers 12h30, les derniers flocons laissent place à un ciel radieux et la température par effet du soleil sans vent à nouveau me chauffe encore un visage pas suffisamment protégé, grrrrrrr, je vais encore ressemblé à Paul...

Puis réconfort à l'hospice où les moines m'offre du thé... On parle un peu météo et enneigement vu qu'ils participent également aux relevés de la station du GSB et confirment qu'il y a bien 1m50 de neige en moins par rapport à l'an passé... La descente sera plus facile et se terminera dans un brouillard très épais.

Passage par Morgins pour rentrer ou la station était pile à la LLPN soit 1350m.

Merci Flavien pour ce compte rendu default_flowers.gif!

Il me semblait qu'il manquait aux alentours de 150 cm par rapport à l'année derniere , attention , je ne suis pas moine non plus , quoique au dessus de ma tête !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon le pluvio du col fonctionne bien , 50 mm et le lendemain 40 cm après tassement , par contre , dommage pour l'APN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...