Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un gros "boom" en Bretagne Nord..


Costarmoricain22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Il était environ 16 heures quand un grand claquement à eu lieu dans le secteur de Dinan dans les Côtes d'Armor. J'ai pu moi-même en entendre deux à la suite. Les médias n'en parlent pas encore, mais il est très probable que cela soit du au passage du mur du son.

D'autres personnes ont été témoins de ce moment?

Kévin. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Y'a des dizaines de TGV qui sont passés dans l'après-midi tout le long de la vallée du Rhône. Un bruit infernal pour les riverains de la LGV. Des témoins ??? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des dizaines de TGV qui sont passés dans l'après-midi tout le long de la vallée du Rhône. Un bruit infernal pour les riverains de la LGV. Des témoins ???

Bha oui, les témoins sont les riverains de la LGV ... ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Sinon, il y a un mois, un avion a passé le mur de son dans le Nord, les vibrations ont fait trembler les vitres des maisons de Dunkerque à Arras ! (soit plus de 100km à vue d'oeil).

Les personnes croyaient d'abord a une explosion d'une usine Seveso default_cool.png

Bref, ça avait fait un gros buzz sur la toile (facebook et autres médias).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si à chaque fois les journaux devaient écrire une ligne quand un avion passe le mur du son au-dessus de chez moi, on aurait un article environ 1 à 2 fois par mois. Je sais pas, doit avoir une base aérienne pas loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à chaque fois les journaux devaient écrire une ligne quand un avion passe le mur du son au-dessus de chez moi, on aurait un article environ 1 à 2 fois par mois. Je sais pas, doit avoir une base aérienne pas loin...

Travaillant bénévolement dans le domaine de l'information, oui les journaux font un article lorsqu' un avion passe le mur du son. Les deux derniers qui ce sont produits avaient fait polémique. Je rappel également que ces boom ont déjà provoqués des scènes de paniques et d'incidents parfois importants.

Un petit détour par google te le confirmera.

Ce post est juste un apport d'informations, j'espère qu'il ne tournera pas encore à la "polémique". Ce serait malheureux non?

Cdlt,

Kévin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

je confirme , 2 gros boum entendu vers 16h j'était dehors sa à bien claqué , la detonation à etez entendu sur dinan (22) 20 km de Dinard plus au sud .

Y'a des dizaines de TGV qui sont passés dans l'après-midi tout le long de la vallée du Rhône. Un bruit infernal pour les riverains de la LGV. Des témoins ??? default_thumbup.gif

ta l'air vraiment trop drôle comme type ! default_zorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Travaillant bénévolement dans le domaine de l'information, oui les journaux font un article lorsqu' un avion passe le mur du son. Les deux derniers qui ce sont produits avaient fait polémique. Je rappel également que ces boom ont déjà provoqués des scènes de paniques et d'incidents parfois importants.

Un petit détour par google te le confirmera.

Ce post est juste un apport d'informations, j'espère qu'il ne tournera pas encore à la "polémique". Ce serait malheureux non?

Cdlt,

Kévin.

oui il y avait eu un article dans ouest france .

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Deflagration-et-vibrations-puissantes-ressenties-en-Cotes-d-Armor_39382-967070_actu.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Damien, j'ai l'impression qu'il y a souvent des avions qui dépassent le mur du son par ici aussi. A chaque fois on sursaute, les vitres tremblent, les chiens aboient...

Peut être que le mur du son n'est pas franchi, mais des gros "boom", c'est loin d'être rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Je confirme également ici, ce gros Boom assez impressionnant ! default_clover.gif

merci stev , donc la zone st-brieuc . st-malo . dinan pour l'instant peut être avranches ? , rien a rennes apparement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui c'est cette zone, étonnant qu'il est été entendu jusqu'à tregueux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je ne pense pas que c'était la peine de creer un sujet pour ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cette zone, étonnant qu'il est été entendu jusqu'à tregueux ohmy.gif

Sinon je ne pense pas que c'était la peine de creer un sujet pour ça ^^

Etonnant? Pourquoi dont?

En 2008, un bang avait été entendu de Paris jusqu'en Bretagne !

Autrement, la création de ce topic je le répète à un but informatif. Oui, ça existe des gens interessé par ce que certains racontent, pas tous à ce que je vois, mais certains biggrin.gif

En tout cas le claquement à été entendu à l'heure actuelle sur une zone s'étendant entre Saint-Malo > Dinan > Jugon-les-lacs > Trégueux. Le Ouest-France n'en fait pour le moment pas état.

A suivre.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

oui, 2008, je m'en souviens.

Pour hier, ici, entre Granville & Avranches, je n'ai rien entendu ; ou peut être pas fait attention, je tondais la pelouse default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...