leonais4 Posté(e) 7 octobre 2024 Partager Posté(e) 7 octobre 2024 Traqueur d'orages et 100 orages faciles à prévoir Aussi un livre sur la météo je crois mais ma passion sur les orages étaient plus fortes que la météorologie générale 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 13 octobre 2024 Orvault (44) Partager Posté(e) 13 octobre 2024 Pour ma part je n'ai pas beaucoup de livres en météo, 2 ou 3 environ...mais ils ne sont pas sur des sujets pointus, c'est pour le sujet en général (comment prévoit t-on le temps, qu'est-ce qu'un nuage etc...) En revanche celui que j'ai beaucoup apprécié (par ma passion aux tempêtes hivernales françaises) c'est celui de "avis de tempête force 12 en ile de France" parlant de la gestion d'alerte des 2 plus grandes tempêtes de cette région (la tempête du 3 Février 1990 et celle du 26 Décembre 1999)… toutes les deux ont été très mal prévues et ce livre parle donc de ces deux tempêtes qui ont atteintes le niveau de force 12 à Paris en vents moyens soit 120 km/h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 décembre 2024 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 décembre 2024 Voici mon nouveau livre de météo trouvé par hasard ce matin en faisant mes achats de Noël…😁, paru il y’a peu a priori milieu d’année 2024: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 décembre 2024 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 décembre 2024 Le 08/12/2023 à 22:03, Mister meteo a dit : hello des avis sur le manuel suivant : merci beaucoup si non je vais me faire offrir le manuel de météorologie de Guifrida et Sansosti je m'autocite car personne a répondu. Cela signifie que ce libre est inconnu au bataillon ou qu'il est particulièrement nul 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 décembre 2024 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 décembre 2024 il y a une heure, Mister meteo a dit : je m'autocite car personne a répondu. Cela signifie que ce libre est inconnu au bataillon ou qu'il est particulièrement nul 🤣 Non non je le possède aussi et il est régulièrement réédité, c’est un très bon livre même si j’avoue que je n’ai pas encore eu le temps de tout lire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) hier à 12:50 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) hier à 12:50 (modifié) Encore un nouveau livre de météo reçu ce jour, c’est un bouquin de bibliothèque mais en très bon état et payé pas cher du tout (4€). En plus c’est du connu Jacques Kessler de chez MF 🙂, donc intéressant à coup sûr. Modifié hier à 12:51 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés