leonais4 Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Traqueur d'orages et 100 orages faciles à prévoir Aussi un livre sur la météo je crois mais ma passion sur les orages étaient plus fortes que la météorologie générale 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 13 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 13 octobre Pour ma part je n'ai pas beaucoup de livres en météo, 2 ou 3 environ...mais ils ne sont pas sur des sujets pointus, c'est pour le sujet en général (comment prévoit t-on le temps, qu'est-ce qu'un nuage etc...) En revanche celui que j'ai beaucoup apprécié (par ma passion aux tempêtes hivernales françaises) c'est celui de "avis de tempête force 12 en ile de France" parlant de la gestion d'alerte des 2 plus grandes tempêtes de cette région (la tempête du 3 Février 1990 et celle du 26 Décembre 1999)… toutes les deux ont été très mal prévues et ce livre parle donc de ces deux tempêtes qui ont atteintes le niveau de force 12 à Paris en vents moyens soit 120 km/h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés