ben01 Posté(e) 12 mars 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour , j'ai acheter une station Météo fin décembre de lacross technologie WS350IT+ et par la suite j'ai crée mon site depuis 1 mois mais pas encore fini les premières pages principales sont crée mais des nouvelles pages vont être crée durant les jours qui suive et les mois ... je met mon site que maintenant car je vient juste de mettre mon abris météo en bois (que j'ai fabriquer) et mon anenomètre a 3m au dessu du toit Voici le lien Météo Curtafond: Acceuil Bon le seul problème que j'ai c'est que mes données météo en direct ne sont pas mise a jour tout le temps car comme je suis en cour au lycée je n'allume pas l'ordinateur le matin je l'allume que vers 19h donc pas tros de donnée en direct mais j'ai les graphiques des semaines précédentes et des mois précédents plus plun d'autres choses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour , j'ai acheter une station Météo fin décembre de lacross technologie WS350IT+ et par la suite j'ai crée mon site depuis 1 mois mais pas encore fini les premières pages principales sont crée mais des nouvelles pages vont être crée durant les jours qui suive et les mois ... je met mon site que maintenant car je vient juste de mettre mon abris météo en bois (que j'ai fabriquer) et mon anenomètre a 3m au dessu du toit Voici le lien Météo Curtafond Bon le seul problème que j'ai c'est que mes données météo en direct ne sont pas mise a jour tout le temps car comme je suis en cour au lycée je n'allume pas l'ordinateur le matin je l'allume que vers 19h donc pas tros de donnée en direct mais j'ai les graphiques des semaines précédentes et des mois précédents plus plun d'autres choses ... salut Ben je vois que tu es arrivé à monter ton projet comme tu m' en avais un peu parlé c' est bien d' avoir un site météo amateur de plus dans notre département de l' Ain ! pour info j' ai cité il y a qq temps dans mes news tes rafales de vent lors de la tempête Xinthia une info qu' a ensuite relayé le Progrès de l' Ain ! si tu veux un échange de liens entre nos sites y a pas de soucis; tu me tiens au courant par mail bonne continuation Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 13 mars 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2010 oui j'ai enfin crée mon projet oui j'ai vu que te m'avait nommée a plusieurs reprise sur ton site d'information , il est très bien Bravo je suis ok pour un échange de liens sur nos sites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 juin 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2010 Bonjour Je remonte un peut le topic pour vous présenter la nouvelle version de mon site qui est en ligne depuis ce matin .Vous retrouverez la plus grande parties des pages qui étaient sur l'ancien site puis de nouvelles on apparus. La 2em version est beaucoup plus rapide que l'ancien et sans pub ! l'adresse est toujours la même Météo Curtafond Vous pouvez laissez vos commentaires ici ou sur le livre d'or Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 21 juin 2010 Partager Posté(e) 21 juin 2010 salut Ben très belle nouvelle version j' envisage aussi pour les futures versions de mes sites météo des menus déroulants en haut de page mais cela sous entend un boulot monstrueux pour tout rapatrier ! ; donc ce n' est pas pour demain ! peut être pour les 5 ans de ma station météo début 2011 ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 juin 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2010 Merci oui j'ai mis 3 semaines entières dessus a tout remettre en forme mais j'etait obliger car ca devenait impossible sur l'ancien il etait mal codé et devenait de plus en plus long a chargé et bouré de pub il plantait 1 fois sur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 11 septembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bon après un gros problème avec l'ancien hébergement qui mon viré de leur serveur pour une raison toujours inconnue ... (gratuit) J'ai regarder longuement chez OVH pour aller m'heberger et comme par hasard il y a eu juste l'ofre qu'il y a eu pendant 12h d'essayer pendant 2 ans avec nom de domaine gratuitement j'ai craquer Bon apres de grosses modifications pendant que je n'avait plu de serveur voila mon site tout "beau" (à vous de me le dire ou non si il est pas beau ) . Voici le lien http://www.meteo-curtafond.fr/ Mes données seront envoyé le plus souvent possible je suis entrain de tester pour envoyer les données de 6h30 à 22h et + bon le WE ca va être plus dur pour se reveillé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 24 septembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Suite à l'épisode pluvieux intense du 7 Septembre 2010 j'ai crée une carte de l'Ain recapitulan les donées pluviometrique avec un dégradé de couleur. Et j'ai crée par le fait une nouvelle page qui regroupera tout les évènement spéciaux qui se dérouleront sur le département et si j'ai le temps les grands évènement au niveau national. http://www.meteo-curtafond.fr/evenement-speciaux.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 une carte qui montre bien les disparités entre l' est et l' ouest lors de cette journée historique du 7 septembre dont j' avais tant parlé sur mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 7 novembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour; Je remonte un petit peut le topic pour vous faire part de mes créations Je vient de crée une carte qui regroupe une bonne partie des sations de la régions Rhône-Alpes et aussi la carte est acrémentée d'un petit résumée des conditions météo actuelles Il en manque encore une petite partie mais je verrais par la suite comment je peut les intégrées http://www.meteo-cur...hone-alpes.html Merci de donnez vos avis/commentaires. Ps: une joli surprise vous attendra dans la page d'accueil le 1er Décembre avec un joli thème /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout nouveau tout beau pendant la saison hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 novembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Comme l'hiver arrive a grand pas je vient de crée une page ou sera placer les statistique de la neige tombée à Curtafond => http://www.meteo-curtafond.fr/statistiques-neige.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 novembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour; Je remonte un petit peut le topic pour vous faire part de mes créations Je vient de crée une carte qui regroupe une bonne partie des sations de la régions Rhône-Alpes et aussi la carte est acrémentée d'un petit résumée des conditions météo actuelles Il en manque encore une petite partie mais je verrais par la suite comment je peut les intégrées http://www.meteo-cur...hone-alpes.html Merci de donnez vos avis/commentaires. Ps: une joli surprise vous attendra dans la page d'accueil le 1er Décembre avec un joli thème /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout nouveau tout beau pendant la saison hivernale génial cette carte vraiment intéressante! en me baladant j'ai remarqué une erreur pour la station de Montélimar dans la légende pour ton calendrier de la neige je ne vois pas la différence de couleur entre pas de neige et neige mouillée. es ce normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 novembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour enfin un commentaire merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la station de Montélimar je vient de corriger merci de me l'avoir informé. Pour la légende entre pas de neige et neige mouillé le vert y est légèrement plus clair (je vait essayer de le metre encore plus clair pour le différencier plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Je l'ai vu ce matin ce site dans la rubrique site web du jour sur Météociel. Bon site & bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 novembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour enfin un commentaire merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la station de Montélimar je vient de corriger merci de me l'avoir informé. Pour la légende entre pas de neige et neige mouillé le vert y est légèrement plus clair (je vait essayer de le metre encore plus clair pour le différencier plus) Oki! Bonne continuation pour ce site! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 novembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Merci Le 1er décembre le site s'habillera en mode hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 28 novembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Voila l'hiver se met en place dans le pays donc je vient de reformer ma page d'accueil pour faire rentrée l'hiver sur internet (un peut plus tôt que prévu) et aussi j'ai réduit de moitié la grosseur de la page pour un chargement plus rapide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours le même lien Météo Curtafond: Acceuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 4 décembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Nouveau reportage photos de l'épisode neigeux du 30 au 4 Décembre en ligne http://www.meteo-curtafond.fr/neige4decembre.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Nouveau reportage photos de l'épisode neigeux du 30 au 4 Décembre en ligne http://www.meteo-curtafond.fr/neige4decembre.html Bravo pour ce site très réussi! Tu utilise quoi pour développer le code? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 10 décembre 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2010 La base du site est crée avec web accapella et sur certaines page je code avec notepad++ Html (Html5 pour la dernière) et un peut de php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 27 août 2011 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 27 août 2011 Je déterre le Topic Nouvelle version du site (Version 3 ) Voila depuis plusieurs mois que j'essaye de recrée mon site entièrement pour avoir une meilleur visibilité et des pages moins lourdes à charger. Le jour est arrivé ou le site est mis a jour. Il peut y avoir encore quelques problème merci de me les faire parvenir en me contactant ou en me postant un commentaire a la suite de ce billet . Il y a aussi l'arrivée de nouveautés: - Nouvelle Galerie photos pour une meilleur compatibilités avec les navigateurs et une meilleur gestion de mon cotée pour ajouter les photos. Galerie photos - Une partie Blog pour vous tenir informer des nouveautés du site et des évènement météo. Blog - Une refonte de la partie statistique de la station par mois avec l'ajout de nouveaux critères et d'une meilleur lecture des graphique et la réduction du temps de chargement. - Création d'une page Facebook pour vous tenir au courant des nouvelles du site et de l'ajout des images … Facebook - Mise en ligne très tardive des statistiques 2010. Bilan 2010 - Mise en ligne des statistiques Juillet 2011. Stats Juillet 2011 - Création des tableau et courbes des moyennes des station d'Amberieu et Mâcon. Normales - Réouverture de la page prévision de l'Ain à J+3 mise a jour par moi même. Prévisions - Ouverture d'une catégorie de page pour les évènement météorologique exceptionnelle avec des cartes des relevées …. Ex: Épisode pluvieux du 7 septembre 2010. Épisode pluvieux - Création d'une page qui regroupe tout les niveau des cours d'eau de l'Ain et des débit. Niveaux - Création d'un dossier consacré à l'identification des nuages. Dossier - Création de nouveaux graphiques ou l'on peut choisir la date et pouvoir regarder zoomer sur des zones précises et voir données par données (en phase de test) Graphiques dynamiques Météo Curtafond: Accueil Faites part de votre avis merci . Je vous dis bonne visite et à bientôt Benjamin administrateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 13 juillet 2012 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour, Cela fait bientôt 1 mois que plus rien ne bouge sur le site et que vous n'avez plus de nouvelles. Tout cela était due aux nombreuses choses qui se sont accumulé depuis milieu Juin. Tout d'abords il y a eu le Bac section scientifique avec son lot de révisions et d'épreuves auquel le 6 Juillet mes efforts ont été récompensés lords des résultats /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Puis d'autres plus personnels. Le site à beaucoup de retard (les statistiques de Mai et de juin qui n'ont toujours pas été crées) ... ce qui devrait être réglé dans les jours qui arrivent. Puis je me suis lancé dans 2 gros projets : - Le 1er porte sur le thème de l'observation (vous n'en saurez pas plus j'attends que certains problèmes seront réglés pour en parler) - Le 2eme porte sur le thème de la prévision. Ce 2eme projet est là pour remplacer la fonction de prévision pour quelques communes de l'Ain qui ont été crée assez rapidement et qui aujourd'hui comporte beaucoup de problèmes d'affichage et de fiabilité. Les prévisions seront sous un nouveau format une carte interactive avec les 42 cantons de l'Ain (pour le moment) vous pourrez choisir le lieu où vous habiter ou le lieu où vous souhaitez partir en week-end. Pour chacun de ces cantons des prévisions à 10 jours seront actualisées 2 fois par jour aux environ de 6h et de 18h. Pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité rendez-vous ici => http://www.meteo-curtafond.fr/prevision-communes-ain.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 29 juillet 2012 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour, Vraiment si pourrit que ça que personne répond une seule fois aux mises à jour ? Bon donc je vais continuer tout seul voici une nouvelle page crée : La carte des stations de l'Ain avec des observation en direct http://www.meteo-curtafond.fr/carteain.html on y retrouve 3 cartes : - une pour la température avec des couleurs en fonction de la température - une pour la pluie - une pour le vent avec des flèches directionnelle pour une meilleur visibilité de la direction. Actuellement il y a 13 station amateurs et 5 météo France de nombreuses nouvelles station devraient êtres affichées. Bonne visite .... si vous y aller. Cordialement, Benjamin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Vraiment si pourrit que ça que personne répond une seule fois aux mises à jour ? C'est pas en réagissant comme ca que tu aura plus de visites, même si j'admet que ca doit être assez frustrant. Sinon ton site est sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 30 juillet 2012 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2012 C'est pas en réagissant comme ca que tu aura plus de visites, même si j'admet que ca doit être assez frustrant. Sinon ton site est sympa C'est pas le nombre de visites que je veut mais, c'est quand je vois que les autres sujet a chaque fois qu'il y a une nouveautés il y a pasmal de monde qui réponde pour dire leurs avis bien ou pas bien leurs critique etc Alors c'est ce que je recherche une critique de ce j'ai fait pour pouvoir l’améliorer les bugs rencontrées car je sais que j'arriverais jamais à un travail parfait. Après c'est une carte juste pour le département de l’Ain je ne fait pas ça pour les visites je sais très bien qu'il y aurait pratiquement que les gents du département de l’Ain qui voudrons voir la température qu'il fait chez lui et occasionnellement les autres personnes. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés