paparazzi Posté(e) 11 mars 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 mars 2010 Bonsoir, Voici quelques photos d'un (trop) court séjour dans les Vosges à la Bresse. Trois ans que je n'avais pu aller dans mes petites montagnes préférées ! Les retrouvailles, pleines d'émotions, se sont déroulées sous l'œil bienveillant de Dame-Nature qui pour l'occasion, avait décidé de mettre les petits plats dans les grands... Arrivée le vendredi soir à 910 m. au dessus de la Bresse. Malgré la nuit noire, force est de constater que l'enneigement ne date pas d'hier, épuisé par redoux, pluies, Xynthia et compagnie. Le samedi matin, comme prévu depuis quelques jours par les modèles, une belle couche de poudreuse recouvre le paysage, environ 15 cm. Je ne pouvais espérer meilleur timing après la longue période de douceur que nous avions traversé. Panorama sur la Bresse, vallée de la Moselotte à 650 m. En ville, en milieu d'après-midi, quelques belles éclaircies entre deux averses de neiges: Le soir, la couche de fraiche avoisine les 20 cm à 900 m. Le vent de Nord/Est se lève en début de nuit et souffle en fortes rafales. Le lendemain dimanche, les éclaircies dominent mais le froid particulièrement mordant associé à un fort vent donnent un ressenti épouvantable ! La neige très fine est soufflée, donnant parfois lieu à de véritables poudreries, des congères se forment, se sculptent, le spectacle est magique malgré les conditions difficiles. Quelques photos prises à la Tête de Chémeneau, un petit piton rocheux à 980 m. au dessus de la Bresse. Au sommet, un drapeau national et un monument aux morts rappelant les heures sombres de 39-45. Grosse baffe glacée, on a pas trainé ! Dans les lieux abrités, en revanche, l'ambiance idyllique appelle à la promenade... Zoom sur le Kastelberg, qui nous domine au loin de ses 1350 m. Devait pas faire bon se balader là haut... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lendemain, le vent s'est calmé et le paysage est magnifié sous un ciel bleu très intense. Malheureusement, le départ approche déjà...! Derniers clichés au lac de Longemer à 730 m. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 mars 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 mars 2010 salut clém' merci de partager cette belle ballade vosgienne toute fraiche! très beau reportage, préférence pour la vue sur les "cimes" ensoleillées depuis la Bresse, et l'ambiance glaciale de la poudrerie dans des paysages devenus presque hostiles bravo en tout cas! a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 superbes photos ,moi qui connais les vosges l'été le dépaysement est total,encore une fois BRAVO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 mars 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Good timing en effet le petit coup de peinture blanche du vent (poudrerie) ce n'est jamais facile à prendre ce genre de bourrasque et du grand bleu pour finir Yes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 mars 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Quand je pense que je n'ai jamais été dans les Vosges! Pas mal de neige en effet mais moins qu'à Perpignan quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 mars 2010 I like it ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 mars 2010 Très beau reportage qui donne en effet l'envie d'aller faire une escapade sur ces montagnes des Vosges. L'enneigement même à basse altitude y est relativement important. Paroles d'Auvergnat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 12 mars 2010 Ah ben les voilà Tu as été gâté et sais le rendre en images ! Toujours fan de ces sculptures de neige ... il a un bon rendu ton "new canon" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Inlassables Vosges! Pour les avoir sillonnées en vélo je commence à les connaître. De très beaux paysages transparaissent sur tes photos, ça rappelle du souvenir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 mars 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2010 Salut et merci à tous pour votre passage ! il a un bon rendu ton "new canon" J'en suis assez satisfait, il est vrai ! A+ tout le monde ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés