Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour

C'était pour savoir comment se forme une tornade car j'ai trouver deux Information .

L'une, ce que j'ai plus trouver sur internet, étant l'action de l air chaud et humide du au rayonnement solaire qui monte est qui rencontre une masse d'air froid en altitude; il y a alors un enroulement et une depression qui se forme créant la tornade

L'autre source me dit que ce que j'ai ecrit ci-dessus est une simplification tres grossiére est que la tornade naissait dans un type orage particulier appllée supercellules (http://www.spc.noaa.gov/faq/tornado). Donc j ai chercher et j'ai pas compris qu'est ce que c'était (http://meteo-normandie.over-blog.com/article-3569524.html ) si une personne peut m'expliquer comment ce forme la tornade et citer ces sources ( pour ma bibiographie) je serait tres reconnaisant. merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Excuser moi pour mon orthographe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout distinguer les tornades de supercellule et les tornades sans supercellule. Le mécanisme de l'air qui chauffe au sol et qui devient instable par rapport à l'air d'altitude, c'est la base de tous les nuages convectifs, dont les orages, dont les supercellules. Une supercellule a un cycle de vie particulier qui est très favorable à des fortes tornades. Mais sous des nuages convectifs puissants (orages ou pas) non supercellulaires, des tornades peuvent aussi se former, en général plus faibles. La supercellule est de façon imagée une machine thermique à très forte rotation, où la tornade marque la dégénerescence de cette rotation quand la supercellule arrive à bien s'organiser. Et quand elle le fait vraiment très bien, ça donne des vents à plus de 300 km/h... Voilà, d'autres pourront donner des explications plus précises je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre comment se forme une tornade il faut déjà commencer par comprendre ce qu'est un orage, deux liens qui pourront t'aider :

http://www.meteobell.com/_comprendre_classement.php

http://www.keraunos.org/info-supercellule-mesocyclone-orage-supercellulaire.htm

Après pour ce qui est de la formation des tornades, si tu veux rentrer dans les détails ça risque d'être vraiment compliqué... à toi de te balader sur internet et de faire ta sélection.

Mort de rire sur le lien NOAA que tu donnes on peut lire "Can't we weaken or destroy tornadoes somehow, like by bombing them or sucking out their heat with a bunch of dry ice?"

Faut vraiment avoir été atomisé depuis l'enfance par des programmes télé débiles pour se poser des questions comme ça

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suppose que tu recherches en priorité les sites francophones.

Beaucoup de sites amateurs se proposent de répondre à ta question. Une recherche sur Google avec "formation d'une tornade" t'en donnera déjà un premier aperçu. En attendant, outre les deux liens précédemment cités à juste titre, en voici 2 autres qui se distinguent également par leur effort pédagogique, schémas à l'appui :

http://la.climatologie.free.fr/tornade/tornade.htm (attention au son lol ! On peut le couper)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tornade (apparemment un peu plus pointu, faisant davantage appel à la physique atmosphérique mais très intéressant). En plus maintenant Wikipédia bénéficie d'une surveillance accrue permettant de garantir la fiabilité des informations.

A surveiller également, le site Chasseurs-orages.com au sein duquel nous sommes plusieurs à nous pencher précisément sur le phénomène (même si pour l'instant, nous nous penchons plutôt sur la climatologie et l'étude de cas).

http://www.chasseurs-orages.com

Liste évidemment loin d'être exhaustive.

L'autre source me dit que ce que j'ai ecrit ci-dessus est une simplification tres grossiére est que la tornade naissait dans un type orage particulier appllée supercellules

Il faut savoir que les tornades ne sont pas toutes issues de supercellules (cat A). Il existe en effet une catégorie, dite B, de tornades prenant forme sous des orages plus classiques, multicellulaires par exemple. Elles sont généralement moins violentes.

Bonne chance pour ton TPE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponce default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si j avais su que vous répondiez si rapidement j'aurais regarder sa des l'apres midi. J'ai d'autre question ;

-Pourquoi il y a un chute de la pression ?

-Pourquoi l'air frais s'enroulent autour du courant d'air chaud accendant ?

-L'echelle Fugitaca de F0 a F12 ou a F5 ? Si elle s'arrentent à F5 pouquoi il y a une echelle theorique (F6 a F12)

Notre modélisation est une tornade(http://www.tornadoproject.com/cellar/workshop.htm) ont a essayer de rajouter des glaçon au dessus pour voir si sa marcherais mieux mais on voit toujours qu'une tres faible rotation voir presque voyer vous meme x)

si vous saver comment l amelioré n'hesité pas a me le dire svp .

Dites moi si j ai juste ou pas default_blushing.gif

Il y a 2 types de tornade,

Les tornades les plus violentes --> Tornade supercellulaire --> elles sont issus d'orages supercellulaire qui ont crée un phénomene de Mésocyclone

les tornades non violentes --> Tornade non supercllulaire --> elle sont issus d'un air chaud est humide rencontrant un air froid en altitude

P.S.:J'ai mis sur You tube la moitier du diaporama SvT car notre sujet doit porter sur La svt et les arts plastiques.

Notre problématique est : Comment ces Phénomenes tornade et tempetes sont-ils perçu par les artistes et par les Scientifiques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les questions d'ordre purement scientifique, n'étant pas versé moi-même dans les questions très pointues, j'ai préféré transmettre à des personnes qui pourront mieux te répondre que moi.

Juste pour la question de l'échelle théorique : ici le problème est qu'à partir du stade F5, il n'y a quasiment plus rien sur le sol, les F5 les plus violentes allant jusqu'à arracher l'asphalte des routes. Impossible donc de classer concrètement une hypothétique F6, F7 ou +.

Le cas s'était d'ailleurs présenté à Oklahoma City le 3 mai 1999, avec la terrible F5 qui a dévasté la contrée et pour laquelle on avait envisagé le classement F6 (vents estimés avec une marge supérieure qui les fait dépasser les 500 km/H !). Voilà je pense avoir répondu dans les grandes lignes, et laisse le soin à d'autres de compléter éventuellement.

Notre problématique est : Comment ces Phénomenes tornade et tempetes sont-ils perçu par les artistes et par les Scientifiques ?

Alors là, je suis ravi de voir que vous vous intéressez à ce sujet souvent marginalisé sur les forums scientifiques (je parle précisément des arts et de la littérature). Sur ce sujet, je vous invite à lire le chapitre XI de mon dossier sur les tornades en France, hébergé par Chasseurs-orages.com et tout récemment réactualisé, qui tente une rétrospective sur la perception du phénomène à travers les âges, vu sous l'angle à la fois sociologique et artistique/littéraire. Par exemple, Gustave Courbet s'est distingué par ses peintures de trombes marines sur les côtes normandes.

http://www.chasseurs-orages.com/dossier-orage/orages-violents/france/DOSSIER_TORNADES_EN_FRANCE.pdf

Bien sûr le sujet est extrêmement vaste, je n'ai pu le traiter que dans les grandes lignes, et cela ne concerne pas que la France. La littérature américaine vaut la peine d'être scrutée en profondeur. Je donne un seul exemple, qui ne figure pas en général dans les listes. "En route pour la gloire", ouvrage autobiographique de Woody Guthrie (pionnier du folk américain), dont quasiment tout un chapitre est consacré à une tornade passée sur sa maison d'enfance.

D'autres exemples sont donnés aussi dans le lien Wikipédia cité plus haut (une mine d'or ceci dit en passant), avec d'autres références à consulter.

Pour la littérature scientifique enfin, tu peux toujours consulter la base de données de l'INIST (CNRS), qui regroupe des références d'articles scientifiques. Mais la plupart de ces derniers sont malheureusement en accès réservé. La recherche sur le sujet semble cependant très active ces dernières années avec notamment des études sur les supercellules dont j'ai eu vent par un ami.

http://www.inist.fr/spip.php?rubrique40

La littérature scientifique de vulgarisation quant à elle reste hélas plutôt rare. Citons le remarquable dossier tout récent de La Météorologie sur les tornades en France, et un numéro plus ancien paru en 2004 consacré aux tornades hivernales (références précises en page 68 de ma propre étude citée plus haut).

http://www.smf.asso.fr/lameteo.html

La Météorologie, revue publiée par Météofrance, reste l'un des rares exemples de lien vulgarisateur existant entre la recherche véritable et le public des passionnés (je parle bien sûr des publications francophones). Il est notable que la catastrophe d'Hautmont tout comme les informations circulant sur le net (Kéraunos entre autres) semblent avoir contribué à sensibiliser l'institution à la question.

Là encore, je m'en suis tenu à la littérature francophone. Si vous lisez l'anglais, là c'est clair que des milliers de références vont vous tendre les bras à commencer par le site de la NSSL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponce, je vais voir tes lien sur les arts. Pour la partie art plastique on a fait une tempéte d'image avec du Jean sébastien bach en fond et plusieur image de tempete, d orage et de tornade qui défilent. c'est meiux si il y a d'autre chose ( la littérature on l'avait oublier meme si je passe mon Bac Francais cette annéé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

vous pouver me dire si vous etes meteorologue ect ...?c'est pour ma bibiographie svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à ce stade, je crois qu'il serait bien de nous présenter le projet vraiment dans le détail car pour l'instant, je n'ai qu'une notion assez vague de votre problématique posée et je crains parfois de répondre à côté.

Pour la partie art plastique on a fait une tempéte d'image avec du Jean sébastien bach en fond et plusieur image de tempete, d orage et de tornade qui défilent.

Du Bach ? C'est pas ce que j'aurais imaginé spontanément pour illustrer ce genre de thématique, mais en cherchant bien pourquoi pas. Cette musique est tellement universelle ! Tout dépend bien sûr des images que je n'ai pas vues, mais bien des oeuvres peuvent coller parfaitement à de telles images, y compris dans le jazz ou le contemporain. D'ailleurs s'il y a des aspects artistiques aussi concrets je peux aussi vous recommander le forum de Phototormenta, animé par Henri Buffetaut, photographe d'orages et passionné de musique (notamment baroque), arts et architecture. Beaucoup de membres sont des chasseurs qui ont appris à regarder le ciel avec un oeil (et une oreille !) d'artiste. Peut-être pourront-ils vous tuyauter... ?

http://phototormenta.actifforum.com/forum.htm

Vous pouver me dire si vous etes meteorologue ect ...?c'est pour ma bibiographie svp

Alors en ce qui nous concerne à Chasseurs-orages.com, nous sommes plusieurs à animer cette partie Orages Violents. En ce qui me concerne j'en suis le coordinateur. Pour le détail je t'invite à voir cette page : http://www.chasseurs-orages.com/dossier-orage/orages-violents/accueil_orages_violents_tornades_France_Europe.htm Bien que mes propres recherches m'aient donné un certain savoir, je ne suis pas un scientifique ni un pro de la météo, j'ai même un profil plutôt littéraire, musicien.Dans mes "collègues" et collaborateurs de CO, tous chasseurs d'orages, on a un peu de tout : des étudiants en filières scientifiques voire en météo, dont certains en contact régulier avec des chercheurs ou spécialistes, des artistes-photographes, quelques professionnels de la météo (prévisionnistes essentiellement). Mais bien sûr nous ne prétendons pas être autre chose qu'un site amateur.

Voilou, j'espère avoir bien répondu à ta question. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornade supercellulaire --> elles sont issus d'orages supercellulaire qui ont crée un phénomene de Mésocyclone

Pour ça je peux quand même me lancer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Le mésocyclone ou rotation généralisée du système orageux est l'une des caractéristiques de la supercellule (bien qu'il arrive parfois que l'on donne le nom de mésocyclone à une rotation partielle). En tout cas, toute supercellule comprend un mésocyclone donc toute tornade de type supercellulaire provient d'un mésocyclone.

Des gens plus érudits pourront toujours venir compléter, mais je pense avoir résumé l'affaire.

Quant aux conditions météorologiques d'apparition des tornades de type B, elles sont très variées et pour tout dire, on est certainement loin de toutes les connaître. Elles diffèrent aussi selon la saison.

J'en parle dans mon étude mais le plus simple pour cette question reste encore de te citer la source d'origine, celle de Jean Dessens... (dont je m'aperçois que je ne l'ai même pas citée plus haut, mais où j'ai la tête moi default_blush.pngdefault_whistling.gif )

http://metamiga.free.fr/tornade_france/page1.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à ce stade, je crois qu'il serait bien de nous présenter le projet vraiment dans le détail car pour l'instant, je n'ai qu'une notion assez vague de votre problématique posée et je crains parfois de répondre à côté.

Notre sujet doit etre SVT et Arts Plastiques;

on a chosit les tornade car c'etait façinant on a vu une modelisation de tornade et on a voulu faire de meme pour notre production mais elle n'avait rien d'artistique donc on a chercher et on a décider apres une longue pensée on a choisit d'inclure les tempétes et on a voulu faire un tableau comme les artistes mais si on devait faire un tableau on devait faire une grande toile donc on a finalement pris le mot tempete et de le représenter artistiquement comme une tempete d'image ou à l'intérieur même il y aurait des images de tempéte de mer , orage , tornade avec un rythme et qui s'acroit et puis a la fin se calme comme une tempete. On a eu du mal a trouver apres notre problematique ,( au total 6 problématique ), la derniere étant celle qu on revient de remettre au professeur " Comment ces phénoménes Tornade et Tempete sont-ils percu par les artistes et par les scientifiqu ? ".

A notre oral de tpe on va présenté notre démarche ;

A oral on va dire une Indroduction géneral ou on expliquera pourquoi on a choisit ce sujet puis on va dire notre démarche scientifique ( Observation global ou on décrit ce que l'on voit puis une Analyse ou on va dire leur définition puis leur formation et a la fin on arrive a notre modelisation ou on doit répondre au question pourqoui, comment et qu'est ce que sa donné. )et notre démarche Artistique ( notre diaporama qui repond au même question que la modelisation puis une annalyse ou on va dire une courte biographie des auteurs a qui on va expliquer leur tableaux.)

Pour la transition qui fait le lien entre la partie scientifique et artistique on va prendre les orages et les éclaires. Artistiquement, les tornade rendre dans le terme têmpete.

J'ai parlé pour inclure la Litérature dans la partie Arts Plastiques mais je n ai reçu aucune reponce encore default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a rediger l'indroduction géneral, observation global, Modelisation, Le diaporama. il nous reste l analyse scientifique ( c'est moi qui m'en occupe ), la transition ( on va la faire quand on se reunira ) et l'analyse artistique ( c'est pas moi qui la fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,personnellement je trouve que je n'ai pas le goût artistique default_cool.png)

Voila où on est a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la parti Formation que j'ai rédigé et qu'on dira à l’oral, dites touts ce que voyer qui n'est pas juste ou s'il y a des oublies et poser toutes vos question qui vienne à votre esprit même les plus tordu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Merci.

Dire qu'une tornade se forme avec une rencontre d'un courant d'air chaud et d'un courant d'air froid est une grande simplification. De nombreux types d'orage se forment par ce type de réaction. En faites, on connaît très peu actuellement sur les tornades. En France, ce phénomène a commencée à être étudier au XXème siècle, plus précisément en 1984, un chercheur, Jeans Dessen et John T. Snow ont commencés à recenser et les étudier. Ce recensement a été poursuivit par François Paul en 1993 (voir carte 1 et 2 avec la légende --> ce sont leur cartes avec leur recensement).

C'est dans les années 60 qu'un chercheur métrologue, Keith Browning a qui on doit la technique de Lemon qui consiste à trouver la force du courant ascendant dans les orages. Il a repéré qu'une type de tornade assez violent provenait toujours d'un même type orage avec un fort courant ascendant. Il nomma cet orage supercellulaire. Aujourd'hui, on a dissocié 3 grands types d’orages qui comportent aussi des sous catégories. Les 3 grands types orages sont, les orages monocellulaires, les orages multicellulaires et les orages supercellulaires. (La on montre image radar avec les trois types orages). Le système d'orage monocellulaire à pour base un cumulonimbus, le système d'orage multicellulaire à pour base plusieurs cumulonimbus et le système d'orage supercellulaire à aussi pour base un cumulonimbus. Ce qui différencie un système monocellulaire d'un supercellulaire est le mésocyclone. Un système monocellulaire est composé de plusieurs mésocyclones tandis qu’un supercellulaire est composé que d'un mésocyclone. Un mésocyclone est une rotation généralisé par les courants d'aires du système orageux. Un orage supercellulaire à donc un mésocyclone concentré ce qui fait la force de la violente tornade.

Environ 30% des tornades sont issu d'orage supercellulaire. Il y a donc un autre facteur pour ces tornades violente qui sont encore inconnu. Les 70% provienne donc des 2 autres type d'orage. Les tornades sont classé par leur dégat et par la vitesse de leur vent, comme sur l'échelle Fugjita ou celle de Torro qui est une extension de l'echelle de Beaufort ( l'echelle de beaufort sert a messuré la vitesse des vent alors que celle de Torro est adapter au tornade.).

Sources:

/index.php?showtopic=55541'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55541

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Beaufort

http://la.climatologie.free.fr/tornade/tornade.htm

http://ma-meteo.over-blog.com/article-21989758.html

http://ptite-poucinette.chez-alice.fr/tablo_formationtornade.htm

http://metamiga.free.fr/tornade.htm

http://www.chasseurs-orages.com/dossier-orage/orages-violents/france/DOSSIER_TORNADES_EN_FRANCE.pdf

http://www.meteobell.com/_comprendre_classement.php

Voila, j'éspere n'avoir oublier aucune source et j'attend vos reactions. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En France, ce phénomène a commencée à être étudier au XXème siècle, plus précisément en 1984, un chercheur, Jeans Dessen et John T. Snow ont commencés à recenser et les étudier. Ce recensement a été poursuivit par François Paul en 1993 (voir carte 1 et 2 avec la légende --> ce sont leur cartes avec leur recensement).

Pas tout à fait exact. En réalité le phénomène, qualifié de "trombe" à l'époque, a déjà fait l'objet de plusieurs études au XIXème siècle telle celle intitulée "Trombes et cyclones" rédigée en 1876 par Surcher et Marcollé (disponible en PDF sur la base numérique de la BNF, Gallica, ainsi que par le biais d'un lien sur le site de Kéraunos). Une autre étude a été publiée par H. Faye en 1897, également dispo sur Gallica. D'une manière générale, l'éveil des sciences notamment au XVIIIème siècle a stimulé nombre d'études et de recherches sur la météo et les états d'âme de notre atmosphère. Par contre, Jean Dessens et J T Snow ont réellement "réveillé" la chose dans les années 80 en relançant le recensement et l'étude climatologique des tornades en France.

Sinon votre problématique et vos thèmes sont originaux et séduisants. Pas le temps de rester aujourd'hui, mais j'aurai certainement des coms à faire et des liens à vous donner dans le domaine artistique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Salut,

Ayant fait mon stage de 3 mois sur le sols des USA et plus particulièrement à Norman dans l'Oklahoma et dans la Tornado Alley, jte propose mon rapport de stage de fin de DUT :

http://www.xtrem-lightning.com/comprendre.php?page=Comprendre

Là dessus, tu as 2 versions (anglais ou francais) avec formation des orages, des supercellules et plusieurs théories pour la formation des tornades (dynamic pipe effect etc..). Si tu as des questions, merci de m'écrire en MP.

Ciaooo ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, super ça, merci ! (même pour ceux qui n'ont pas de TPE à réaliser).

Simpa de mettre en ligne ton rapport default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir aussi tard, j'ai été pas mal occupé ces derniers jours. default_blush.png

Heureusement Pierro s'est proposé pour toute la partie scientifique. Vous serez en de bonnes mains avec lui. default_thumbup1.gif

Concernant la partie artistique, je ne sais pas si vous avez reçu entretemps une réponse pour l'intégration de la littérature, mais ayant lu le descriptif de votre projet dans le détail, je ne pense pas que ça soit une bonne idée vu qu'il s'agit d'arts plastiques.

De toute façon peu importe. Car en revanche l'élargissement de votre thématique aux orages et aux tempêtes vous ouvrent grandes les portes. C'est pas la matière qui manque en effet, vous trouverez très rapidement de quoi nourrir votre travail.

Je vous conseille en particulier de profiter du battage médiatique actuel autour de l'expo Turner et les peintres au Grand Palais. Turner, peintre anglais à la charnière des XVIIIème et XIXème siècle, a été un véritable chasseur d'orages et de tempête avant l'heure. Télérama par ex a consacré un Hors Série à l'évènement avec de nombreuses reproductions. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Environ 30% des tornades sont issu d'orage supercellulaire. Il y a donc un autre facteur pour ces tornades violente qui sont encore inconnu. Les 70% provienne donc des 2 autres type d'orage.

Grosse erreur là.

C'est le contraire. 30% des supercellules forment des tornades. Les 70% restant donc, veulent dire que 70% des supercellules ne forment pas de tornade. Il n'y a pas des orages inconnues à aller chercher qui formeraient des tornades (type A). 100% des tornades de type A sont formées par des supercellules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui différencie un système monocellulaire d'un supercellulaire est le mésocyclone. Un système monocellulaire est composé de plusieurs mésocyclones tandis qu'un supercellulaire est composé que d'un mésocyclone. Un mésocyclone est une rotation généralisé par les courants d'aires du système orageux. Un orage supercellulaire à donc un mésocyclone concentré ce qui fait la force de la violente tornade.

Non, relis bien le site de Damien. Tu l'as dit, un mésocyclone correspond à une rotation généralisée, et ça c'est la caractéristique numéro 1 d'une supercellule. Dans un monocellulaire "simple" ou dans les multicellulaires les plus courants, il n'y a pas de rotation généralisée, donc pas de mésocyclone, et encore moins plusieurs. Tu parles de "mésocyclone concentré" dans les supercellules, mais tu peux parler de mésocyclone "simple". C'est déjà assez violent comme çà. Sinon toutes les supercellules donneraient des tornades...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Non, relis bien le site de Damien. Tu l'as dit, un mésocyclone correspond à une rotation généralisée, et ça c'est la caractéristique numéro 1 d'une supercellule. Dans un monocellulaire "simple" ou dans les multicellulaires les plus courants, il n'y a pas de rotation généralisée, donc pas de mésocyclone, et encore moins plusieurs.

Oui les 2 erreurs sont liés car compte tenu de la 1ere erreur, luffy a je pense essayé ensuite de chercher à trouver des formations de tornades sur les autres types de systèmes orageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

je suis désoler de n avoir pu vous répondre etant donner que mon Pc vient d'etre envoyer en réparation. je me suis débrouiller pour avoir un post enfin bref .

Oui les 2 erreurs sont liés car compte tenu de la 1ere erreur, luffy a je pense essayé ensuite de chercher à trouver des formations de tornades sur les autres types de systèmes orageux.

Oui, je n'ai pas compris plusieurs point sur le site c'est une des premiére raisons pour que j ai publier ce que j'allais dire pour etre sur de ce que j avais compris. default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ( dsl double post default_innocent.gif )

c'était pour vous tenir au courant, on a passer nos TPE et ... default_dry.png on a stresser au moment ou on a parler du coup on a dépasser le temp réglementaire =s

mais je pense qu'on c'est rattraper à l'entretien juste après. Donc voila je posterait si vous vouler ma note en Juilliet default_cool.png

Je tienait à vous remmercier pour votre aide. J ai vu qu'il y a beaucoup de post de tornade en ce moment (Tornade en vendée ...), c'est normal que les journeaux téleviser n'en parle pas ? default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que les journeaux téleviser n'en parle pas ? sleeping.gif

"Normal" je sais pas, mais la presse et les journaux télévisés nationaux sont loin de relayer tous les cas de tornade. Beaucoup ne dépassent pas le stade local de l'information voire ne sont pas du tout médiatisés. Sinon, vous en faites pas pour votre oral. Souvent après un examen, on a une impression exagérée due au stress mais au final, tout se passe bien. clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...