Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Encore une petite gelée ce matin.

Tn >> -2,9°C

Champigny :

Temps peu nuageux avec une température en hausse 1,8°C.

Humidité en baisse 86% HR et pression en hausse 1026hPa.

Bonne journée.

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel couvert et brumeux ce matin, mais pas de gelée: c'est la fin d'une série de 8 gelées consécutives default_innocent.gif

Tn de 1,2°C ce matin.

Pas le moindre rayon de soleil, tout est gris, brumeux, et il y a très, très peu de vent.

Actu 3,7°C et pression de 1028,3hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Salut tout le monde.

On parle de vous, merci de donner votre avis ici :

/index.php?showtopic=55907&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55907&st=20

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fait, j'invite également les "rares passionnés des régions Centrales" à en faire autant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut tout le monde.

/index.php?showtopic=55907&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55907&st=20

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu pourras remarquer que ce topic est bien animé et convivial pour "un post tout les 3jours"...

bonne continuation a vous default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Moi aussi j'ai réagi dans le topic, et c'est longue vie à la région centrale ^^

Clair méteo78, la caricature est un peu beaucoup exagérée! default_innocent.gif

Une bonne gelée encore ce matin, -7.2°c à 5h du mat ensuite des nuages ont du arriver.

Actu 4.3°c sous un soleil brumeux.

Bonne journée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut tout le monde.

J'ai moi aussi, réagit comme je le sentais...__________________________________

Bonjours les RARES Centradingues !

Petite gelée ce matin dans mes collines >>> Tn: -2.7°c

Les conditions étant idéales pour un TaF, Nevers a frôlé les -8°c ...

Depuis ce matin, à ma grande surprise, le ciel est bleu.

Le bleu est pâle certes, mais bleu quand même.

Encore un peu de neige devant chez moi.

Cet après-midi, première sortie vélo de la saison...

A+

Rémi, la Loire est belle quand elle est comme çà. default_wub.png

Merci Editas, c'est vrai qu'elle est belle et je ne m'en lasse jamais. Bon je vais essayer d'etre plus présent sur le forum vu que c'est trop "calme" pourtant l'ambiance est super.Actu, toujours la grisaille avec 6°CBonne apremLe vélo c'était ce matin pour moi, cette aprem c'est rugby et rédaction de mémoires^^

Merci Rémi pour ces belles photos des bords de Loire default_sorcerer.gif

(Et merci aussi à Jérémie pour ton soutien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivent les Centradingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le soleil tente quelques percées par ici, mais avec bien du mal, l'ambiance reste surtout brumeuse et grise default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 7,4°C et pression de 1029,2hPa

Vent très faible.

Cela ne va pas m'empêcher de faire quelques kilomètres en vélo, et j'y vais de ce pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après-midi à vous default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon, je reconnais que j'y est peut-être été un peu fort sur la caricature, comme disent certains. Quoique en regardant le topic de prévisions... whistling.gif Une nouvelle proposition de découpage a été faite par Maxim. Celle-ci ne diviserai pas votre région. Merci d'allez y jeter un petit coup d'oeil wink.gif

Bonne journée et désolé du HS.

Et bien non, le soleil ne se sera pas imposé finalement default_mellow.png C'est la grisaille et les brumes qui auront dominé cette journée, même si par moment, le soleil perçait timidement.

Actu 8,3°C (Tx du moment) et pression de 1028,8hPa.

Il fait certes moins froid, mais lors de ma balade à vélo, mes gants n'étaient pas un luxe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25km entre Loire et Loiret, cela fait bien plaisir de reprendre le vélo tranquillement pour une petite balade comme ça default_sorcerer.gif

Quelques images, il y a bien longtemps que je n'avais pas posté d'images default_blushing.gif

Les bords du Loiret à OLIVET:

100313042812578427.jpg

Un de ses moulins à eau:

100313042853221103.jpg

Un souvenir de Xynthia. C'est difficile de traverser sans se mouiller les pieds maintenant:

100313042936406258.jpg

Les bords de Loire à ORLEANS:

100313043011269125.jpg

Je termine par un petit coup d'oeil sur nos bébètes à plumes de notre fleuve sauvage:

100313043054652545.jpg

100313043127481570.jpg

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Posté(e)

Hello centros !

Très belle journée effectivement avec une Tx de 9.0°c, sous un soleil frais, mais néanmoins agréable après la période anormalement froide et venteuse que nous venons de vivre.

Le printemps devrait nous rendre visite dans la semaine, à partir de mercredi...

Belles photos Bofix.

Une visite touristique des bords de Loire et du Loiret.

Sympa les oies... default_thumbup1.gif

En ce qui me concerne, j'ai parcouru 38km en vélo, mais avec moins de mérite que toi car nous étions 6, ce qui est plus facile...

Bonne soirée.

Bonsoir default_flowers.gif

Pas vu le soleil aujourd'hui, journée grise, mais elle fut agréable, ce gelée -0.3°C; tx 10.8; pression 1028hpa

merci pour vos belles photos default_flowers.gif

Je trouve à normal que l'on vienne s'occuper du découpage de la régions central, que l'on nous laisse tranquil default_sneaky2.gifdefault_sick.gifdefault_stuart.gif

VIVENT LES CENTRALIENS

Bonsoir à tous,

Un petit -3°C ce matin histoire d'ajouter une gelée à ce mois de mars bien en dessous des moyennes saisonnières jusqu'à maintenant.

Cette journée a été bien ensoleillée, avec cependant un peu de brume. Cet après-midi, le thermomètre atteignait 7.8°C à 16h00, mais la sensation de froid était là en raison d'un vent de nord modéré.

Bonne soirée default_flowers.gif

Ta: 2.8 °C en baisse rapide

Merci de ton passage ici Poitevin default_thumbup1.gif

Bonsoir les centradingues, et un de plus sur votre topic! default_thumbup.gif

Et oui j'habite peut être dans le 86, mais il a le même climat que les régions centrales, biensure je resterai présent sur mon topic principale du Centre-Ouest, mais je trouvai intéressant de vous faire partager mes relevés qui ne sont pas si différents de l'Indre (36).

Je me situe à Cernay 86140, à 30km de Poitiers, 20 à l'Ouest de Châtellerault et à 70km au Sud de Tours.

Aujourd'hui la journée fut très grise sur le Poitou, avec tn: -0.1°c, tx: 8.6°c, actu: il fait 6.7°c sous un ciel bien couvert. le vent est faible de NNE. 21km/h maxi. bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir les centradingues, et un de plus sur votre topic! thumbup.gif

Et oui j'habite peut être dans le 86, mais il a le même climat que les régions centrales

D'où l'interêt de réunir les topic Centre et Centre-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, allez cette fois-ci, je vous laisse. flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon les gars je me fais incendier pour vôtre cause, un peu de soutiens ne serait pas de refus sur le topic concerné default_rolleyes.gif

bonne nuit a vous et longue vie au topic! default_w00t.gif

Ps: merci bofix

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es le bienvenu "chez nous", Poitevin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Ce matin, la journée commence étrangement comme s'est finie celle d'hier: à savoir un ciel couvert par des strato-cumulus qui laissent d'infimes petits morceaux de ciel bleu, mais bien insuffisants pour laisser passer le moindre rayon de soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de gelée bien sûr, puisque la Tn est de 3,9°C en ce moment même.

Pression bien élevée avec 1030,2hPa

Vent nul.

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour, les centrales--couverts, ici la journée commence comme toi Bofix, sous un ciel couvert et ennuyeux.

il fait 4°c, le vent est très faible du Nord. Et toujours pas de pluie ici sa sèche!

5mm pour Mars pour l'instant.

bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Merci pour vos belles photos! Toutes les traces de neige ont fondu hier.

Pas de gelée avec une mini de 1.3°c, actu 2.3°c sous un temps gris...

Bonne journée

Bonjour à tous,

Une petite gelée en cours de nuit avec -0,9°C à 01h00, ensuite c'est reparti à la hausse.

Le ciel est voilé sans précipitations. Il fait 2 °C, pression 1025 hPa et humidité 64%.

Quelques données pour cette première partie de mois de mars, les données qui suivent correspondent à des jours "0h-24h":

Fortes gelées: 4

Sans dégel: 3

Gelées: 11

Tn (sur la base d'un relevé par heure): -5.8 °C

le 09/03/2010 à 07h00

Tx (sur la base d'un relevé par heure): 12.5 °C

le 02/03/2010 à 16h00

Tmoy (sur la base d'un relevé par heure): 0.9 °C

Pluviométrie: 4.5 mm

Un mois bien froid donc (environ 5 °C sous les "normes") et bien sec jusqu'à maintenant.

default_flowers.gif

Bonjour,

Ici le temps reste bien couvert et gris. Pas de gelée ce matin avec une Tn de 3.3°C.

T : 5.2°C

Pression : 1029.1 hPa stationnaire

Humidité : 74%

Point de rosée : 0.9°C

Vent faible d'Ouest

Posté(e)

Salut les Centros !

Bonsoir les centradingues, et un de plus sur votre topic! default_thumbup.gif

Et oui j'habite peut être dans le 86, mais il a le même climat que les régions centrales, biensure je resterai présent sur mon topic principale du Centre-Ouest, mais je trouvai intéressant de vous faire partager mes relevés qui ne sont pas si différents de l'Indre (36).

Je me situe à Cernay 86140, à 30km de Poitiers, 20 à l'Ouest de Châtellerault et à 70km au Sud de Tours.

Aujourd'hui la journée fut très grise sur le Poitou, avec tn: -0.1°c, tx: 8.6°c, actu: il fait 6.7°c sous un ciel bien couvert. le vent est faible de NNE. 21km/h maxi. bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour Poitevin et bienvenue au pays des Centradingues. default_flowers.gifdefault_flowers.gifL'effort de Breizh, pour donner un peu de vie aux "Régions Centrales" n'aura pas été vain, puisqu'il aura permis notamment ton arrivée parmi nous.

Il aura aussi certainement dynamisé un peu, la pâle participation à ce topic et donné un peu d’élan à tous les Centraliens qui on déjà posté 6 messages depuis ce matin…

Merci à toi d’avoir été constructif dans le débat qui nous a opposé à cette réforme des Régions.

Mais comme tu l’as vu, nous sommes maintenant, bien attachés à ces racines, le combat légitime de Breizh, était difficile, voire vain.

Ceci-dit, pour en revenir au temps du jour, il est bien triste en Nivernais.

Tout gris en effet ce matin, avec une Tn de 1.9°c.

Cela engage, à rester au chaud, au coin de la cheminée, à regarder tranquille, le match France-Italie de cet aprèm.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...