Matthieu8905 Posté(e) 13 mars 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, Encore une petite gelée ce matin. Tn >> -2,9°C Champigny : Temps peu nuageux avec une température en hausse 1,8°C. Humidité en baisse 86% HR et pression en hausse 1026hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Salut tout le monde. On parle de vous, merci de donner votre avis ici : /index.php?showtopic=55907&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55907&st=20 Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 mars 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour les Centradingues Ciel couvert et brumeux ce matin, mais pas de gelée: c'est la fin d'une série de 8 gelées consécutives Tn de 1,2°C ce matin. Pas le moindre rayon de soleil, tout est gris, brumeux, et il y a très, très peu de vent. Actu 3,7°C et pression de 1028,3hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 mars 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Salut tout le monde. On parle de vous, merci de donner votre avis ici : /index.php?showtopic=55907&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55907&st=20 Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fait, j'invite également les "rares passionnés des régions Centrales" à en faire autant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mars 2010 Salut tout le monde. On parle de vous, merci de donner votre avis ici : /index.php?showtopic=55907&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55907&st=20 Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pourras remarquer que ce topic est bien animé et convivial pour "un post tout les 3jours"... bonne continuation a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 mars 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, Moi aussi j'ai réagi dans le topic, et c'est longue vie à la région centrale ^^ Clair méteo78, la caricature est un peu beaucoup exagérée! Une bonne gelée encore ce matin, -7.2°c à 5h du mat ensuite des nuages ont du arriver. Actu 4.3°c sous un soleil brumeux. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour à tous.Grisaille ce matin sur la région avec de la brume et des températures légèrement positives (1.5°C à 9h).Voici deux photos prises ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 mars 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 mars 2010 Salut tout le monde. On parle de vous, merci de donner votre avis ici : /index.php?showtopic=55907&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55907&st=20 Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai moi aussi, réagit comme je le sentais...__________________________________ Bonjours les RARES Centradingues ! Petite gelée ce matin dans mes collines >>> Tn: -2.7°c Les conditions étant idéales pour un TaF, Nevers a frôlé les -8°c ... Depuis ce matin, à ma grande surprise, le ciel est bleu. Le bleu est pâle certes, mais bleu quand même. Encore un peu de neige devant chez moi. Cet après-midi, première sortie vélo de la saison... A+ Rémi, la Loire est belle quand elle est comme çà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Merci Editas, c'est vrai qu'elle est belle et je ne m'en lasse jamais. Bon je vais essayer d'etre plus présent sur le forum vu que c'est trop "calme" pourtant l'ambiance est super.Actu, toujours la grisaille avec 6°CBonne apremLe vélo c'était ce matin pour moi, cette aprem c'est rugby et rédaction de mémoires^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 mars 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Merci Rémi pour ces belles photos des bords de Loire (Et merci aussi à Jérémie pour ton soutien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivent les Centradingues /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le soleil tente quelques percées par ici, mais avec bien du mal, l'ambiance reste surtout brumeuse et grise /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 7,4°C et pression de 1029,2hPa Vent très faible. Cela ne va pas m'empêcher de faire quelques kilomètres en vélo, et j'y vais de ce pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon après-midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bon, je reconnais que j'y est peut-être été un peu fort sur la caricature, comme disent certains. Quoique en regardant le topic de prévisions... Une nouvelle proposition de découpage a été faite par Maxim. Celle-ci ne diviserai pas votre région. Merci d'allez y jeter un petit coup d'oeil Bonne journée et désolé du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 mars 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Et bien non, le soleil ne se sera pas imposé finalement C'est la grisaille et les brumes qui auront dominé cette journée, même si par moment, le soleil perçait timidement. Actu 8,3°C (Tx du moment) et pression de 1028,8hPa. Il fait certes moins froid, mais lors de ma balade à vélo, mes gants n'étaient pas un luxe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25km entre Loire et Loiret, cela fait bien plaisir de reprendre le vélo tranquillement pour une petite balade comme ça Quelques images, il y a bien longtemps que je n'avais pas posté d'images Les bords du Loiret à OLIVET: Un de ses moulins à eau: Un souvenir de Xynthia. C'est difficile de traverser sans se mouiller les pieds maintenant: Les bords de Loire à ORLEANS: Je termine par un petit coup d'oeil sur nos bébètes à plumes de notre fleuve sauvage: Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 mars 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 mars 2010 Hello centros ! Très belle journée effectivement avec une Tx de 9.0°c, sous un soleil frais, mais néanmoins agréable après la période anormalement froide et venteuse que nous venons de vivre. Le printemps devrait nous rendre visite dans la semaine, à partir de mercredi... Belles photos Bofix. Une visite touristique des bords de Loire et du Loiret. Sympa les oies... En ce qui me concerne, j'ai parcouru 38km en vélo, mais avec moins de mérite que toi car nous étions 6, ce qui est plus facile... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonsoir Pas vu le soleil aujourd'hui, journée grise, mais elle fut agréable, ce gelée -0.3°C; tx 10.8; pression 1028hpa merci pour vos belles photos Je trouve à normal que l'on vienne s'occuper du découpage de la régions central, que l'on nous laisse tranquil VIVENT LES CENTRALIENS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonsoir à tous, Un petit -3°C ce matin histoire d'ajouter une gelée à ce mois de mars bien en dessous des moyennes saisonnières jusqu'à maintenant. Cette journée a été bien ensoleillée, avec cependant un peu de brume. Cet après-midi, le thermomètre atteignait 7.8°C à 16h00, mais la sensation de froid était là en raison d'un vent de nord modéré. Bonne soirée Ta: 2.8 °C en baisse rapide Merci de ton passage ici Poitevin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonsoir les centradingues, et un de plus sur votre topic! Et oui j'habite peut être dans le 86, mais il a le même climat que les régions centrales, biensure je resterai présent sur mon topic principale du Centre-Ouest, mais je trouvai intéressant de vous faire partager mes relevés qui ne sont pas si différents de l'Indre (36). Je me situe à Cernay 86140, à 30km de Poitiers, 20 à l'Ouest de Châtellerault et à 70km au Sud de Tours. Aujourd'hui la journée fut très grise sur le Poitou, avec tn: -0.1°c, tx: 8.6°c, actu: il fait 6.7°c sous un ciel bien couvert. le vent est faible de NNE. 21km/h maxi. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonsoir les centradingues, et un de plus sur votre topic! Et oui j'habite peut être dans le 86, mais il a le même climat que les régions centrales D'où l'interêt de réunir les topic Centre et Centre-Ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, allez cette fois-ci, je vous laisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bon les gars je me fais incendier pour vôtre cause, un peu de soutiens ne serait pas de refus sur le topic concerné bonne nuit a vous et longue vie au topic! Ps: merci bofix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 mars 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour les Centradingues Et merci pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es le bienvenu "chez nous", Poitevin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, la journée commence étrangement comme s'est finie celle d'hier: à savoir un ciel couvert par des strato-cumulus qui laissent d'infimes petits morceaux de ciel bleu, mais bien insuffisants pour laisser passer le moindre rayon de soleil /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de gelée bien sûr, puisque la Tn est de 3,9°C en ce moment même. Pression bien élevée avec 1030,2hPa Vent nul. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour, les centrales--couverts, ici la journée commence comme toi Bofix, sous un ciel couvert et ennuyeux. il fait 4°c, le vent est très faible du Nord. Et toujours pas de pluie ici sa sèche! 5mm pour Mars pour l'instant. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 mars 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 mars 2010 bonjour, Merci pour vos belles photos! Toutes les traces de neige ont fondu hier. Pas de gelée avec une mini de 1.3°c, actu 2.3°c sous un temps gris... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour à tous, Une petite gelée en cours de nuit avec -0,9°C à 01h00, ensuite c'est reparti à la hausse. Le ciel est voilé sans précipitations. Il fait 2 °C, pression 1025 hPa et humidité 64%. Quelques données pour cette première partie de mois de mars, les données qui suivent correspondent à des jours "0h-24h": Fortes gelées: 4 Sans dégel: 3 Gelées: 11 Tn (sur la base d'un relevé par heure): -5.8 °C le 09/03/2010 à 07h00 Tx (sur la base d'un relevé par heure): 12.5 °C le 02/03/2010 à 16h00 Tmoy (sur la base d'un relevé par heure): 0.9 °C Pluviométrie: 4.5 mm Un mois bien froid donc (environ 5 °C sous les "normes") et bien sec jusqu'à maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour, Ici le temps reste bien couvert et gris. Pas de gelée ce matin avec une Tn de 3.3°C. T : 5.2°C Pression : 1029.1 hPa stationnaire Humidité : 74% Point de rosée : 0.9°C Vent faible d'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Slt les centraliens Couvert ce matin et pas de gelée, Tn 4.3°C, actu 5.1°C, pression 1031hpa Bon dimanche Bien venu parmis les centraliens Poitevin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 mars 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 mars 2010 Salut les Centros ! Bonsoir les centradingues, et un de plus sur votre topic! Et oui j'habite peut être dans le 86, mais il a le même climat que les régions centrales, biensure je resterai présent sur mon topic principale du Centre-Ouest, mais je trouvai intéressant de vous faire partager mes relevés qui ne sont pas si différents de l'Indre (36). Je me situe à Cernay 86140, à 30km de Poitiers, 20 à l'Ouest de Châtellerault et à 70km au Sud de Tours. Aujourd'hui la journée fut très grise sur le Poitou, avec tn: -0.1°c, tx: 8.6°c, actu: il fait 6.7°c sous un ciel bien couvert. le vent est faible de NNE. 21km/h maxi. bonne soirée. Bonjour Poitevin et bienvenue au pays des Centradingues. L'effort de Breizh, pour donner un peu de vie aux "Régions Centrales" n'aura pas été vain, puisqu'il aura permis notamment ton arrivée parmi nous. Il aura aussi certainement dynamisé un peu, la pâle participation à ce topic et donné un peu d’élan à tous les Centraliens qui on déjà posté 6 messages depuis ce matin… Merci à toi d’avoir été constructif dans le débat qui nous a opposé à cette réforme des Régions. Mais comme tu l’as vu, nous sommes maintenant, bien attachés à ces racines, le combat légitime de Breizh, était difficile, voire vain. _______________________________________________________________ Ceci-dit, pour en revenir au temps du jour, il est bien triste en Nivernais. Tout gris en effet ce matin, avec une Tn de 1.9°c. Cela engage, à rester au chaud, au coin de la cheminée, à regarder tranquille, le match France-Italie de cet aprèm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés