snowman43 Posté(e) 8 mars 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pas de chance toto, aux Estables plein soleil. Comme hier les nuages bas sont bloqués par les montagnes entourant le village : http://s2.noelshack.com/uploads/images/7219241043696_1.jpg Température de -6°C, vent de NE modéré soulevant la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mars 2010 La situation à 14 h concernant la nébulosité: Pas dur de trouver stratus city. Le METAR de Sainté qui affichait une nébulosité de 6 à 14h (4 actu) est situé à quelques centaines de mètres de mon lieu de travail. Voici une photo prise vers 15h (j'aurai pu prendre la même à 14h) : Les METARs et leurs données automatiques je m'en méfie de plus en plus... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 -2 degré, plein soleil la neige a fondu un peu au soleil,on le sent plus chaud malgré la bise, mais cette nuit vas etre glaciale je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 mars 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 mars 2010 Belle couche Seryam, as-tu une idée de l'épaisseur à Bauzon ? En tout cas les paysages doivent être magnifiques aujourd'hui avec les serres plâtrées de bas en haut. Non, désolé je n'ai aucune idée de ce qui est tombé sur Bauzon... autant qu'à Mayres j'imagine ? Les paysages étaient bien plâtrés ce matin, mais depuis ça a bien morflé sur les pentes de l'adret les plus ensoleillées , Tx 7.1°C ici en fond de vallée. Actu. 0°C, dégagé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, Journée qui a débuté dans la grisaille. Le ciel s'est rapidement dégagé au fil de la matinée et le soleil a régné en maître. Ressenti général très froid car le vent de NE a soufflé assez fort aujourd'hui (20 à 30km/h en moyenne) et il a tendance à s'accentuer ce soir (bonne petite rafale de 60km/h). T°a de -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 mars 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 mars 2010 La neige a finalement bien résisté malgré sa faible épaisseur (3 cm) et le plein soleil acquis dès la fin de matinée. Maximale de 1,4 °C à 17H30, minimale de -5,2 °C à 7H50, et une Bise qui s'est levée en fin de journée. Peu avant 8H : vers 18H15 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars 2010 ciel clair et neige, la T chute depuis le coucher du soleil, Tx -1,7 atteint vers 15h30. Actu -6°. On devrait dépasser allègrement les -10 demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Non, désolé je n'ai aucune idée de ce qui est tombé sur Bauzon... autant qu'à Mayres j'imagine ? Les paysages étaient bien plâtrés ce matin, mais depuis ça a bien morflé sur les pentes de l'adret les plus ensoleillées , Tx 7.1°C ici en fond de vallée. Actu. 0°C, dégagé. A+ Le mimosa n'est pas encore en fleur dans ton secteur?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 mars 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ca burle ce soir, le vent du nord s'est nettement renforcé, température de -9.3°C en baisse. Windchill de -18 environ au village, sans doute -25/-30 sur les sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ici dans le Nord-Est de la Loire, plein soleil toute la journée. Cela aura pu être une journée très agréable si le vent de Nord à Nord-Est n'avait pas été si présent en rendant l'ambiance bien glaciale. Tx de 2,9°C. Tn de -6,2°C. Ce soir ici aussi la bise a tendance à se renforcer. Ta de -2,6°C sous un ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 mars 2010 T°a de -3.5°C. Ciel dégagé, vent de N/NE toujours très présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 mars 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 1/2cm sur Sury ce matin, 2/3cm sur Roche mais pas mal de difficultés de circulation tout de même notamment dans la montée sur Chasseur en direction de Saint Genest Lerpt, ensuite très belle journée ensoleilée et agréable au soleil, ensuite le vent de Nord est arrivé, sensation plus désagréable, ce soir il regel avec -1.7°C, a noter une tn de -7°C samedi matin, bref vivement les beaux jours doux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pas de surprise finalement ce matin, avec un très fin saupoudrage d'à peine 1 cm sur toutes les surfaces. Tout a rapidement fondu avec le retour d'un franc ciel bleu toute la journée. Tn de -3.6°C ce matin, Tx de 4°C. A noter l'air très sec en début de soirée, à peine 30% Hr avec 0°C, ce qui nous donnait des points de rosée à -15°C... Actu la température baisse mais le point de rosée remonte : -1.4°C, 46% Hr (point de rosée -11.5°C), et le vent de NE souffle assez fortement par rafales. On est au mois de Mars ? Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 mars 2010 -11°C actuellement ! environ 6 cm de neige au sol sur l'épisode ici, pas grand chose par rapport à Montélimar où j'étais ce week end avec 20 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 mars 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 mars 2010 A 6h loc, la Loire se réveille sous le froid : -5.6°C à Bouthéon -6.7°C à Roche la Molière -10.5°C à Chalmazel -12.2°C à Pilat Graix -13.1°C au Col de la Loge -13.9°C au Crêt de l'Oeillon -14°C au Col du Béal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars 2010 -14°C aux Estables également. La masse d'air est tellement froide que des nuages se sont formés sur les montagnes, il tombe même quelques flocons actuellement au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 -12 actuellement ici, sous un ciel parfaitement degagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour, Ciel également dégagé ce matin. T°a de -10°C avec un vent de NE glacial (entre 30 et 40km/h en moyenne) Windchill qui tourne en dessous de -20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 mars 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 mars 2010 C'est une caillante dehors, le vent de Nord s'est levé et les nuages arrivent aussi, bref temps de m**** ! A 9h loc : -11.6°C à Pilat Graix -9.6°C à Chalmazel Quelques Tn: -14.5°C au Crêt de l'Oeillon -14.2°C au Col du Béal -13.6°C au Col de la Loge -12.6°C au Col de la république -11.2°C à Saint Nicolas -10.1°C à Grammond Windchill de -31°C au Col du Béal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 -6actuellement ici, le soleil brille mais les nuages arrivent, par le nord, le vent cest bien lever glacial soufflant le peu de neige des toits ou pré, il me semble qu'il neigeotte un peu quand meme mais difficile a dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mars 2010 Ciel nuageux sur le Sud de Sainté et un sol (herbeux) toujours recouvert du saupoudrage neigeux tombé dimanche. Aujourd'hui constitue donc le 42ème jour avec neige au sol de cette saison hivernale. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Soleil, Froid vif, vent de nord puissant, -4°C à mon thermomètre de fenêtre en plein centre ville de Clermont ce matin (je rappelle que ce même thermomètre n'est jamais passé sous zéro durant plusieurs hivers de 90' et 2000's). Bref, c'est épouvantable , surtout parce que nous sommes en mars et qu'on aimerait maintenant passer à autre chose. Mais en matière de météo, nous ne choisissons pas Et en plus l'ami Gagnard n'est pas très optimiste pour la suite des évènements.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Je viens d'envoyer une photo du TAF sur le site mais je ne comprends pas comment la mettre en ligne ici ! ? . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 mars 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 mars 2010 bonjour nuit glaciale tn : -12,7. En début de matinée ciel bleu, mais vent de NE par rafales. Actu ciel nuageux, -8° et toujours ce vent de NE. La circulation est délicate en altitude sur le pllteau du Devès en raison de la burle. Le mauvais temps n'arrête pas le pèlerin : hier 4 et aujourd'hui 2 (anglaises) qui effectuent le pèlerinage jusqu'à St Jacques de Compostelle.......bon courage surtout qu'elles n'ont pas l'air trop couvertes surtout pour la traversée de la Margeride et de l'Aubrac ! Un sauguain de passage a affirmé qu'il avait fait -18° ce matin à Saugues. A vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mars 2010 Il y a quelques minutes depuis l'appart et en noir et blanc (ce qui plaira à toto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), les basses pentes du Pilat (<800m) sous une éclaircie alors que les immeubles du Portail Rouge restent dans l'ombre : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés