Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

-4,9°C actu à Sainte-Anne, ciel couvert, bise faible à modéré (vent moyen 15 km/h, rafale maxi 29 km/h) et windchill de -10°C.

Le ciel se couvre par le sud et les premières précipitations abordent le sud de l'Isère. L'Isère et la Drôme sont en vigilance orange neige et verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert et les premiers flocons épars tombent. Une zone plus active aborde voreppe sur l' image radar de 8h25 et remonte plein Sud voire S/SO.

Vent de Nord faible et -4.7°c.

Tn: -4.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

neige très très faible mais qui tient au sol sans problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Chute de neige entre 7h00 et 8h15 ce matin, qui semble s'arrêter actuellement qui a suffi pour blanchir les toits et l'herbe. Tn de la nuit -1.2°C du fait des eclaircies nocturnes et -0.6°C actuellement.

Pour revenir un peu sur ce que j'ai dit hier soir, quand on voit pour les prochains jours les pulsions froides (entre -8 et -12 à 850 hpa) entrainées par les vents d'est/nord-est vers l'ouest et le sud-ouest de la France(où ces masses d'air se réchauffent un peu mais guère), c'est vrai que ce n'est pas tout à fait banal pour début mars. En 2005 la pulsion froide du 28 février avait été trés intense (-12 à 850 hpa sur une grande moitié nord de la France) mais moins durable et c'était un peu plus tôt dans la saison.

Quant à la période du 5 au 7 mars 1971, c'était descendu à -18 à 850 hpa sur le nord-est de la France et à -12 à 850 hpa sur une large moitié est de la France, côte d'Azur et nord de la Corse compris. Bien plus intense donc que ce qui est prévu pour les prochains jours.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle forte gelée ce matin avec une Tn de -5,7 °C

, actuellement le ciel est très nuageux mais ne semble pas trop trop menaçant , il fait -5,3 °C

, un temps à nouveau bien hivernal en perspective pour cette journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une toute petite neige folle tombe actuellement mais vraiment 3 fois rien. C' est une course pour savoir qui atteint le sol en premier! default_tongue_smilie.gif

Vent de N/NO faible et -5.0°c ( Tn en cours ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Depuis quelques minutes les chutes de neige se sont intensifiées.

T° -1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Malgré la bise assez forte, il neigeotte ce matin sous un ciel gris et une température négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige s' est intensifiée sur les 5 dernières minutes. C' est encore loin d' être modéré! Léger blanchiment des surfaces.

Vent de NO faible et température en baisse avec -5.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais vraiment que des bêtises en ce moment default_laugh.png . Hier j'ai laissé mes nuages savoyards pour descendre à Grenoble pour toute la journée. Comme confirmé par Yves38, il y a eu du soleil presque toute la journée avec un ciel un peu plus nuageux en début d'après-midi, mais on était loin d'avoir l'impression qu'il pouvait floconner dans le coin tant le ciel était bleu, il n'y avait que des lenticulaires sur les massifs environnants, la plupart du temps. Alors que : plus au nord, dans la Yaute et même au nord du département, les chutes de neiges (bien que faibles) étaient intermittentes toute la journée. Par exemple, chez moi ça a floconné vers 14h selon certains dires. On serait porté à croire que je suis passionné de soleil et non de neige default_laugh.png (je n'y suis pas vraiment allé de mon plein gré). Bon, c'était quand même sympa sinon, en pleine ville il y avait un vent modéré vers la mi-journée (je ne saurais dire lequel) et en après-midi, on est montés (entre autres) à la Tour Sans Venin sur le Vercors (très jolie vue sur l'agglo) : grosse caillante (gros gradient thermique en effet) alors que le vent était pourtant faible, mais la neige n'est présente qu'au-dessus de 1000m (juste avant St. Nizier-de-Moucherotte). Dommage que c'était très brumeux et qu'on n'y voyait que jusqu'à la sortie de Grenoble parce la vue sur Belledonne et Chartreuse est vraiment superbe, je pense que toute la vallée de Grésivaudan aurait été visible. Le comble c'est que ce matin, selon quelqu'un au sud de la ville, il floconne tout près de (et sans doute à) Grenoble default_angry.png , et le temps est prévu de s'agiter par le sud !

Voilà pour la journée d'hier. Heureusement, ce matin, il "neige" chez moi, de tout petits flocons mais les toutes surfaces (entièrement gelées) blanchissent petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige modérée avec visibilité réduite au km. Bise faible et -5.1°c. ça blanchit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici , il ne neige pas , bien au contraire puisque le soleil tente des sorties à travers la couche nuageuse apparemment peu epaisse . T de -5,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Neige très fine ce matin,enfin je vais dire flocons plutôt que neige...

Le soleil perce en même temps.

-3°C actu (minimum de la nuit également).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx d'hier après-midi : 3°c dans le genevois et 8°c à St. Martin d'Hères (Gre) default_chris.gif . T° actuelle d'ici : -3°c, ça floconne toujours, épaisseur de neige : quelques millimètres. Faible bise.

La couverture nuageuse à l'air plutôt compacte, stratus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici , il ne neige pas , bien au contraire puisque le soleil tente des sorties à travers la couche nuageuse apparemment peu epaisse . T de -5,1 °C

.

C' est le calme avant la tempête sur les Terres Froides! default_laugh.png ça risque de changer cet après-midi. ça va s' arrêter ici pour tomber chez toi. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible (bruine neigeuse ?) et bise 18 km/h en moyenne. Il fait -3°C. Le sol grise un peu par endroit mais avec la bise ça tombe à l'horizontal et vole partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tx d'hier après-midi : 3°c dans le genevois et 8°c à St. Martin d'Hères (Gre) default_chris.gif . T° actuelle d'ici : -3°c, ça floconne toujours, épaisseur de neige : quelques millimètres. Faible bise.

La couverture nuageuse à l'air plutôt compacte, stratus ?

Ah petite différence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4 chez moi ! Il floconne aussi sous la bise et certaines surfaces commencent à banchir. Il y a même des congères de 2mm xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL Personne a pu répondre a ma question a moins que mon message soit passé innapercu ... je dois sortir pour aller a lyon ce matin, pour le retour je crains la neige, auriez vous une idée a quoi je peux m'attendre sur la tour du pin .. ?? (heure d'arrivée approximative.. quantitée ??..)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La neige qui devait s'intensifier en mi-journée, voire en fin de matinée en Vallée du Rhône s'intensifie déjà actuellement, poussée par un mistral faible à modéré, ca commence à s'accrocher sur les vitres des voitures...

Météo-France revoit ces cumuls à la hausse avec 5 à 10 cm prévus, bref, un bel épisode neigeux qui vient s'ajouter aux autres !

-0,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

LoL Personne a pu répondre a ma question a moins que mon message soit passé innapercu ... je dois sortir pour aller a lyon ce matin, pour le retour je crains la neige, auriez vous une idée a quoi je peux m'attendre sur la tour du pin .. ?? (heure d'arrivée approximative.. quantitée ??..)

Merci

35 cm à ton retour ! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah petite différence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4 chez moi ! Il floconne aussi sous la bise et certaines surfaces commencent à banchir. Il y a même des congères de 2mm xD

Ah oui, ça c'est de la congère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! -4,0°c actuellement, -3,7°c lors du message précédent. Flocons toujours aussi soufflés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...