Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Quelques eclaircies actuellement sous une bise modérée et quelques flocons.

-4.0°c.

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Réveil vivifiant pour ma part à la Chèvrerie (Alt.1070m), la t° est descendu à -12°, c'est assez rare en mars, surtout que c'est depuis samedi que les t° frolent les -10° et ce devrait encore continuer toute la semaine.

Quelques flocons aussi mais infime car le ciel est relativement bleu malgré certains nuages récalcitrants...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et toujours couvert avec quelque éclaircie timide qui font leur apparitions,toujours quelque flocons actuellement,température actuelle -1°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Des flocons virevoltent ici avec un ciel trés nuageux, température trés fraiche avec une Tx provisoire à 1.2°C à 14h00, vent de sud-est faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bise glaciale par -3°c =O ! Petite photo prise par un passionné :

72310090320100850.jpg

Quai d'Evian sous l'emprise du verglas...

La bise qui souffle sans discontinuer depuis hier en rafale à près de 70/80 km/h renforce la sensation de froid.Ce matin :

- Quai d'Evian interdit au piéton,

- Quai d'Evian interdit à la circulation automobile,

- Navette CGN entre Thonon et Lausanne interompue.

Ca décoiffait au moment de la photo !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La fonte devrait être très limitée ici aujourd'hui, 1 ou 2 cm au plus, avec une tx en cours de 1.5°C.

La bise se renforce et souffle assez fort, vent moyen 29 km/h (rafale maxi 45 km/h). Cette journée devrait être sans dégel ici avec une Tx provisoire de -0,2°C.

Il fait -1,3°C actu, la neige n'a quasiment pas bougé aujourd'hui, il reste 9 cm de neige au sol (10 cm hier soir). L'hiver continue…

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-2,6 de tx ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le ciel s'est voilé. Toujours cette bise.

Posté(e)

Retour du gel ici par -0.1°C, Tx de 1.5°C.

Je sors prendre quelques photos du manteau neigeux.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

Nuages et éclaircies au programme aujourd'hui dans un ciel bien brumeux.

-6°C ce matin,ressenti -9°C.

0°C cet après-midi et -2°C actu windchill -7°C.

Bise autour de 25 km/h avec des rafales à 45 km/h,même une pointe à 50 km/h.

Il parait que c'est bientôt le printempsconfused1.gif !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La fonte devrait être très limitée ici aujourd'hui, 1 ou 2 cm au plus, avec une tx en cours de 1.5°C.

Fonte très très limitée également en plaine valentinoise avec seulement 0,2mm au pluvio pour la journée à l'aérodrome ! La Tx a été bien faible : +0,7°C ! Dingue un 9 Mars quand même !Je sens que Vendredi soir je vais pouvoir sauter du train direct dans la neige default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)

Voici les photos:

Le jardin:

1268199875.jpg

Champ Est:

1268199979.jpg

Champ plein sud:

1268200009.jpg

1268199927.jpg

J'ai pu relever 7 à 8 cm en secteurs dégagés et ensoleillés, 10 à 12 cm en secteurs abrités et à l'ombre.

A noter la présence d'une couche de glace de 1 à 2 cm sous la neige, en effet la neige n'est pas tombé sur un sol gelé, on a bien du perdre 5 cm d'accumulation au départ.

-1°C actu.

Posté(e)

J'ai pu relever 7 à 8 cm en secteurs dégagés et ensoleillés, 10 à 12 cm en secteurs abrités et à l'ombre.

A noter la présence d'une couche de glace de 1 à 2 cm sous la neige, en effet la neige n'est pas tombé sur un sol gelé, on a bien du perdre 5 cm d'accumulation au départ.

-1°C actu.

Tu avais combien de cms à la base ?

Posté(e)

20 dans l'herbe, 25 ou ça a accroché de suite, mine de rien ça a tassé ^^

Posté(e)

20 dans l'herbe, 25 ou ça a accroché de suite, mine de rien ça a tassé ^^

Ah ouais OK ça a quand même un peu fondu. Allez 5cms Samedi histoire de renouveler tout ça ! default_tongue_smilie.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -8,4°C et Tx de -0,2°C, pas bien chaud pour un 09 mars quand même default_blink.png !

Avec une Tm de -4,3°C, c'est ma journée la plus froide pour un mois de mars depuis le début de mes relevés (juin 2007), record mensuel de Tnn aussi après le record de Txn du 07/03 (-2,9°C).

Sinon, pour info j'ai relevé -11,4°C de Tn et 0,3°C de Tx sur ma VP1 (ancien site de mesure sur mon terrain).

Journée sans dégel ici avec un Tx de -1.1°C

, et ce malgré un soleil généreux quoique l'atmosphère fut très brumeuse dans les basses couches et chapeautée d'une fine couche de nuages de haute altitude (pèle-mèle : cirrus, cirrostratus et cirrocumulus). Le tout accompagné d'une bise toujours généreuse avec des rafales souvent autour des 60 km/h selon les relevés de Météo Suisse.

Je ne sais pas à quel point on se rapproche des records de Tx basses pour un mois de mars, mais c'est tout à fait remarquable. Lors du sérieux coup de froid des 12-13 mars 2006 - lui-même alors le + marqué depuis le milieu des années 1980 -, le mercure avait néanmoins de peu franchit le seuil de congélation pour ces deux journées.

Sans trop m'avancer, il s'agira probablement de la dernière journée sans dégel avant la seconde décade de novembre au moins dans mon secteur. Les derniers candidats sérieux en liste étant demain mercredi 10 mars et ensuite le samedi 13 mars, mais ça devrait quand-même passer le cap du 0°C pour ces deux jours.

Un grand hiver donc que ce cru 2009-2010 ! Il a juste manqué dans le secteur une chute de neige conséquente (+ de 20 cm) pour marquer l'imaginaire collectif, à l'instar de l'hiver 1984-1985.

A noter que les mois de mars réputés doux (1994-1997-2002-2003) n'ont vu aucune température maximale inférieure à +8°C à Genève, ça laisse songeur default_bored.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuages et éclaircies. Bise assez forte, rafale maximale de 60 km/h

. Tn -5.6°C

Tx -1.2°C

.

Ce soir le ciel est très voilé, la bise est à peine moins forte 18 km/h, il fait -3.3°C, windchill -9 (mini de -13)

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était dans l'ensemble couvert avec quelque rayons de soleil cette après midi,la température maximum de l'après midi a été de 0,6°C,maintenant le ciel et assez dégager et la température chute,température actuelle -0,8°C.

l'atmosphère fut très brumeuse dans les basses couches et chapeautée d'une fine couche de nuages de haute altitude (pèle-mèle : cirrus, cirrostratus et cirrocumulus).

Cela décrit très bien le temps qu'on a eu cet après-midi donc je le remets default_flowers.gif . La bise a tout de même un peu faibli cet après-midi. Effectivement, je crois que la glace doit se former en bonnes quantités au bord du Lac Léman. Tx du jour : -2,5°c default_fear.gif et -3,8°c actuellement. Tn de -7°c default_shuriken.gif ! Donc même si on était le 1er janvier, on serait bien sous les normes ! Sacré coup de froid !

Ce matin, quelques flocons ont aussi virevolté mais est-ce qu'ils ont atteint le sol, c'est une autre histoire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on aurait dit des mouches si c'était l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas, il ne reste aucune trace blanche nulle part default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Même Tx qu'hier, c'était -2,5°c et non pas 2,5°c comme je l'ai écrit, vous ne suivez pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Autant pour moi, c'était dimanche.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Aujourd'hui, encore une journée glaciale avec une Tx de 2,6°

après une Tn de -4,9°

ce matin.

Par ailleurs je crois bien au'aujourd'hui la station de Grenoble-Saint-Geoirs a enregistré sa journée sans dégel la plus tardive depuis le début des relevés en 1968.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Nouvelle journée sans dégel aujourd' hui avec le soleil qui est revenu dans l' après-midi avant de se voilé vers 17h.

Tx: -2.7°c

.

La bise est restée sensible tout l' après-midi.

Actuellement le ciel est voilé et la bise faible à modérée. Il fait -4.7°c.

La neige n' a pas bougé d' un poil aujourd' hui.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-2°C,la température se stabilise sous un ciel bien voilé.

Vent moyen:30 km/h avec des rafales à près de 50 km/h.

Salut,

Ciel clair en début de matinée puis de plus en plus nuageux au fil du temps.

Températures froides, -6°c au Fayet à 8h mais -11°c à Plaine-joux (1360m) à 8h30.

A cela s'ajoute ce vent glacial, il fallait être bien couvert en montagne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...