Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant de Lyon !

Le vent très présent aujourd'hui , rafale maxi à 59 km/h ( à 3M50 ) à formé de petites congeres en deplaçant evidemment la neige , de ce fait quelques touffes d'herbes apparaissent çà et là selon les secteurs , rien de dramatique cependant , le paysage reste très hivernal avec au passage la 49 eme journée avec neige au sol de la saison froide .

Tn de -9,2 °C

, Tx de -0,6 °C

, 3 eme gelée consecutive , la 32 eme depuis le debut de l'hiver , un très bon chiffre , le deuxieme plus important depuis mon arrivée ici en 1999 .

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Journée nuageuse avec même quelques flocons qui ont virevolté en milieu de journée mais sans rien donner au sol, vent assez faible d'est ou nord-est, Tn -4°C tout pile et Tx 2.1°C, la Tx moyenne à Saint Martin d'Hères pour la 1ère décade de mars étant à 12°C, nous sommes donc à peu près 10°C sous la norme. Actuellement, c'est assez nuageux avec 0°C environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)

Quelques images des lacs suisse, tirée de al presse locale :

MID_0903_bise_et_froid_08.jpgMID_0903_bise_et_froid_11.jpg

MID_0903_bise_et_froid_12.jpgMID_0903_bise_et_froid_05.jpg

Tout simplement sublimes ces images , encore mieux que de la neige , merci default_flowers.gif!

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De retour à l'instant de Lyon !

Tn de -9,2 °C

, Tx de -0,6 °C

, 3 eme gelée consecutive , la 32 eme depuis le debut de l'hiver , un très bon chiffre , le deuxieme plus important depuis mon arrivée ici en 1999 .

3 eme ?

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

3 eme ?

Je pense qu' Eric voulait dire 3è jour consécutif sans dégel tout comme ici d' ailleurs et d' autres secteurs bien évidemment. Je me trompe?? default_flowers.gifSinon -4.9°c actuellement sous une bise modérée et un ciel voilé à couvert ( difficile à voir ) default_whistling.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise est un peu plus irrégulière ce soir, 15 km/h

en moyenne, la température semble stabilisée à -3°C

sous un ciel voilé/couvert ici aussi

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir.

Température: 0,5°C

Humidité: 49%

Pression: 1011,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 6-7/8

Prévision de la station: Variable

Mardi 9 Mars 2010: Très froid

Ce matin, le ciel est dégagé avec quelques nuages et un mistral qui se lève de plus en plus. Le ciel est devenu plus nuageux ensuite, l'après-midi l'a été également, poussée par un mistral à plus de 60 km/h, rendant une impression glaciale inhabituelle pour un mois de Mars ! La neige fond lentement, mais elle fond quand même... Il reste entre 10 et 15 cm dans les zones les plus exposées.

Temp.maxi: 3,5°C (0,8°C à l'aéroport Valence/Chabeuil)

Temp.mini: -2,5°C

Temp.moyenne: 0,50°C

Humidité maxi: 57%

Humidité mini: 44%

Humidité moyenne: 50,5%

Pression maxi: 1011,2 hPa

Pression mini: 1008,1 hPa

Pression moyenne: 1009,7 hPa

releva94.png

Posté(e)

Je pense qu' Eric voulait dire 3è jour consécutif sans dégel tout comme ici d' ailleurs et d' autres secteurs bien évidemment. Je me trompe?? default_flowers.gif

Sinon -4.9°c actuellement sous une bise modérée et un ciel voilé à couvert ( difficile à voir ) default_whistling.gif

Bonsoir Yves et Aurelien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , erreur de ma part ; en effet 3 eme jour consecutif sans degel .

Sinon, Tn de -10,6 °C

et Tx de -3,7 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , actuellement -7,7 °C

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et voiler et la bise et toujours présente,température actuelle -2,2°C.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Journée froide pour un mois de Mars TN de -9,5 °C

et une TX de -0,5 °C

. Donc deux journées sans dégel pour mars 2010. Actu ciel clair et il fait -3,3 °C

. Pression de 1012,7.

hpa

@+ jéjé38140

Ricos, Je peut pas t'envoyer de MP car ta boite doit être pleine.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belles images Lunatic, qui soulignent que la bise reste glaciale malgré la saison déjà pas mal avancée...

Je ne sais pas ce que cela donne au lac du Bourget (notamment vers les différents ports exposés au flus de nord et vers l'esplanade d'Aix), parfois cela produit aussi des embruns glacés, mais à une échelle évidemment notablement plus réduite qu'au Léman...

Magnifiques photos de Lunatic, merci de nous en faire profiter.Ici t° de -5° , bise glaciale , ressenti de -10° , l'hiver est la et il a l'air de se plaire cette année, on a du trop le saoulé avec nos histoires de réchauffement climatique... default_laugh.png Du coup il a pas envi de partir... Mes parents me rappellent souvent que quand je suis né (le 16 avril 1980) , il avait neigé a Voiron.(Car je suis du coin ...) Donc l'hiver va peut être prolongé jusque la...

Bonne nuit!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux avec quelques trouées, la bise est plus faible, 10 km/h en moyenne, la température est stable depuis hier fin d'après-midi avec -3.3°C

(Tn)

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Assez nuageux ce matin mais le soleil semble mieux percer qu'hier, toujours froid avec une Tn à -3.3°C, en hausse ave -2°C à 8h00, pas cher payé pour un 10 mars !, le vent est nul.

A noter hier, des valeurs inférieures à -20°C pour le refroidissement éolien à Chamrousse, l'enfer en montagne ... default_devil.gif

Bonne journée à toutes et tous

On vit des journées véritablement hivernales actuellement, hier j'avais encore 0°C à 12h au thermo voiture ! A 17h la neige restante était complètement regelée !

Et oui, la neige qui a résisté lundi (dans les zones abritées, les toits plein nord, etc...) n'a absolument pas bougé hier....

Toujours 9 cm de neige au sol, bien croutée, l'enneigement est continue (pas d'herbe visible). Il fait -3,8°C actu. Hier était ma 23e journée sans dégel de cette saison froide et le 35e jour avec neige au sol.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel couvert mais assez lumineux ce matin avec un ambiance très brumeuse dessous. -5.3°c actuellement sous une très faible bise.

Tn: -6.2°c

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit fut un peux couverte se qui a limiter la chute du thermomètre,la température minimum de la nuit a été de -3,3°C,maintenant et depuis se matin le ciel et couvert par la brume mais actuellement y'a quelque rayons qui font leurs apparitions de temps a autre,température actuelle 0,2°C.

-2,2°C actu, c'est la Tx provisoire. Le ciel est voilé et la bise souffle faiblement (vent moyen 13 km/h, rafale maxi 22 km/h). Vers une nouvelle journée sans dégel ? Pas impossible si le soleil ne se montre pas…

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Début de journée nuageuse puis apparitions d'éclaircies.

Soleil majoritaire en ce moment,quelques voiles se promènent.

-5°C ce matin et +2°C actu.La bise s'est nettement calmée:10 km/h seulement.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux aujourd'hui avec quelques éclaircies et un mistral encore bien présent...

Température: 3,2°C

Humidité: 49%

Pression: 1011,1 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: -1,8°C

Bon Mercredi à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...