Paul74_OrageFM Posté(e) 18 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Pas de changement de jour en jour, encore un ciel clair avec des inversions, 1,5°c de minima ici et 2,5°c actu avec encore du gel au bord du Léman. Vent nul. Hier soir à 18h30, il faisait encore 15°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 mars 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 mars 2010 Cette nuit sa n'a pas geler avec une température minimum de 0,8°C,maintenant le ciel et assez couvert et brumeux mais le soleil commence a faire sont apparitions,température actuelle 5,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 mars 2010 Ciel légèrement voilé mais énormément d' humidité ce matin ( 95% ) ce qui ce traduit ici vous vous en doutez par ... du brouillard! Alternance de brouillard donc avec quelques rayons de soleil. 2 zones de brouillard circulent ici en ce moment. La première remonte de l' Est le long des coteaux de Miribel et la deuxième est prise dans un flux de SO à 850m d' altitude environ et elle, redescent le long du Col des Mille Martyrs. Cocktail habituel ici en flux de SO. Ce matin à 7h30 on y voyait pas à 100m! Température très fraiche avec 3.6°c actuellement sous un vent faible variable d' E/SE puis de Sud. Tn: 1.7°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 mars 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Soleil avec quelques nuages élevés ce matin, Tn 3.5°C, vent sud faible ou nul. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 Le vent de sud est très irrégulier ce matin, vent moyen 29 km/h rafale maxi 58 km/h. 7,6°C actu sous le soleil légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 mars 2010 Désormais un grand soleil très légèrement voilé par moment. Sous un faible vent de S/SO la température monte en flèche! 8.3°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour, Ciel bien dégagé,quelques voiles de cirrus. Il fait 12°C,ce matin 0°C. Bonne journée à tout le monde. La mienne va pas être drôle!Djey 73 m'a refilé sa gastro ! Et dire que j'ai un entretien pour un boulot à 15h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 mars 2010 Wahoooo qu'est-ce qu'il fait bon ! On peut sortir sans manteau dès la matinée... Sinon j'ai vu qu'on avait dépassé les 20°c hier en vallées alpines, des fois je me dis qu'on n'a rien à envier au pays basque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Quelques voiles de cirrus ne gênant pas l'ensoleillement et déjà 12°c à cette heure-ci. S'il fait un peu plus frais sur la face ouest du Mont-Salève à 900m, c'est uniquement par le manque d'ensoleillement dû au relief : en effet les t° sont homogènes entre la plaine et 1000m, il fait 12°c un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 mars 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 mars 2010 Aujourd'hui, changement de programme avec un ciel quasiment voilé, il y a quand même quelques coins de ciel bleu et quelques éclaircies (ces dernières sont très brèves). Sous un vent modéré de S, la douceur persiste. Température: 14,6°C Humidité: 54% Pression: 1027,3 hPa Tendance pression: en baisse Vent: modéré de S Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 5,6°C Bon début d'après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 mars 2010 Le ciel est voilé et le soleil est bien tamisé. Vent de S/SO faible et grande douceur: 12.3°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 mars 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 mars 2010 Après une matinée bien ensoleiller mais un peux voiler,et bien depuis 13h30 le voile c'est épaissie avec un soleil bien voilé,température actuelle douce avec 13,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Quasiment le même temps qu'hier avec 1 degré de moins cependant:16°C. Taux d'humidité à 17%.Un peu plus de cirrus également. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 mars 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Soleil de plus en plus voilé, vent de sud-ouest sensible, 20.7°C à 14h00. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 12,2°C actu à Sainte-Anne (Tx provisoire) sous un vent de sud modéré à assez fort (vent moyen 33 km/h, rafale vers 50 km/h). Soleil parfois voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 mars 2010 12,2°C actu à Sainte-Anne (Tx provisoire) Seulement ?? Le vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 Seulement ?? Le vent ? Oui, par vent de sud j'ai toujours les Tx les plus basses du CE, parfois plus basses que Ricos. Le vent de sud avant d'arriver sur la colline de Sainte-Anne traverse la forêt de Bonnevaux (plus grande forêt du Nord-Isère) et ses nombreux étangs, ceci explique peut-être cela. En tout cas, celui-ci se renforce actu, avec un vent moyen de 36 km/h et une rafale maxi sur 10 min de 53 km/h (rafale maxi du jour 58 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Les 17°C sont atteints tout comme hier . Toujours ce voile de cirrus mais léger à cette heure-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 mars 2010 19,2°c ! C'est la canicule . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Seulement ?? Le vent ? Je confirme les dires de Chris , que par vent de sud et grand beau sur toute une journée , nous avons quasiment les mêmes températures maximales , mais là , il doit y avoir egalement l'ensoleillement qui à du jouer pas mal , le ciel s'etant voilé progressivement par l'O/SO j'ai une Tx provisoire de 13,7 °C comme à Miribel d'ailleurs ( encore plus à l'E/SE ), ce site à en moyenne 1/1,2 °C de moins que moi par ce type de situation .La Tx de Chris est même à 4 °C de celle de Chamrousse , c'est dire . La température actuelle confirmerait à peu près mes propos , T 12,1 °C ici et 12,2 °C à Sainte Anne sous le soleil voilé . A suivre sur d'autres journées .../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon , Les Tx sur l'est CE ont depassé les 15 °C à 900 m d'altitude , on en reparle tout à l'heure !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que c'est passionnant la climato ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 mars 2010 Ok pour l'explication. Une vingtaine de degrés en vallée, les nuages empêchent de monter plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 Je confirme les dires de Chris , que par vent de sud et grand beau sur toute une journée , nous avons quasiment les mêmes températures maximales , mais là , il doit y avoir egalement l'ensoleillement qui à du jouer pas mal , le ciel s'etant voilé progressivement par l'O/SO j'ai une Tx provisoire de 13,7 °C comme à Miribel d'ailleurs ( encore plus à l'E/SE ), ce site à en moyenne 1/1,2 °C de moins que moi par ce type de situation . Possible, le soleil a été parfois bien voilé ici. En tout cas, cela n'a rien à voir avec mon nouveau site : TX de 12,4°C à ma VP2 et 12,7°C à ma VP1 30m plus bas.Le vent de sud faiblit (vent moyen 21 km/h), il aura été très irrégulier tout au long de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 Journée lumineuse mais voilée tout de même, actuellement plus que depuis ce matin. Belle impression de douceur, 13°c actu. Bon courage steph! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 bonsoir à tous une journée un peu moins agréable qu'hier en raison d' un vent de sud assez gênant; il a eu l' avantage de maintenir cette nuit un bon niveau des T°; ce matin je relevais 6,2° soit 8,3° de + qu' hier matin. La journée sinon a été marquée par un soleil moins généreux qu' hier; souvent voilé par des cirrus. La TX a été un peu moins haute qu' hier : 17,3° mais cela demeure encore plus que correct pour un 18 mars. en ce moment 15,4° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Le ciel s'est progressivement voilé par l'ouest cet après midi . Tn de 2,3 °C , Tx de 13,7 °C , actuellement 10,8 °C et voile nuageux bien présent . On reste à 81 gelées pour cette saison froide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés