Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Pas de changement de jour en jour, encore un ciel clair avec des inversions, 1,5°c de minima ici et 2,5°c actu avec encore du gel au bord du Léman. Vent nul.

Hier soir à 18h30, il faisait encore 15°c !

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cette nuit sa n'a pas geler avec une température minimum de 0,8°C,maintenant le ciel et assez couvert et brumeux mais le soleil commence a faire sont apparitions,température actuelle 5,4°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel légèrement voilé mais énormément d' humidité ce matin ( 95% ) ce qui ce traduit ici vous vous en doutez par ... du brouillard! default_thumbdown.gif

Alternance de brouillard donc avec quelques rayons de soleil. 2 zones de brouillard circulent ici en ce moment.

La première remonte de l' Est le long des coteaux de Miribel et la deuxième est prise dans un flux de SO à 850m d' altitude environ et elle, redescent le long du Col des Mille Martyrs. Cocktail habituel ici en flux de SO.

Ce matin à 7h30 on y voyait pas à 100m!

Température très fraiche avec 3.6°c actuellement sous un vent faible variable d' E/SE puis de Sud.

Tn: 1.7°c

.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil avec quelques nuages élevés ce matin, Tn 3.5°C, vent sud faible ou nul.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)

Désormais un grand soleil très légèrement voilé par moment. Sous un faible vent de S/SO la température monte en flèche! 8.3°c actuellement.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel bien dégagé,quelques voiles de cirrus.

Il fait 12°C,ce matin 0°C.

Bonne journée à tout le monde.

La mienne va pas être drôle!Djey 73 m'a refilé sa gastrothumbdown.gif !

Et dire que j'ai un entretien pour un boulot à 15hcrying.gif ...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Wahoooo qu'est-ce qu'il fait bon ! On peut sortir sans manteau dès la matinée... Sinon j'ai vu qu'on avait dépassé les 20°c hier en vallées alpines, des fois je me dis qu'on n'a rien à envier au pays basque... rolleyes.gif

Quelques voiles de cirrus ne gênant pas l'ensoleillement et déjà 12°c à cette heure-ci. S'il fait un peu plus frais sur la face ouest du Mont-Salève à 900m, c'est uniquement par le manque d'ensoleillement dû au relief : en effet les t° sont homogènes entre la plaine et 1000m, il fait 12°c un peu partout.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Aujourd'hui, changement de programme avec un ciel quasiment voilé, il y a quand même quelques coins de ciel bleu et quelques éclaircies (ces dernières sont très brèves). Sous un vent modéré de S, la douceur persiste.

Température: 14,6°C

Humidité: 54%

Pression: 1027,3 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: modéré de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 5,6°C

Bon début d'après-midi à tous !

Posté(e)

Le ciel est voilé et le soleil est bien tamisé. Vent de S/SO faible et grande douceur: 12.3°c actu.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée bien ensoleiller mais un peux voiler,et bien depuis 13h30 le voile c'est épaissie avec un soleil bien voilé,température actuelle douce avec 13,6°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quasiment le même temps qu'hier avec 1 degré de moins cependant:16°C.

Taux d'humidité à 17%.Un peu plus de cirrus également.

Bon après-midi.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil de plus en plus voilé, vent de sud-ouest sensible, 20.7°C à 14h00.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

12,2°C actu à Sainte-Anne (Tx provisoire)

Seulement ?? Le vent ?

Seulement ?? Le vent ?

Oui, par vent de sud j'ai toujours les Tx les plus basses du CE, parfois plus basses que Ricos. Le vent de sud avant d'arriver sur la colline de Sainte-Anne traverse la forêt de Bonnevaux (plus grande forêt du Nord-Isère) et ses nombreux étangs, ceci explique peut-être cela. En tout cas, celui-ci se renforce actu, avec un vent moyen de 36 km/h et une rafale maxi sur 10 min de 53 km/h (rafale maxi du jour 58 km/h).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement ?? Le vent ?

Je confirme les dires de Chris , que par vent de sud et grand beau sur toute une journée , nous avons quasiment les mêmes températures maximales , mais là , il doit y avoir egalement l'ensoleillement qui à du jouer pas mal , le ciel s'etant voilé progressivement par l'O/SO j'ai une Tx provisoire de 13,7 °C

comme à Miribel d'ailleurs ( encore plus à l'E/SE ), ce site à en moyenne 1/1,2 °C de moins que moi par ce type de situation .La Tx de Chris est même à 4 °C de celle de Chamrousse , c'est dire .

La température actuelle confirmerait à peu près mes propos , T 12,1 °C ici et 12,2 °C à Sainte Anne sous le soleil voilé .

A suivre sur d'autres journées ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , Les Tx sur l'est CE ont depassé les 15 °C à 900 m d'altitude , on en reparle tout à l'heure !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que c'est passionnant la climato !default_rolleyes.gif

Posté(e)

Ok pour l'explication. happy.gif

Une vingtaine de degrés en vallée, les nuages empêchent de monter plus haut.

Je confirme les dires de Chris , que par vent de sud et grand beau sur toute une journée , nous avons quasiment les mêmes températures maximales , mais là , il doit y avoir egalement l'ensoleillement qui à du jouer pas mal , le ciel s'etant voilé progressivement par l'O/SO j'ai une Tx provisoire de 13,7 °C

comme à Miribel d'ailleurs ( encore plus à l'E/SE ), ce site à en moyenne 1/1,2 °C de moins que moi par ce type de situation .

Possible, le soleil a été parfois bien voilé ici. En tout cas, cela n'a rien à voir avec mon nouveau site : TX de 12,4°C à ma VP2 et 12,7°C à ma VP1 30m plus bas.Le vent de sud faiblit (vent moyen 21 km/h), il aura été très irrégulier tout au long de la journée.

default_flowers.gif

bonsoir à tous

une journée un peu moins agréable qu'hier en raison d' un vent de sud assez gênant; il a eu l' avantage de maintenir cette nuit un bon niveau des T°; ce matin je relevais 6,2° soit 8,3° de + qu' hier matin.

La journée sinon a été marquée par un soleil moins généreux qu' hier; souvent voilé par des cirrus.

La TX a été un peu moins haute qu' hier : 17,3° mais cela demeure encore plus que correct pour un 18 mars.

en ce moment 15,4°

A+

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s'est progressivement voilé par l'ouest cet après midi .

Tn de 2,3 °C

, Tx de 13,7 °C

, actuellement 10,8 °C

et voile nuageux bien présent .

On reste à 81 gelées pour cette saison froide .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...