piloutop Posté(e) 8 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Même si les flocons sont encore petits, ça commence à ressembler à une chûte de neige. Ca commence à blanchir (légèrement) un peu partout (toits, terrasses au Nord, gazon, clôtures). T : -0.8°C Les voitures sont bien blanches, elles par contre. Si on veut que ça tienne et que ça cumule, va falloir que ça épaississe tout ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Re, J'ai mis quelques photos de ce matin (06h15 à 07h15) ici Actuellement neige modérée + de 5 cm au sol. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 ca s'accelere! mais on est pas pret de faire un bonhomme de neige que sur la cam de Montpellier cette nuit mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mars 2010 C'est dommage, ça tombe serré, mais qu'est-ce que c'est finotte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 le + gros a l'air de se dechirer en arrivant sur la region toulousaine c'est tout ptit ce qu'il tombe... on en a revé, le gard l'a fait mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 8 mars 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Mais non ... on va l'avoir cette neige c'est juste que ça se forme sur place et que la masse de précipitations se densifie. Je comprends pas pourquoi tant de pessimisme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Mais non ... on va l'avoir cette neige c'est juste que ça se forme sur place et que la masse de précipitations se densifie. Je comprends pas pourquoi tant de pessimisme ... c'est juste que je regarde le radar et que le vert foncé disparait aux abords de Toulouse, puis il est vrai que mes competences sont limitées donc ca aide pas mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 8 mars 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai moi aussi le radar et je peux te certifier que rien me donne l'impression que ça crève d'une, et de deux que nous passerons au travers. On est bien placé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai moi aussi le radar et je peux te certifier que rien me donne l'impression que ça crève d'une, et de deux que nous passerons au travers. On est bien placé ! oki oki si tu te loupes tu me paie le quick, surtout que t'es pas loin de mon taf et que j'ai rien prevu pour manger a midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 8 mars 2010 Léguevin (31) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sur le trajet Blagnac Ramonville : en partant nada qui tombe et en allant vers le sud est précipitation plus intense...J'imagine que ça tombe aussi à Blagnac maintenant... Le plus gros c'est plus tard y'a qu'à voir sur MF le picto de l'après midi (pas vu souvent ici). A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Cette bruine neigeuse qui tombe depuis 1 heure à présent et par une T de -1°C finit par blanchir le paysage ... Mais bon, va tout falloir ... Edit : Ah les flocons grossissent un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mars 2010 ARRRGGHHH ça y'est on passe dans une autre dimension ... Là c'est de la neige et la T continue de baisser : -1.2°C. Les pelouses sont bien blanches à présent. Oui ... bof, finalement faux départ. On en revient à la petite floconnaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 la radio annonce 8 departements en vigilence orange jusqu'a demain 8h... il semblerait que ca commence a tenir sur le toit des voitures et a certains endroits sur la vegetation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Même pas 2 cm sur rodezc'est le sud qui nous a tout pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 mars 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, non non ce n'est pas Luc mais sa mère en direct de Villefranche de Lauragais. Il commence à bien neiger, fin mais assez fort et ça tient au sol dans le jardin, les champs mais pas sur la route. Le pauvre Luc doit râler... Dans mon pays natal le Gard, c'est la folie toute cette neige et je dois y aller jeudi mais elle aura certainement fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 mars 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 mars 2010 Episode pour le moins stressant surtout quand on voit les chutes historiques du côté de Montpellier/Nimes... Un collègue me dit qu'il neige depuis 45 minutes mais faiblement sur la ville rose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bon, pour l'instant que peut-on dire ? - 13éme jour de chûte de neige à Toulouse, cet hiver. - Ce matin : 35éme gelée de l'hiver. Au rayon des bonnes nouvelles également : Actu la T continue de baisser : -1.8°C et ... ca tombe drû de nouveau Edit : Ca tombe drû et serré mais toujours extrêmement fin. Vais pas tarder à vous mettre une photo et sortir effectuer une mesure sur ma planche. Je pense que le cm est atteint. REEDIT / 1cm sur ma planche, pile poil. Neige trés mouillée. Paysage blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 8 mars 2010 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Cumul de la nuit : 6 cm de neige lourde et collante sur l'ouest commingeois. Chutes en cours, mais les flocons sont minuscules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 ca tombe de + en + tout petit mais serré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 mars 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ca continue de tomber de manière régulière ici : 3 cm environ de mesurés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 mars 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sur Saint-Jory, après une nuit entière d'attente interminable, il neige faiblement depuis plus d'une heure maintenant par une témpérature de -0.9°. Les toits et les murettes commencent à blanchir, tandis que ça se sublime ailleurs. Le radar est très beau, il va falloir profiter des heures à venir, car il s'agit probablement du dernier épisode neigeux de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 8 mars 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 8 mars 2010 Après une accalmie ça tombe à nouveau pas mal à Francazal, toujours fin mais bien serré et la température reste négative à -1°C. Aucun souci sur les routes mais ailleurs ça blanchit bien. J'ai appelé au boulot et annoncé que j'y allais pas, car ça allait tomber "gros" dans la journée. Osé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai appelé au boulot et annoncé que j'y allais pas, car ça allait tomber "gros" dans la journée. Osé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque t'as raison ... le dernier épisode de l'hiver, ça ne se rate pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est mieux chez soi à compter les flocons. Ceci étant : peut-être pas la dernière chûte de neige non plus ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ca continue de tomber de manière régulière ici : 3 cm environ de mesurés. Si on peut avoir la quantité comme à nîmes sa serai mais bon faut pas rêver a rodez 2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 ca tombe de + en + et ca tient partout sauf sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés