Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Même si les flocons sont encore petits, ça commence à ressembler à une chûte de neige.

Ca commence à blanchir (légèrement) un peu partout (toits, terrasses au Nord, gazon, clôtures). T : -0.8°C

Les voitures sont bien blanches, elles par contre.

Si on veut que ça tienne et que ça cumule, va falloir que ça épaississe tout ça ...

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

C'est dommage, ça tombe serré, mais qu'est-ce que c'est finotte ... default_shifty.gif

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Mais non ... on va l'avoir cette neige c'est juste que ça se forme sur place et que la masse de précipitations se densifie. Je comprends pas pourquoi tant de pessimisme ...

Mais non ... on va l'avoir cette neige c'est juste que ça se forme sur place et que la masse de précipitations se densifie. Je comprends pas pourquoi tant de pessimisme ...

c'est juste que je regarde le radar et que le vert foncé disparait aux abords de Toulouse, puis il est vrai que mes competences sont limitées donc ca aide pas mdr

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

J'ai moi aussi le radar et je peux te certifier que rien me donne l'impression que ça crève d'une, et de deux que nous passerons au travers. On est bien placé !

J'ai moi aussi le radar et je peux te certifier que rien me donne l'impression que ça crève d'une, et de deux que nous passerons au travers. On est bien placé !

oki oki

si tu te loupes tu me paie le quick, surtout que t'es pas loin de mon taf et que j'ai rien prevu pour manger a midi default_tongue_smilie.gif

Sur le trajet Blagnac Ramonville : en partant nada qui tombe et en allant vers le sud est précipitation plus intense...J'imagine que ça tombe aussi à Blagnac maintenant...

Le plus gros c'est plus tard y'a qu'à voir sur MF le picto de l'après midi (pas vu souvent ici).

A plus

Posté(e)

Cette bruine neigeuse qui tombe depuis 1 heure à présent et par une T de -1°C finit par blanchir le paysage ...

Mais bon, va tout falloir ...

Edit : Ah les flocons grossissent un peu default_sorcerer.gif

Posté(e)

ARRRGGHHH ça y'est on passe dans une autre dimension ... Là c'est de la neige et la T continue de baisser : -1.2°C.

Les pelouses sont bien blanches à présent. default_thumbup.gif

Oui ... bof, finalement faux départ. On en revient à la petite floconnaille default_bored.gif

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Bonjour, non non ce n'est pas Luc mais sa mère en direct de Villefranche de Lauragais. Il commence à bien neiger, fin mais assez fort et ça tient au sol dans le jardin, les champs mais pas sur la route. Le pauvre Luc doit râler...

Dans mon pays natal le Gard, c'est la folie toute cette neige et je dois y aller jeudi mais elle aura certainement fondu.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Episode pour le moins stressant surtout quand on voit les chutes historiques du côté de Montpellier/Nimes...

Un collègue me dit qu'il neige depuis 45 minutes mais faiblement sur la ville rose.

Posté(e)

Bon, pour l'instant que peut-on dire ?

- 13éme jour de chûte de neige à Toulouse, cet hiver.

- Ce matin : 35éme gelée de l'hiver.

Au rayon des bonnes nouvelles également : Actu la T continue de baisser : -1.8°C

et ... ca tombe drû de nouveau default_wub.png

Edit : Ca tombe drû et serré mais toujours extrêmement fin.

Vais pas tarder à vous mettre une photo et sortir effectuer une mesure sur ma planche. Je pense que le cm est atteint.

REEDIT / 1cm sur ma planche, pile poil. Neige trés mouillée.

Paysage blanc

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Cumul de la nuit : 6 cm de neige lourde et collante sur l'ouest commingeois.

Chutes en cours, mais les flocons sont minuscules.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sur Saint-Jory, après une nuit entière d'attente interminable, il neige faiblement depuis plus d'une heure maintenant par une témpérature de -0.9°. Les toits et les murettes commencent à blanchir, tandis que ça se sublime ailleurs. Le radar est très beau, il va falloir profiter des heures à venir, car il s'agit probablement du dernier épisode neigeux de l'hiver... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Après une accalmie ça tombe à nouveau pas mal à Francazal, toujours fin mais bien serré et la température reste négative à -1°C. Aucun souci sur les routes mais ailleurs ça blanchit bien.

J'ai appelé au boulot et annoncé que j'y allais pas, car ça allait tomber "gros" dans la journée. Osé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai appelé au boulot et annoncé que j'y allais pas, car ça allait tomber "gros" dans la journée. Osé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngRemarque t'as raison ... le dernier épisode de l'hiver, ça ne se rate pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est mieux chez soi à compter les flocons.

Ceci étant : peut-être pas la dernière chûte de neige non plus ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...