Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ca sent le pâté quand même pour le 31 (sauf la partie Sud). Au radar il semble que la neige s'enfonce plus sur le piémont.

La neige faiblit à Auch.

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2.5cm sur ma planche. C'est un miracle que la T reste froide : -1.2°C car le ciel est trés lumineux là.

Bonjour Pierrette default_flowers.gif

Je n'irai sur le topic "suivi de la neige" que quand j'arriverai à 10cm default_crying.gif

idem PILOUTOP, on veut nos 10cm, mais c'est bien mal parti default_crying.gifSur un autre forum on annonce 30cm à prevoir aux pieds de la cité de Carcassonne ! J'ai des doutes quand même !

Ca sent le pâté quand même pour le 31 (sauf la partie Sud). Au radar il semble que la neige s'enfonce plus sur le piémont.

La neige faiblit à Auch.

Mefions nous du radar, qui part depuis hier soir dans toutes les directions !Hier soir précipitations SUD=>NORD, ce matin SUD=>EST et maintenant NORD-EST default_sneaky2.gif

Posté(e)

Mefions nous du radar, qui part depuis hier soir dans toutes les directions !

Hier soir précipitations SUD=>NORD, ce matin SUD=>EST et maintenant NORD-EST default_sneaky2.gif

Non mais ça c'est normal, c'est la bascule.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Moi je le regarde pas le radar, car sinon je vais me mettre les boules. default_chris.gif

EDIT : C'est incroyablement fin ce qui tombe. En fait c'est de la bruine neigeuse.

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

A suivre cette réactivation subite sur l'Hérault, car GFS nous voit le max pour cette après-midi. Même si c'est vrai que sur le radar on se contente des miettes avec l'Aude et les PO qui se gavent, on est pas à l'abri d'une réactivation subite sur les autres départements qui pourrait nous intéresser. A suivre ...

Posté(e)

Bon ben à Auch ça se termine déjà, léger souppoudrage sur les toitures et arbres, ailleurs ça ne tient pas. De toute façon je m'attendais pas à grand chose par ici mais bon tout de même déçu.

Bien vu de la part de MF de ne pas avoir mis le 32 en vigi Orange. Ils sont bons ces derniers temps !

Posté(e)

A suivre cette réactivation subite sur l'Hérault, car GFS nous voit le max pour cette après-midi. Même si c'est vrai que sur le radar on se contente des miettes avec l'Aude et les PO qui se gavent, on est pas à l'abri d'une réactivation subite sur les autres départements qui pourrait nous intéresser. A suivre ...

Oui Sauron. En même temps, en ce qui me concerne, je ne cherche pas particuliérement à "être à l'abri" ...

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Les chutes se poursuivent à intensité toujours égale ici, bien serré mais petits flocons, 1 gros centimètre au sol.

Malgré le radar inquiétant, la dernière réactu de gfs ne nous place pas encore dans le gros de l'épisode, qui resterait à venir cet après midi. On fait un effort pour y croire, allez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah ? Belle intensité actu. Les flocons grossissent un peu et ça tombe plutôt bien bien là ... default_scared.gif

Posté(e)

Les chutes se poursuivent à intensité toujours égale ici, bien serré mais petits flocons, 1 gros centimètre au sol.

Malgré le radar inquiétant, la dernière réactu de gfs ne nous place pas encore dans le gros de l'épisode, qui resterait à venir cet après midi. On fait un effort pour y croire, allez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps ça vaudrait mieux vis à vis de ton boulot default_thumbup.gif Blague à part, les PO se prennent ce qu'ont eu le Gard et l'Hérault cette nuit, à savoir des précipitations modérées à fortes dû à la présence de cellule orageuse. Là forcément ça cumul bien !

J'espère que GFS dit vrai pour cet aprem pour le 31, ça comblerait la déception de cette nuit et ce matin...

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Oui je me fais pas de soucis, car quand je vois ce qu'il se forme actuellement sur l'Hérault et comment ça pivote vers notre direction, je paris que c'est "notre gros" de l'épisode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Puis quand même depuis maintenant à peu près 8h du matin, il neige de façon modéré avec certes des petits flocons qui sont plutôt bien serrés et nous avons une couche qui n'est non négligeable surtout si les hostilités sont à venir ...

l'espoir fait vivre ! default_crying.gifIci à Leguevin, episode terminé quelques echaircies, même si le ciel parait menaçant à l'EST. Quelques minuscules flocons voltigent. Allez soyons positif le + gros arrive default_flowers.gif

Posté(e)

Là ce qui tombe, c'est de la balle ...

Comme on dit dans le jargon, "ça fait ventre"

J'ai dû dépasser le 03cm ...

Edit : Comment voulez vous aller annoncer ça dans le topic "suivi de la neige" default_shaun.gif

Oui je me fais pas de soucis, car quand je vois ce qu'il se forme actuellement sur l'Hérault et comment ça pivote vers notre direction, je paris que c'est "notre gros" de l'épisode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Puis quand même depuis maintenant à peu près 8h du matin, il neige de façon modéré avec certes des petits flocons qui sont plutôt bien serrés et nous avons une couche qui n'est non négligeable surtout si les hostilités sont à venir ...

disons que ce que tout le monde annoncait (meme MF) on est un peu decu, on aurait rien annoncé on sauterait partout lol

enfin on croise les doigts pour cet aprem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Posté(e)

Edit : Comment voulez vous aller annoncer ça dans le topic "suivi de la neige" default_shaun.gif

lol c'est clair, ça fait "petit" par rapport aux autres, surtout aux PO là ! Forcément avec des noyaux convectifs c'est + facile default_sneaky2.gif

A Auch retour d'une neige fine, on a pas atteint le cm de neige encore, les sols doivent être trop chauds...

Posté(e)

Sans d******r, là ce qui tombe c'est du tout bon ...

On en est pas encore aux Pizzas, mais on se rapproche des câpres ...

3cm sur ma planche ...

Nouvelles photos à venir bientôt.

EDIT : ENORME ce qui tombe. ENFIN default_sorcerer.gif

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Episode bel et bien terminé ici, ça fond même default_rolleyes.gif (le soleil a fat une petite percée).

Bref, quand je regarde le radar, je ne prendrais plus grand chose. En recanche amis toulousains, je sens une après-midi très sympa pour vous default_innocent.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca floconne un peu sur Bergerac depuis 1 quart d'heure. C'était prévu à partir de 7h. Et ça ne tient pas... pour l'instant (on peut rêver).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...