Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,on est a 2cm de poudreuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi.par contre rien sur les routes et c'est tant mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t°actu:-1.4c°

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Cette nuit d'aprés les "Sudestistes", à Nimes et Montpellier, il tombait des pizzas.

Nous c'est plutôt du parmesan en poudre ...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

J'ai appelé au boulot et annoncé que j'y allais pas, car ça allait tomber "gros" dans la journée. Osé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol ça va tu te fais pas chiez ^^ Ca va ils sont cool à ton taf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas de neige à Auch mais ça c'était prévu ^^

Posté(e)

Cette nuit d'aprés les "Sudestistes", à Nimes et Montpellier, il tombait des pizzas.

Nous c'est plutôt du parmesan en poudre ...

default_thumbup1.gif Très bon... Fait plus froid que chez eux et moins humide, ça explique la différence.

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

lol ça va tu te fais pas chiez ^^ Ca va ils sont cool à ton taf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oué j'avoue ^^ , pas trop mon genre mais ils me doivent bien ça, et puis la neige c'est plus fort que tout...

Ca tombe bien là, les flocons grossissent lentement mais surement, toujours -1°C, -2°C ! Si ça grossit encore un peu, la route va pas tarder à changer de couleur.

Posté(e)

La couche augmente : 1.5cm

T : -1.8°C

Les Nimois n'ont qu'a bien se tenir default_tongue_smilie.gif

Le parmesan commence à tomber en copeaux ...

Posté(e)

La couche augmente : 1.5cm

T : -1.8°C

Les Nimois n'ont qu'a bien se tenir default_tongue_smilie.gif

Le parmesan commence à tomber en copeaux ...

Ca va être tendu d'aller chercher les nimois sur cet épisode, mais bon ils ont eu un atout de poids, des orages de neige avec des intensités de folie.

Tu es chez toi ou sur Toulouse piloutop ?

PS: Premiers flocons sur Auch.

Posté(e)

A Font Romeu, c'est un torrent de neige qui tombe ...

http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/fontromeu.jpg

Twingo arrête de nous mettre la pression ... default_blushing.gif

Oui Twister, je suis chez moi. A l'origine je devais être au ski aujourd'hui et demain ... donc en congés.

Posté(e)

Le parmesan en poudre arrive sur Auch, ça neige gentillement, assez serré. Pas de quoi blanchir les sols pour le moment.

Vallée de l'Arize 50 kms sud de Toulouse

Neige très fine et très légère.

Environ 2 cms. au sol.

Tient sur la végétation, sur les toits mais pas du tout sur les routes (non salées).

De notre côté je pense que même si ça devait tomber dru cet apm il n'y aura pas de problèmes de circulation car les routes sont trempes ... alors à moins qu'il ne tombe des bonhommes de neige ...

Sur Toulouse ça tient sur les routes ?

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Neige faible à modérée sur Colomiers, cette neige tient au sol, ça commence à bien blanchir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

A Villefranche de Lauragais, les copeaux oups les flocons grossissent ! Et devinez qui a téléphoné de Paris à 9h et sous le soleil ?......................................M. Luc qui aimerait bien être ici; j'étais en train de prendre des photos pour lui quand le tél a sonné.

A 8h petite visite de Roger, le rouge gorge qui m'annonce toujours la neige, super comme météorologue celui la !

Posté(e)

Allez hop, une premiére photo effectuée il y a 1/4 d'heure à St Hilaire :

img0616lj.jpg

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Bonjour,

Une couche de 5-6 cms ce matin à 10 kms au sud-ouest de St Gaudens (proche frontière 31/65). Neige faible, fine et serrée actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et une deuxième. en fait ça fait déjà une demi-heure :

img0619.jpg

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ces chûtes de neige restent si faiblardes ?

img0611n.jpg

Posté(e)

Sympa les photos default_thumbup1.gif

A Auch les chutes de neige se poursuivent, pour le moment c'est un souppoudrage, le paysage blanchit mais ça ne tient pas encore sur la route.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il serait préférable de noter toutes nos remarques sur le topic dédié à l'épisode neigeux non ?

Euh oui je confirme, le topic concerne tout l'épisode sur tout le Sud: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55710

Posté(e)

2.5cm sur ma planche. C'est un miracle que la T reste froide : -1.2°C car le ciel est trés lumineux là.

Bonjour Pierrette default_flowers.gif

Je n'irai sur le topic "suivi de la neige" que quand j'arriverai à 10cm default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...