Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De bons gros flocons bien épais actu sur Saint-Jory, les plus gros depuis l début de l'épisode. T = -1.3°, ça ne fond nulle part sauf sur les routes, le paysage est superbe ! Environ 3 centimères sur les toits de voiture.

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici a foix je ne suis pas sortit car j'en ai assez fe voir de la neige mais on paut dire que dans le prés devant la maison la couche doit etre de 15 à 18 cm ce qui commence a faire. Vvement les beaux jours et le barbecuethumbup.gif

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Il neige toujours à Colomiers, cette neige tient sur l'herbe, les toitures, les voitures etc ... mais pas sur les chaussées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme ailleurs, il s'agit d'une neige fine mais qui tombe serrée default_dry.png

A++

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Après un bref passage où ça semblait s'arrêtait, ça repart et en prime les flocons grossissent enfin ! On reste en négatif avec -1°C mais la fonte commençait à se manifester. Le troisième flocon sur le picto MF est de retour pour l'après midi sur Toulouse default_cool.png

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sur Saint-Jory ce sont des chips qui tombent depuis 25 minutes, les plus gros flocons de l'hiver pour ma part avec ceux de début février (j'ai oublié la date exacte).

Magnifique !

Après un bref passage où ça semblait s'arrêtait, ça repart et en prime les flocons grossissent enfin ! Il était temps car la température s'échauffe, +1°C ici et la fonte commence à se manifester. Le troisième flocon sur le picto MF est de retour pour l'après midi sur Toulouse default_cool.png

pourtant c'est bien négatif sur la région toulousainetemperature.gif

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Bien vu Virgile, je suis retourné voir ma station, j'avais zappé le "-" devant la tempérture. J'ai donc -1°C actu. Honte sur moi default_laugh.png

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

5cm à la planche. Petit à petit, on ne voit plus du tout l'herbe.

Effectivement les flocons sont plus gros à présent, mais bon sang que le ciel est lumineux ...

La T tangente le 0°C à présent. Il faut que ça tienne encore 2 bonnes heures.

Je vais poster de nouvelles photos. Elle sont faites ... default_blush.png

C'est quasiment soleil à présent ... maman j'ai peur que ça fonde default_crying.gif

Les précipitations se réactivent largement sur l'aveyon et le tarn et sur la région toulousaine!

Il va neiger une bonne partie de l'aprem...

a bon a rodez limite si le soleil va faire son apparition .Plus de neige il en reste que sur les toits

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

a bon a rodez limite si le soleil va faire son apparition .Plus de neige il en reste que sur les toits

Rodez c'est pas tout l'aveyron non plus default_rolleyes.gif La neige se réactive principalement sur le sud du département...

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Même constat ici. Nous sommes trop au nord du front qui n'est pas remonté si haut et qui en plus bascule rapidement vers la plaine toulousaine. D'ailleurs ça fait 2 fois cette année que je constate cette différence, avec au final des cumuls plus importants à Toulouse qu'en Aveyron finalement, ce qui est assez rare pour être souligné !

Posté(e)

Alors les toulousains ça donne quoi maintenant ?

A Auch il neige depuis la fin de matinée, une neige fine et serrée. Celà tiens sur la végétation mais pas sur les sols. A vu de nez 2cm en cumul.

Posté(e)

Quelques photos prises il y 35mn dans mon jardin :

img0623k.jpg

img0624t.jpg

img0631vv.jpg

img0633ff.jpg

La même photo, au même endroit que ce matin, avec 3cm supplémentaires.

img0634t.jpg

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

A Francazal, neige modérée depuis 14h, les flocons ont grossi par rapport à la fin de matinée, et l'intensité reste inchangée voire supérieure. Des bourrasques commencent à faire voler la neige. Température toujours négative -1°C. Y'a des chances que je garde mon boulot default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

A Francazal, neige modérée depuis 14h, les flocons ont grossi par rapport à la fin de matinée, et l'intensité reste inchangée voire supérieure. Des bourrasques commencent à faire voler la neige. Température toujours négative -1°C. Y'a des chances que je garde mon boulot default_tongue_smilie.gif

J'ai voulu aller à Cugnaux tout à l'heure. Tout est impraticable là bas. C'est le chaos. Les gens ne sortent pas de chez eux, ils craignent les avalanches. C'est monstrueux. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Tsssss, va faire le malin dans le topic national toi avec tes 3.8cm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez j'ai risqué une sortie pour mesurer : 3cm tout rond. Ca commence à prendre sur le goudron qui était resté mouillé depuis ce matin. J'ai croisé un caribou dans le jardin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On atteint les 25 cm dans le secteur de Lavelanet, 30 cm entre Ax les Thermes et Tarascon/Ariège.

Comme prévu, le secteur Pays d'Olmes/Est Basse Ariège/Haute Ariège et Quérigut est le plus touché.

Posté(e)

Tsssss, va faire le malin dans le topic national toi avec tes 3.8cm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez j'ai risqué une sortie pour mesurer : 3cm tout rond. Ca commence à prendre sur le goudron qui était resté mouillé depuis ce matin. J'ai croisé un caribou dans le jardin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair qu'on fait petit joueur ^^. Vous avez vu cette photo près de Perpignan: imgp5973.jpg on dirait la montagne default_crying.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Toujours Pierrette au poste de garde default_rolleyes.gif Décidément Luc ne peut pas se passer de sa mère, euh non de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a encore téléphoné et rappelle ce soir. Ça tombe beaucoup mais fin, 3 cm environ. Ce matin petite balade et je suis rentrée trempée...

Comme tout le monde , je regarde dernier cadeau de l'hiver ! Esct ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi les flocons n'arrivent pas a grossir et restent toujours aussi fin. Je suis sur colomiers .

Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...