cris Posté(e) 1 mars 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 1 mars 2010 Postez ici vos observations dans les régions Méditerranéennes en ce mois de Mars 2010. N'oubliez pas que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat et aussi d'y participer: - Météo-alerte - Carte des Obs temps calme - StatIC - Carte des photolives. - Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 1 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2010 Tony22, le 28 février 2010 - 16:26, dit : Pertusato, avec 19.3°C atteint quand même sa deuxième valeur la plus élevée, assez loin cependant du record qui est 23.4°C (relevés en 1926). A mon avis on peut considérer cette valeur comme un record potentiel, en effet outre les abris non normalisés faussant les relevés d'avant les années 50, je trouve les records des années 20 douteux pour certaines stations comme Pertusato et cap Béar, dont plus des 2/3 des records mensuels de Tn/Tx ont eu lieu dans les années 20/30 (17 records sur 24 à Béar, 19 sur 24 à Pertusato). Posté Aujourd'hui, 04:22 Toulnono83, le 28 février 2010 - 20:11, dit : Bonsoir, pas de records de douceur non plus sur la côte varoise et sur le 83 en général mais, à l'instar de nombreux secteurs, cette journée a été globlalement la plus douce du mois avec 18°C à Draguignan , 17.3°C à Cuers, 17.2°C à Fréjus, 17°C à Hyères... Après une nuit marquée par de fortes rafales de vent d'Est (79 kmh à Toulon-La mitre), la journée a débuté sous un ciel gris avant l'arrivée d'éclaircies en début d'après-midi. Pas de précipitations notables à signaler ces dernières 24 heures hormis les 1.8 mm relevés hier ici à Toulon Le Baou, au manuel comme à l'auto (1.7 mm à La Valette-est, voir détails précis dans ma signature au 3ème lien). Pour les irréductibles du beau temps faudra patienter encore car cette semaine s'annonce mouvementée, surtout à partir de mercredi. A Toulon Le Baou: Tn 11.3°C, Tx 17.6°C . Actu 12.4°C; HR 73% et un vent faible. bonjour tu les as trouvé ou ces 18°C a draguignan??? Maxi à 16h07 de 16,2°C salutations Posté Aujourd'hui, 06:04 MARCP, le 01 March 2010 - 05:22, dit : bonjour tu les as trouvé ou ces 18°C a draguignan??? Maxi à 16h07 de 16,2°C salutations Salut Marc, Il ne s'agit pas de ta Stat'Ic en effet. Cette valeur est celle relevée au poste d'observations MF du secteur,altitude 172 mètres (répondeur météo-Var: 08-92-68-02-83). Comme tu as pu sans doute le vérifier, dans mes posts, il m'arrive quelquefois, quand les circonstances s'y prêtent (épisodes pluvieux, vague de froid ou de chaleur, etc), de donner des valeurs autres que celles de Toulon-Le Baou. Quand ces données concernent un réseau amateur (ta Stat'IC, celles de Solliès, Brignoles, Besse - ou une autre station du Var, surtout autour de Toulon telles Le Lançon à Sanary-sur-mer, Le Pradet, VP2 de la Garde,etc)) je le précise à chaque fois, afin de bien faire la distinction. J'espère avoir su répondre à tes interrogations...justifiées (t'as raison faut se méfier des observateurs farfelus...en espérant qu'à vos yeux je ne fasse pas parti du lot ). Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 1 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2010 Salut a tous ,j'ai repris les trois premiers de Mars ou dernier de Février 2010 c'est selon . Eh Oui les gars c'est Deja le Mois de Mars , le mois des fous comme on disait dans ma famille . Mais Mars c'est aussi (issu de Wikipedia) Saint chrétien Mars de Nantes (vie siècle), évêque de Nantes ; fêté le 5 juillet. Mythologie Mars, dieu de la mythologie romain Nom commun Mars, troisième mois de l'année dans les calendriers occidentaux. Astronomie Mars, quatrième planète du système solaire Le Mars est une rivière française du Massif central, principal affluent de la Sumène. Mars se retrouve dans le nom de plusieurs communes françaises : Mars, Ardèche Mars, Gard Mars, Loire Mars-la-Tour, Meurthe-et-Moselle Mars-sous-Bourcq, Ardennes Mars-sur-Allier, Nièvre Les Mars, Creuse Petit-Mars, Loire-Atlantique Mars désigne aussi familièrement la ville de Marseille. L'emploi de cette apocope a notamment été popularisé par le groupe de rap IAM, originaire de cette ville. Marques Mars Incorporated, groupe agroalimentaire américain propriétaire de la barre chocolatée Mars Mars, barre chocolatée Mars Distribution, nom commercial de la société de distribution et production de films Mars Films Mars Moto, marque de motocyclettes allemandes Culture Mars en musique : 30 Seconds To Mars est le nom d'un groupe de Rock Alternatif Américain. MARRS, collaboration en house music ayant sorti le titre « Pump Up the Volume », succès musical de 1987. ... de la planète Mars, album du groupe marseillais IAM Mars est un groupe américain de No Wave. Autres fictions inspirées par Mars : Veronica Mars, série télévisée américaine. Mars, roman de Ben Bova Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, un livre de John Gray décrivant les différences psychologiques entre hommes et femmes. Mars est un Shōjo de Fuyumi Soryo. Patronyme Mars, pseudonyme de Maurice Bonvoisin caricaturiste et illustrateur belge (1849-1942) famille Mars, famille américaine possédant le groupe agroalimentaire éponyme Melissa Mars, chanteuse française. Mademoiselle Mars (1779-1847), comédienne française. Jean Price Mars (1876–1969), médecin, diplomate, homme d'État, pédagogue, philosophe et écrivain haïtien. Voila pour Mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 1 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2010 Donc en ce 1er Mars , la Tn fut de 6.6 °C a Frontignan actu 7.3°C Temps nuageux avec de belles eclaircies ( 4 /8 ) Vent faible de NE Pr 1010 hPa Hr 82 % Voila A +++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 mars 2010 Au moins il y en a un qui est enchanté par ce mois de Mars hein Cris:fleure: Tn de 6.2° ici et un ciel bien gris avec un léger mistral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Nuageux sous +14.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 pluie soutenue en région bastiaise fort libecciu attendu dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour , tn de 0°C ce matin , tx de 16.2°C cet aprèm , on retrouve enfin un peu d' amplis dans la journée ! Vent nul le matin et faible régime d'ouest l'après-midi , tn dans le Pays Aixois de -1.2°C à Aix les milles ( campagne Aixoise ) , -0.4°C à Peyrolles , -0.1°C à Trets , 0.1°C à Vauvenargues , 0.9°C à Aix en Provence , 1.6°C à Simiane et 2.5°C à Venelles ( par temps calme , cette station relève les tn les plus douces du Pays Aixois ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Ciel voilé aujourd'hui, masquant parfois le soleil, pas de vent et une ambiance douce cet après-midi. Gelée au sol ce matin et grattage de pare-brise... 0.3/15.5°C PS: amandiers en fleurs sur l'autoroute entre Montpellier et Nîmes, les dernières fleurs à Remoulins (mais ça ne devrait pas tarder ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 mars 2010 Journée agréable. Matinée nuageuse, mais après-midi doux avec une tx de 16,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 1 mars 2010 Martigues Partager Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour, Journée dans l'ensemble ensoleillée sur la cité phocéenne, températures douces: 14/16°C, vent faible A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 1 mars 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 1 mars 2010 Txx de l'année sur Carnoux cet am avec 14,8°C. Ca reste faiblard mais ca monte de jour en jour en attendant la chute des T° de la fin de semaine. Décidément l'hiver 2009-2010 aura été bien long. Tn de 7.2°C. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Belle journée sous le soleil , quelques cumulus cet apres midi mais rien de plus . tn:5.3° tx:17.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 2 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2010 Ce matin c'est : Ah mon beau fixe ! Grosse Pr a 1022 hPa , on avait pas dépasser la barre fatidique des 1015 hPa depuis le 5 Février . Tn 5.7 °C a 07h36 Ciel limpide . Vent faible de N. Hr 85% . A++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour, la journée débute sous un ciel tout bleu enfin. Petite fraicheur matinale 7.2° actu Tn 5.8°. Pression : 1016.6 Hpa HR : 68% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 2 mars 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour, retour des gelées sous un ciel dégagé sans vent. T°c actu: -3.2°c. Pour infos, a part quelques rafales xinthias n'a pas sevit dans la haute vallée de l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour, Tn de 4.8° ici ce matin. Actuellement il fait particulièrement beau avec un très léger mistral Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Quel début de journée magnifique. Peu de vent pour le moment, température douce et ciel juste voilé. Il fait 14,4°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 +15.4° sous un ciel magnifique . J'aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Ca grimpe , +17.3° Un peu de nuages pour décorer le ciel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Tony22, le 28 février 2010 - 16:26, dit : Pertusato, avec 19.3°C atteint quand même sa deuxième valeur la plus élevée, assez loin cependant du record qui est 23.4°C (relevés en 1926). A mon avis on peut considérer cette valeur comme un record potentiel, en effet outre les abris non normalisés faussant les relevés d'avant les années 50, je trouve les records des années 20 douteux pour certaines stations comme Pertusato et cap Béar, dont plus des 2/3 des records mensuels de Tn/Tx ont eu lieu dans les années 20/30 (17 records sur 24 à Béar, 19 sur 24 à Pertusato). Posté Aujourd'hui, 04:22 Toulnono83, le 28 février 2010 - 20:11, dit : Bonsoir, pas de records de douceur non plus sur la côte varoise et sur le 83 en général mais, à l'instar de nombreux secteurs, cette journée a été globlalement la plus douce du mois avec 18°C à Draguignan , 17.3°C à Cuers, 17.2°C à Fréjus, 17°C à Hyères... Après une nuit marquée par de fortes rafales de vent d'Est (79 kmh à Toulon-La mitre), la journée a débuté sous un ciel gris avant l'arrivée d'éclaircies en début d'après-midi. Pas de précipitations notables à signaler ces dernières 24 heures hormis les 1.8 mm relevés hier ici à Toulon Le Baou, au manuel comme à l'auto (1.7 mm à La Valette-est, voir détails précis dans ma signature au 3ème lien). Pour les irréductibles du beau temps faudra patienter encore car cette semaine s'annonce mouvementée, surtout à partir de mercredi. A Toulon Le Baou: Tn 11.3°C, Tx 17.6°C . Actu 12.4°C; HR 73% et un vent faible. bonjour tu les as trouvé ou ces 18°C a draguignan??? Maxi à 16h07 de 16,2°C salutations Posté Aujourd'hui, 06:04 MARCP, le 01 March 2010 - 05:22, dit : bonjour tu les as trouvé ou ces 18°C a draguignan??? Maxi à 16h07 de 16,2°C salutations Salut Marc, Il ne s'agit pas de ta Stat'Ic en effet. Cette valeur est celle relevée au poste d'observations MF du secteur,altitude 172 mètres (répondeur météo-Var: 08-92-68-02-83). Comme tu as pu sans doute le vérifier, dans mes posts, il m'arrive quelquefois, quand les circonstances s'y prêtent (épisodes pluvieux, vague de froid ou de chaleur, etc), de donner des valeurs autres que celles de Toulon-Le Baou. Quand ces données concernent un réseau amateur (ta Stat'IC, celles de Solliès, Brignoles, Besse - ou une autre station du Var, surtout autour de Toulon telles Le Lançon à Sanary-sur-mer, Le Pradet, VP2 de la Garde,etc)) je le précise à chaque fois, afin de bien faire la distinction. J'espère avoir su répondre à tes interrogations...justifiées (t'as raison faut se méfier des observateurs farfelus...en espérant qu'à vos yeux je ne fasse pas parti du lot ). Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 0.4/17.2°C (2ème Tx de l'année), encore une légère gelée au sol ce matin puis une journée bien ensoleillée et douce avec un vent très faible. Ciel un peu voilé ce soir, en attendant la dégradation de demain. 14.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 pour info aujourd'hui 18,8°C vers 15heures t'inquiete tu ne fais pas parti du lot car je sais tres bien que ta staion est equivalente à la mienne, la ou je me méfie se sont les amateurs sans station ou station provenant d'hyper marché salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 mars 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 mars 2010 ,Journée très agréable avec une ambiance printanière cet après-midi. Tx: 17,5° environ. Vent très faible de N/NO. A noter le passage de grues remontant vers le nord dans l'après-midi. Très rare d'observer ces migrateurs par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Gelée ce matin avec -0.4°C , journée ensuite très douce , printanière avec une tx de 17.8°C , faible régime de NNO à NO puis ONO à Ouest en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés