cook Posté(e) 9 mars 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 9 mars 2010 Moi j'ai mesuré 23 cm sur la planche sur les Hauts de Nimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 mars 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 mars 2010 toujours de la neige sur la plage d'argelès http://webcam.argeles-sur-mer.com/theme.php?num=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 9 mars 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Les premières chutes de neige auraient atteint Bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 9 mars 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut Lutin, je crois que pour nous c'est mort! à moins qu'il y est des surprises en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 9 mars 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 9 mars 2010 9°C Plafond Elevé Humidité de 19% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 9 mars 2010 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 9 mars 2010 9°C Plafond Elevé Humidité de 19% ! Formation de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 9 mars 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Vers quelle heure les precipitations devraient-elles arrivées parce que pour l'instant il n'y a rien ? Actu temperature douce 8.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 fortes chutes de neige sur cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Temperature actuel 5.2°, vraiment bas pour un debut d'après midi de mars. Ciel completement dégagé, avec un jolie ciel bleu. Tn : 1.9° (peut etre moins car j'ai realummer ma station météo ce matin à 7H...) Tx : 6.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 9 mars 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Ce qui m'etonne c'est cette douceur 9.4°c actu! est-ce que la temperature devrait vite baisser ce soir car la c'est mort pour la neige sinon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 9 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 9 mars 2010 A aix en provence T° actu est de 4°C ! et elle a beaucoup de mal a monter avec un lèger vent qui accentue cette impression de froid.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Les premières chutes de neige auraient atteint Bastia Oui je confirme, ça tombe depuis 12h15 a peu près, bien sûr ça ne tient pas encore au sol. Mais avec un vent très fort, ça donne une sensation de belle tempête de neige, c'est joli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Ce qui m'etonne c'est cette douceur 9.4°c actu! est-ce que la temperature devrait vite baisser ce soir car la c'est mort pour la neige sinon ? Slt Alex ! Ici aussi à Nice la temperature ne fait qu'augmenter et ca commence a m'inquiéter un peu Cependant le vent bascule petit à petit au Nord donc ca va surement nous faire baisser la température enfin dite moi si je me trompe 11°C actu soit +2.3°C de pris entre 12h et 13h... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 mars 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 mars 2010 Slt Alex ! Ici aussi à Nice la temperature ne fait qu'augmenter et ca commence a m'inquiéter un peu Cependant le vent bascule petit à petit au Nord donc ca va surement nous faire baisser la température enfin dite moi si je me trompe 11°C actu soit +2.3°C de pris entre 12h et 13h... A suivre Salut! Ici la temperature baisse aprés etre montée bien haut vers 13h30. Normal avec ce vent de nord-est qui est entrain de tourner au nord, ce qui dervait nous apporter des temperatures beaucoup plus froides dans la soirée. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut! Ici la temperature baisse aprés etre montée bien haut vers 13h30. Normal avec ce vent de nord-est qui est entrain de tourner au nord, ce qui dervait nous apporter des temperatures beaucoup plus froides dans la soirée. a suivre... En effet Tris ici aussi la temperature repart à la baisse aprés être monté à 11.4°C il y a 15mn 11.2°C actu à Nice Vivement que ca baisse bien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 mars 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 mars 2010 il semblerait qu'il fasse autour de 0°C sur la côte du Rousillon malgrès un plein soleil cet après midi. C'est quand même enorme pour un mois de mars ! http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_villes.php?code2=7666&jour2=9&mois2=2&annee2=2010&envoyer=OK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 mars 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 mars 2010 9°C Plafond Elevé Humidité de 19% ! Salut lutin, En effet depuis hier, les valeurs d'hygrométrie sont extrêmement faible en basse couche pour un fort vent de secteur Est sur la Côte d'Azur. Autour de 30% hier (et même 15%/20% aujourd'hui sous une composante plus logique en Nord-Est). D'où provient cette masse d'air sèche ? Pour la situation de la veille, il ne s'agit en aucun cas de foehn d'autant que les flux en basse couche étaient marins (de Sud-Ouest à Est aux différents étages inférieurs) et on ne peut pas parler non plus de subsidence dans cette situation à masse d'air instable. Est-ce un rapport avec la masse d'air à l'avant de la dépression ? Même si sur les modèles hier, je n'ai pas vu de quelconque masse d'air sèche, ni sur les images sat. Sinon, temps couvert comme d'habitude et T° bien froide pour la saison avec 9° actu. Vent marin qui reprend un peu de vigueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 9 mars 2010 Ici , Tx en cours de seulement 3° par un Mistral glacial , Tn de -3° avec bien sur le retour de la glace /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige , dans ces conditions , reste bien présente sous un magnifique soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut lutin, En effet depuis hier, les valeurs d'hygrométrie sont extrêmement faible en basse couche pour un fort vent de secteur Est sur la Côte d'Azur. Autour de 30% hier (et même 15%/20% aujourd'hui sous une composante plus logique en Nord-Est). D'où provient cette masse d'air sèche ? Pour la situation de la veille, il ne s'agit en aucun cas de foehn d'autant que les flux en basse couche étaient marins (de Sud-Ouest à Est aux différents étages inférieurs) et on ne peut pas parler non plus de subsidence dans cette situation à masse d'air instable. Est-ce un rapport avec la masse d'air à l'avant de la dépression ? Même si sur les modèles hier, je n'ai pas vu de quelconque masse d'air sèche, ni sur les images sat. Sinon, temps couvert comme d'habitude et T° bien froide pour la saison avec 9° actu. Vent marin qui reprend un peu de vigueur. Oui interessent ton résonnement, moi aussi ce taux d'humidité m'a surpris depuis hier,je me suis également posé la question sans trouver de réponse. Temperature en baisse à Nice centre avec 9.9°C à 15h10 contre 10.8°C à 15h soit 1°C de perdu en 10mn ! 7.2°C relevé à 15h à Nice Ouest Sur la station de Meteo France le relevé de 15h est pas encore disponible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 mars 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 mars 2010 Oui interessent ton résonnement, moi aussi ce taux d'humidité m'a surpris depuis hier,je me suis également posé la question sans trouver de réponse. Temperature en baisse à Nice centre avec 9.9°C à 15h10 contre 10.8°C à 15h soit 1°C de perdu en 10mn ! 7.2°C relevé à 15h à Nice Ouest Sur la station de Meteo France le relevé de 15h est pas encore disponible Ici temperature de 9.2°c et une humidité de 12% ( ) un record! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 9 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 9 mars 2010 Les nuages sont maintenant présent sur une bonne partie du ciel avec encore quelques éclaircies sur Aix-en-provence avec une température aux alentours de 4 à 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Ici temperature de 9.2°c et une humidité de 12% ( ) un record! a suivre... A oué dis donc impressionnant ! 9.7°C actu ici à Nice centre avec 24% d'humidité. 7°C à Nice Ouest avec 24% d'humidité Le relevé de 15h de la station de Météo France vient de tomber avec 8.4°C (contre 8.8°C à 14h) et 28% d'humidité EDIT: à 15h42 température toujours en baisse ici à Nice centre avec 9.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mars 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mars 2010 Ici à Hyères la température baisse aussi 7°C et 61% Hr ciel baché. A noter aussi de nouveaux echo du N au S Var. Activation des pluies ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 tres forte chute de neige a biguglia tiens des le village vers 250m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micamed Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Petite bruine sur Draguignan depuis 5 minutes...a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés