Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de changement ici à Nice, temps couvert sans précipitation.

Temperature toujours en baisse.

6.6°C actu à Nice Centre

6.9°C relevé a la station de Meteo France à 18h

5.4°C actu à Nice Ouest

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Actu il fait 3.8°c en baisse et le ciel est toujours couvert.

Je me demande quand les precipitations vont enfin arrivées. En tout cas si quelqu'un voit tomber une goutte ou un flocons sur le 06 qu'il me fasse signe LOL

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui, une bonne majorité de virgas, cependant, le plafond s'abaisse bien, le taux d'HR augmente peu à peu et le vent faiblit légèrement. Peu à peu, le retour s'organise, mais reste majoritairement sous forme de virgas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le problème c'est qu'on ne peut pas comparer des relevés faits avec du matos et une qualité d'emplacement différents.

C'est sur que si tu releves la T au bord d'un mur alors que lefan la relève dans un environnement dégagé, il y aura une différence claire et nette!

En effet je relève 4,6° chez moi en baisse rapide. Il faisait 5,2° à 18h25. default_flowers.gif

Le ciel est bien blanc vers l'est et un petit vent de nord souffle. A suivre !

Actu il fait 3.8°c en baisse et le ciel est toujours couvert.

Je me demande quand les precipitations vont enfin arrivées. En tout cas si quelqu'un voit tomber une goutte ou un flocons sur le 06 qu'il me fasse signe LOL

on garde tout pour le 83

Je pense que pour Marseille sa sera extremement compliquée mais c'est jouable quand meme, il faut juste s'armée de patience et la nature fera les choses... Du moins je l'espere...

Temperature actu que je releve ici dans Marseille centre 5°7... (LMK pour moi mon equipement est très bien placé, avec une vue panoramique sur notre dame de la garde default_thumbup.gif )

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

J'arrive du mont le plus haut de Hyères qui frole tout juste les 300m et il tombait une petite pluie avec de la glace pour ne pas dire neige fondu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2/3 °C en haut.

actu la pluie est terminée avec 5 petits degés sur la citée des palmiers.

@+

Petit retour de La Roquebrussanne (7 km au SW de Brignoles au pied de La Loube à 350 m d'alti). Chutes de neige modérées parfois fortes, au vu du radar le plus gros était cantonné là bas. 2 cm mesurés, tout est bien blanc déjà sauf les routes. Petit détour également sur Mazaugues (400 m), là moins d'1 cm mais les chutes de neige étaient plus faibles.

En revenant à Brignoles pluie faible, T 1,7°C. Neige sur Tourves, St-Maximin, Pourrières, Nans les Pins, peut-etre 1 ou 2 cm à attendre sur ces secteurs.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Neige modérée à forte, c'est arrivé d'un coup! default_wub.pngdefault_wub.png

les flocons sont ÉNORMES!

il fait 3.1°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici toujours rien mais si il neige à Fuveau et chateau neuf le rouge , c'est plus bien loin !Si il neige à beaureceuil c'est que c'est plus loin de chez moi !

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici toujours rien mais si il neige à Fuveau et chateau neuf le rouge , c'est plus bien loin !Si il neige à beaureceuil c'est que c'est plus loin de chez moi !

et a beaurecueil default_thumbup1.gifdes pizzas tombent actu! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il commence a neiger enfin ici aussi ! default_wub.png C'est plus loin d'Aix désormais !

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

de retour d'un mini périple : depuis le tholonet, premiers flocons peu avant puyloubier, bonne intensité à Puyloubier puis entre Puyloubier et la RN 7 direction Trets, puis retour direction aix avec de la neige bien modérée jusqu'aux abords de Beaurecueil, retour par Beaurecueil limite des chutes à ce moment là

petit saupoudrage des champs dans ces secteurs

résultat des courses plaques d'immatriculation avant bien plâtrée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourvu que ça arrive jusqu'à aix, en tout cas ce n'est plus très loin! default_flowers.gif

edit: j'avais pas vu ton message gael! super alors plus longtemps à attendre à aix centre normalement default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...