Paul1305 Posté(e) 8 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Je vais peut etre dire une bêtise mais ce ne serait pas le vent encore bien présent selon les secteurs qui assècherai la masse pluvieuse? Ou alors c'est tout simpleent le radar qui deconne. Non non le radar marche parfaitement bien. Ce sont des virgas. Je le vois bien de chez moi. On dirait que le plafond nuageux est à 10mètres du sol car ce sont des virgas toute blanche en fait. PS : Les virgas sont des précipitations qui se désagrège avant de toucher le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Non non le radar marche parfaitement bien. Ce sont des virgas. Je le vois bien de chez moi. On dirait que le plafond nuageux est à 10mètres du sol car ce sont des virgas toute blanche en fait. Etonnant, il me semblai voir des rideau de precipitations mais je ne savais pas que ca portait un nom. Donc rien de spécial en vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Des mammatus ont été aperçu sur le pays d'aix il y a une heure, pourtant pas d'orage en vue... Des mammas peuvent-ils être à l'origine d'autres nuages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Non non le radar marche parfaitement bien. Ce sont des virgas. Je le vois bien de chez moi. On dirait que le plafond nuageux est à 10mètres du sol car ce sont des virgas toute blanche en fait. PS : Les virgas sont des précipitations qui se désagrège avant de toucher le sol. ah ok parce-que ça me paraissez bizarre aussi, la pluie est signaler à cassis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 mars 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Les precipitations ne remontent-elles pas plus que prévu ? Actu 5.7°c en legère baisse. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Les precipitations ne remontent-elles pas plus que prévu ? Actu 5.7°c en legère baisse. à suivre bruine et legere pluie signalée a Toulon, quelques flocons signalés a Plan d'Aups ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pluie sur Marseille, 8°... Lol la neige est loing Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Des mammatus ont été aperçu sur le pays d'aix il y a une heure, pourtant pas d'orage en vue... Des mammas peuvent-ils être à l'origine d'autres nuages ? Oui il y a 2 sortes de mammatus. Les mammatus orageux et non-orageux généralement associé à des perturbations atmosphérique. Et en effet j'en est vu de beaux tout à l'heure Pluie sur Marseille, 8°... Lol la neige est loing Oui il bruine actuellement sur Marseille par 5°. La LPN se situ au alentour de 600 mètres et devrait progressivement s'abaisser avec l'orientation des vents au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Oui il y a 2 sortes de mammatus. Les mammatus orageux et non-orageux généralement associé à des perturbations atmosphérique. Et en effet j'en est vu de beaux tout à l'heure Oui il bruine actuellement sur Marseille par 5°. La LPN se situ au alentour de 600 mètres et devrait progressivement s'abaisser avec l'orientation des vents au nord. La pluie peut-elle gagner le pays d'Aix en soirée ou le front est-il trop faible pour rentrer dans les terres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 ici la temperature ne bouge pas du tout, le vent s'accentu, c'est tres mauvais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 8 mars 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 8 mars 2010 Salut, La T° joue au yoyo ce soir sur Carnoux. Après une relative stabilité dans la journée autour de 6°C, la T° a chuté rapidement à 3.9°C vers 19h30 pour remonter à 5°C 30 minutes plus tard et rechuter à 3,6°C, Tn du jour, vers 20h30. Actu 3,9°C. Brusque montée du vent de NE lors de ces variations de T°, rafale maxi du jour à 20h30 : 56.3km/h. A noter que le vent tourne doucement au NE après avoir été d'est toute la journée. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 8 mars 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Neige signalée à Auriol par un observateur sur meteociel... ici nuageux avec une T°C de 5.9°C qui baisse plus vite depuis quelques minutes... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Neige signalée à Auriol par un observateur sur meteociel... ici nuageux avec une T°C de 5.9°C qui baisse plus vite depuis quelques minutes... a suivre Tu penses que le front peut remonter jusqu'au pays aixois sans se disloquer ? Y-a-t-il assez de réserve ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sur Carpentras, il ne reste pas lourd des 15 cm d'hier (des traces sur les toits de la ville et dans les coins abrités), cependant actu le gèle arrive en stoppant net la fonte du peu de neige qui reste, sachant que dans les campagnes alentours il reste 4 ou 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 8 mars 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Tu penses que le front peut remonter jusqu'au pays aixois sans se disloquer ? Y-a-t-il assez de réserve ? Ca m'étonnerais que le pays aixois soit touché ce soir.Par contre demain en fin d'aprem et début de soirée, on pourrait voir la neige tomber en faible quantité certes mais pourquoi pas une ou deux averses de neige... a voir demain ce que ça peut donner.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 8 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 8 mars 2010 T° actus à aix en provence : 5°C et ciel couvert.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 8 mars 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 8 mars 2010 T° actus à aix en provence : 5°C et ciel couvert.... en effet la baisse de la T°C s'accélère sur l'est du 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 en effet la baisse de la T°C s'accélère sur l'est du 13 5°C ici, sous une pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 en effet la baisse de la T°C s'accélère sur l'est du 13 Le vent tourne au NNE , ici T°C de 5.6°C , j'imagine que sa ressemble à chez toi shubi13 ma T°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 8 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 8 mars 2010 Mais les pluies faible sont censé être que passager ? ça ne va pas durer une partie de la nuit ? car sinon avec ce vent de Nord Ouest il me semble que la température va tomber vite même si sa fait une petite heure que la température stagne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Mais les pluies faible sont censé être que passager ? ça ne va pas durer une partie de la nuit ? car sinon avec ce vent de Nord Ouest il me semble que la température va tomber vite même si sa fait une petite heure que la température stagne.... Les pluies vont s'estomper rapidement (Voir Meteox) C'est bien dommage d'ailleurs T°c de 3,8°c ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 C'est pesant ce satané vent, concernant les bruines ya de la réserve .. mais bon le temps que la T° baisse ^^ bref on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 8 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ok merci de ta réponse greg13 et oui dommage car tu aurai pût voir quelques flocons peut-être.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ok merci de ta réponse greg13 et oui dommage car tu aurai pût voir quelques flocons peut-être.... Le problème c'est que ça a l'air assez poussif niveau précipitations, qu'en pensez-vous, y'a t-il assez de réserve ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 8 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ben je pensai a l'isothermie qui peux peut-être jouer un rôle ?? Ici la température baisse rapidement, je pourrai asp trop vous dire combien il fais car ma station météo est mal placé et donc la température est faussé mais il doit faire aux alentour de 4.5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés