Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le vent de NE souffle toujours autant ce soir et il fait -2,3°

je sais pas si les gens l'ont remarqué mais les points de rosée sont très bas depuis hier et en réalité à cause de ce phénomène, il ne dégel pas à l'ombre, c'est pour que la neige résiste même en plein soleil à cause du vent et un air très sec. Phénomène narcissisme en mars

Et moi: -3.3° et voila!Au maxi, on est passé en positif: 1.3°.

La pression baisse semble t'il.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans les endroits vraiment à l'ombre, il y avait encore 2 à 3cm de neige, alors que c'est tout vert aux endroits exposés au soleil, journée encore très froide, ensoleillé et désagréable avec ce vent. En tout cas pas de température positive à l'ombre.

je sais pas si les gens l'ont remarqué mais les points de rosée sont très bas depuis hier et en réalité à cause de ce phénomène, il ne dégel pas à l'ombre, c'est pour que la neige résiste même en plein soleil à cause du vent et un air très sec.

Je me suis fait la même réflexion ! A Strasbourg, la neige n'a pas bougé depuis samedi soir, avec des plaques sur l'herbe et les toits à l'ombre.Les températures sont identiques à hier avec -5,5°C de Tn et +2°C de Tx, et un vent à peine mois fort.

Demain, peut-être une journée sans dégel généralisée avec un vent qui se renforce et la masse d'air qui replonge à -14° à là 850 ?

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Grand soleil et toujours ce vent de NE à 48km/h en rafales, Tn -4,2°

Tx 4,3°

.

Tactu -0,2°, pression 1023hPa, HR 61%, vent faible.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grand soleil aujourd'hui avec de rares nuages en fin d'après-midi.

Tn: -7.7° Tx:0.8° Tact: -3.3° 3 à 8cm de neige au sol selon l'exposition.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-3,3° actu, ciel dégagé et vent qui continue décidément de souffler

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le suivi météo a repris depuis ce matin !

http://www.meteovosges.blogspot.com

Sinon, ce soir, à Rupt/Moselle, le ciel est totalement dégagé avec une température de -2,8°C à 21h00.

La bise souffle modérément mais mollit dans l'ensemble avec des rafales de 25 km/h en moyenne. Ainsi, la températures ressentie chute à -7°C ! Les pressions font le "Yo-Yo" depuis ce matin.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait -4.3°

à Ban de Laveline et le vent de nord/est est toujours présent.

La neige n'a pas fondu, elle s'est considérablement tassée. Cela ne donne plus que quelques cm.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair et le vent c'est calmé.

T° froide, - 2,3°

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé du matin au soir mais toujours au prix d'une bonne bise d'Est/Nord-Est bien glaciale, plus un ressenti d'un mois de Janvier qu'un 8 Mars. Ce soir, le ciel est clair mais toujours un peu de vent.

Température mini -5,3° ; maxi 1,9°. Actu il fait -2,5° sous abri.

La neige est toujours bien présente ici avec autour de 3cm dans mon jardin de façon uniforme, et même sur les trottoirs par endroits avec une couche de neige verglacée. Dans les champs la couche n'est plus tout à fait uniforme mais en forêt il reste quelques cm.

BRRR !

Encore une fois - 6 C sur rebord fenêtre derrière le volet !

Plus d'humidité qu'hier matin à voir les pare-brises et ciel un peu moins dégagé..

Le neige dans le jardin ne veut pas fondre.

Vivement qu'on ait du soleil et de la lumière pour compenser ce froid !

Bonne journée default_thumbup.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, vent de NE toujours présent avec des rafales à 32km/h cette nuit, Tn en cours -3,7°, pression 1022hPa, HR 75%.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel clair et toujours aussi froid ce matin.

Tn en cours avec -6.6° PA:1019.9hPa en hausse HR:79% Bise de N/E en rafales vers 20km/h Windchill -11°.

Bonne journée.

Toujours aussi froid comme partout dans le NE, après une Tn de -6.3°, la différence, c'est que le ciel est un peu plus nuageux que hier sans enlever le caractère ensoleillé de cette journée, et toujours ce vent de NE, T° actu de -1.4°.

Ensoleillé mais avec des nuages d'ornements ce matin, la bise souffle à nouveau modérément depuis 9h00 aprés une période de répit.

Température actu -3,6°c sous abri

Température ressentie - 13,4°c

Hr 52%

Vent de secteur E-NE à 54,8 Km/h

Pa 1021,4 hpa

Neige au sol 4 cm par endroits

Tn -6,1°c à 0h15

Bonne journée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Même journée qu'hier, ensoleillé, froid et du vent de Nord-Est.

Pressions : 1024.5hPa

Tn : -4.4°C

Tactu : 0.6°C

RH : 56%

Point de rosée : -6.3°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 18.7km/h E-NE

Windchill : -4°C

Rafale maxi : 32km/h

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Il fait toujours -2,5C à Rupt/Moselle à 13h00 avec un vent fort par moment ! Je relève une rafale à 64km/h le temps de midi !

Ce matin, il a fait -5,7°C à plus froid.

Les pressions sont stables à 1017 hPa.

Température ressentie: -6°C

http://www.meteovosges.blogspot.comhttp://www.meteovosges.blogspot.com

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel nuageux vent très fort de NE,neige encore présente dans les champs et lieux abrités du soleil.

Bon anniversaire Judd default_sorcerer.gif

ENVIRONS DE BELFORT

Un seul mot pour résumer le temps du jour : GLACIAL !

Une forte bise souffle jusqu'à 80km/h en rafales (source radome) alors qu'il ne fait pas plus de -1° sous abri présentement. Cela donne un windchill (calculé sur le vent moyen) ne dépassant pas -9°.

Celui-ci est même descendu temporairement jusqu'à -15° vers 7-8h ce matin (TN : -5.6°). Remarquable pour un mois de mars...

On est entre 7 et 9° en dessous des normes habituellement rencontrées en cette saison malgré le soleil qui brille généreusement.

En souhaitant bien évidemment un très joyeux anniversaire à Judd. default_sorcerer.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniv ! default_flowers.gif

Mulhouse,

Ciel gris à présent avec même de rare (très rare petit flocons)

Vent très froid, sensation glaciale !

MF avait prévu 4° au mieux aujourd'hui, bien belle erreur, pas de dégel messieur !

A midi 30, j'ai passé un coup de jet sur ma caisse, en plein soleil et.. l'eau gelait en moins de 2 minutes...

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...