Count Posté(e) 14 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mars 2010 A supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour à tous, Ciel gris aujourd'hui qui lâche quelques flocons ! Ça faisait longtemps ! (Rire ) Sinon, T°actuelle: +3,2°C, c'est doux pour de la neige ! je pense que ça va tourner à la pluie l'après-midi. Les vents sont très calmes,5 km/h en moyenne de secteur N/NO. les pressions se stabilisent à 1028 hpa. Excellent dimanche à tous ! A noter, du nouveau sur mon blog, une page "Archives suivi météo" a été créer, vous pouvez retrouver les historiques du suivi météo à partir du 26 février au 13 mars. Dans la page du suivi météo actuelle, une nouvelle page a débuté à partir de ce jour. http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 14 mars 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 14 mars 2010 Ciel couvert avec quelques gouttes tombées au matin. Pressions : 1027.6hPa Tn : 2.4°C Tactu : 6.5°C RH : 78% Pluvio du jour : 0mm Vent : 3.6km/h W Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 mars 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 mars 2010 un ciel couvert de stratus, une petite pluie actuellement, un rendu bien maussade avec 5.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Maussade cette après-midi mais la température est assez agréable(6,1°), la neige fond vraiment, je m'amuse à fond en VTT dans les chemins tous boueux! la nature se réveille un peu en forêt, des bourgeons sont largement visibles et ça va vite s'accentuer cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 14 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 mars 2010 après un maxi de 4.7 c° , il ne fait plus que 3.9 c° maintenant , donc pourquoi pas un peu de neige cette nuit et demain matin avant le gros redoux ! la neige dans la cour a prit une claque aujourd'hui , mais il en reste encore par plaques et tas . par contre en foret c'est encore assez blanc edi : ça baisse lentement , 3.4 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 14 mars 2010 Metz Partager Posté(e) 14 mars 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : - COUVERT Aprem' grise et sèche. Températures encore bien trop fraîches pour une mi Mars, on a un mal fou à avoir des températures de saison, heureusement que cela va changer car cette fraîcheur est lassante... Tx : 6°C Tactu : 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 mars 2010 Un ciel très nuageux à couvert aujourd'hui ponctué de très faibles bruines par moments en cours de matinée puis de nouveau vers 16H00. Une timide éclaircie en fin de matinée. Tn:1.5° Tx:4.4° Tact:3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 mars 2010 journée bien grise et froide. quelques rares flocons. Tn -0.4 Tx +2.6 Actu +1.4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mars 2010 A supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mars 2010 Bonsoir, Grise journée ! Ce soir, les températures flanchent, il fait +1,8°C actuellement avec des vents faibles, 10 km/h en moyenne mais ils changent de secteur, ils sont maintenant orientés à l'Ouest voire SO. Quelques gouttes voire quelques flocons commencent à tomber. Les pressions remontent depuis 18h00, elles sont de 1026,8 hPa à 21h00. http://www.meteovosges.blogspot.com Excusez-moi pour les multiples erreurs de publication des réponses sur le Forum ! Je ne maitrise encore pas tout à fait les codages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 mars 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 mars 2010 Enncore une journée grise... Beaucoup de nuages donc toute la journée et encore ce soir, avec une relative "douceur" durant la journée même avec l'absence de soleil... Température actuelle : 4.6°C La neige a fondue partout, hormis quelques gros tas. Bonne soirée! Welcome aux nouvaux arrivants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 14 mars 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 14 mars 2010 Quelques rares plaques de neige subsistent à l'ombre et bien sur les tas ci et là.. T actu +4 C° Tn+3,5 C° Tx +9 C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mars 2010 COLMAR OUEST Ciel nuageux, fini le gel depuis hier... Les traces de neige vont disparaître cette nuit... sans doute. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 15 mars 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Ici tempête de bise, comme on dit, ou bise noire, avec des rafales allant jusqu'à 80 km/h. La T° maxi du jour a été de -5,4°C, mini de -10,2°C: windchill entre -20°C et -28°C en permanence. Elle souffle depuis samedi soir/nuit sans discontinuer. Difficile de mettre le nez dehors. Les maisons sont difficiles à chauffer. Dans mon garage il gèle, ainsi que dans le garde-manger. Le froid pénètre partout et ma maison se situant en pleine bise sur une butte et sans obstacle,...agla gla! Et pourtant la maison est très bien isolée, mais rien à faire avec ce genre de temps, ici. Nous avons eu deux fois -27°C et -28°C cet hiver, mais sans bise. Eh bien, c'est du gâteau pour chauffer, à côté de ça... Peu de neige au sol, car dans ce cas ce serait le pompon. Donc les congères qui se forment sans cesse sont "vivables". La même chose avec 1 m de neige et vous êtes bloqués... Voilà c'était pour vous faire partager les jours de tempête de bise dans le Haut-Doubs. Ah oui, j'oubliais. Un groupe de touristes partit faire une ballade à pied dimanche matin, en pleine bise. A peine 500 m de parcouru et un malaise dû au froid qui vous coupe le souffle. Résultat: le Samu sur place. Mais bon, rien de bien grave. C'est comme un coup de chaud. Si certains amateurs de froid veulent voir ce que cela fait...(j'en suis, mais là je déclare forfait). Dès fois, je me dis qu'on n'a rien à envier à Vladivostok ici... Bonjour 'Big-Winther'.Ah oui, c'est dur le Jura par ce temps. Même si les maisons sont bien isolées avec doubles cloisons, rembourrage des toits, doubles fenêtres, fenêtres avec double ou même triple vitrage..., tous dispositifs permettant de limiter les échanges de chaleur sensible avec l'extérieur, mais aussi calfeutrage des huisseries, sas d'entrée etc..., il restera toujours ces indispensables ouvertures, nécessaires à l'aération. En effet on ne peut vivre en vase clos, sans renouvellement de l'air. Par tempête de bise, c'est par ces accès que l'air glacial pénètre dans les habitations. On sent bien ces courants d'air froid, en même temps qu'on entend la bise souffler de l'autre côté des murs. Il faudrait un dispositif qui, dans ces conditions particulières de la bise noire, contrôle les débits de l'air en les limitant avec des clapets. Par quel moyen précisément, c'est une autre histoire. En tout cas cela empêcherait une infiltration importante de l'air glacial, pas utile du tout. En effet celle-ci refroidit mais aussi produit des différences désagréables de température d'une pièce à l'autre. Tout en assurant une aération suffisante, cela ferait aussi des économies de chauffage, en effet là on a bien l'impression de chauffer carrément pour rien. C'est du gaspillage. A propos de l'air froid, moi aussi j'aime bien. Même le grand froid, genre -15°C, -20°C. Mais là je suis catégorique, uniquement le froid sans vent. Un air glacial d'accord, mais immobile: ce qu'on appelle vent calme ou vent nul. Autrefois à l'époque où j'habitais encore en Ile-de-France, j'allais volontiers au fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse, situé au coeur de la forêt de Montmorency (Val-d'Oise), pour constater sa présence et surtout pour le ressenti qui en découlait. Pour cela, lors des coups de froid sur IDF, je m'y rendais à l'heure bleue, certains soirs ou certains matins, mais aussi j'y allais la nuit. Alors une atmosphère particulière régnait dans ces bas-fonds. Entouré que j'étais par tous ces bouleaux et toutes ces sphaignes, je me serais cru au fond d'un vallon perdu de Scandinavie ou de Russie. Il n'y avait pas un souffle d'air. Aussi, le froid qu'il faisait au fond de ce creux, je ne le sentais même pas et heureusement. En effet, s'il y avait eu du vent, franchement, avec l'accroissement du facteur de refroidissement, cela aurait fait mal. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 mars 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour, Ciel couvert ce matin, Tn 2,1°, pression 1027hPa, HR 92%, le vent est nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin avec une peu de bruine par moments. Tn:1.7° Tact:2° PA:1024.8hPa en hausse HR:96% Vent faible de S/O. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour à tous, Matinée blanche ce matin ! 2-3 cm de neige sont tombés cette nuit et ça tombe encore très légèrement. Les températures sont restées positives, il fait +0,6°C à 8h00 avec un vent nul. Les pressions sont stationnaires à 1026,5 hPa. C'était sûrement les dernières neiges de la saison à basse altitude, alors si vous avez des photos à me proposer pour mon blog, je suis preneur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour ENcore de la neige.... Tn -0.4 Actu +0.3, avec quelques flocons. j'ai mesuré 3.5 cm de neige fraiche sur la voiture. voici une photo apres la frayée de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Actu la fonte commence.... La température monte en flèche, il fait +2.4°C Plus de precipitations. photo de tout à l'heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 15 mars 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Ciel trés nuageux, le soleil à du mal à s'imposé. Pressions : 1028.1hPa Tn : 1.4°C Tactu : 7.2°C RH : 85% Point de rosée : 4.8°C Pluvio du jour : 0mm (0.5mm hier) Vent : 9.0km/h NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 mars 2010 Il ne neige plus et la neige au sol a fondue ce matin. J'ai quand même mesuré 2,5 cm à 8h00. Actu, il fait +6°C avec un vent nul et les pressions sont stationnaires à 1027 hPa. http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 15 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 15 mars 2010 enfin une belle journée douce ici , avec une Tx de 8.4 c° et un ciel bleu parsemé de qq cumulus cet aprem , depuis la tombée de la nuit , la tempé redescend en flèche avec 4.7 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Bonsoir, ENVIRONS DE BELFORT Un rendu finalement pas si dégueu que ça aujourd'hui. Quelques gouttes ce matin, juste de quoi mouiller le bitume. Mais d'une manière générale, on a profité de belles plages ensoleillées tout au long de la journée. Tx presque agréable de 9.3°C. Actu : 5.5°C pour 71% d'HR, ciel partiellement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 mars 2010 Un ciel très nuageux ce matin avec quelques très faibles ondées par moments, de brèves éclaircies se sont manifestées à partir de la mi-journée, mais globalement les nuages sont restés prédominants. Tn:1.7° Tx:8.5° Tact:7.6° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés