catlino Posté(e) 17 mars 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 mars 2010 Ce matin, nous avons gratté les pare-brises. Il a fait -4.7° et le ciel était dégagé. Juste 0° en matinée vers 10h à 1200m. A 400 m d'altitude, nous avons eu 14,6° au maxi, pas mal! Actuellement il fait 1.5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 17 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 17 mars 2010 douceur remarquable ! +13.1°C de Tx apres une mini de -4.3°C Température pas atteinte depuis le 21 novembre. Actu température en chute, il fait +3.4°C bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 17 mars 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 17 mars 2010 Ce matin, nous avons gratté les pare-brises. Il a fait -4.7° et le ciel était dégagé. Juste 0° en matinée vers 10h à 1200m. A 400 m d'altitude, nous avons eu 14,6° au maxi, pas mal! Actuellement il fait 1.5° sous abri. la gelée n'est pas loin ici il est 21h33 et il fait encore 9,0°C pour 51% d'humidité . Tx 14,7°C sous un ciel parfois couvert et la Tn était de -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 mars 2010 Ciel voilé et 4,2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour, Encore un ciel légèrement voilé ce matin mais il fait moins froid que la veille. Tn en cours avec 1.7° PA:1024.8hPa stable HR:79% Le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 mars 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour, ciel dégagé avec un léger voile de nuages, Tn 1,3°, pression 1025hPa, HR 84%, le vent est nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 18 mars 2010 selestat Partager Posté(e) 18 mars 2010 bonjour t° actuelle=+3.5°c humidité=81% pression=1025 hPa direction du vent=W vent max=11.3 km/h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Nouvelle gelée ici avec une Tn de -0,8°, il a gelé pratiquement tous le mois jusqu'à présent, on est deja bien au dela de la normale au niveau du nombre de jour de gel d'un mois de mars. Sinon ciel voilé et il fait 0° tout rond actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour Pas de gelée ici, la Tn a été de +0.9°C Actu ciel voilé, le soleil est là et il fait deja +5.8°C bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 18 mars 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour Pas de gelée ici, la Tn a été de +0.9°C Actu ciel voilé, le soleil est là et il fait deja +5.8°C bonne journée Tn 7,1°C et un vent de SUD de 15 à 20 km/h qui assèche bien l'air avec un taux d'humidité de 48% actu 7.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour à tous, Matinée fraîche ce matin ! j'ai relevé -1,1°C au plus froid. Actuellement, il fait déjà +0,7 avec un vent nul. Le ciel est bien bleu mais on a déjà le voile qui est bien présent. Les pressions sont stables à 1025,7 hPa. Bonne journée ! http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Tn 7,1°C et un vent de SUD de 15 à 20 km/h qui assèche bien l'air avec un taux d'humidité de 48% actu 7.6°C Impressionnant la différence par rapport à chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 mars 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 mars 2010 A Ban de Laveline, à 400m, en fond de vallée: nous avions -1.4° au mini et actuellement il fait 0.6° avec un ciel à peine voilé..voilà... Il y a des micro climats très typés dans les Vosges. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 mars 2010 oui impressionnant les ecarts avec desfois très peu de kilometres entre nous... Ici ça monte toujours il fait +7.0 ça monte plutot rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 mars 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 mars 2010 On est dans un fond de vallée assez protégée du vent par des massifs assez élevés (750 à 1000m). Ici, c'est un "trou". L'air froid tarde à s'évacuer, par contre, chez vous, sur la Vôge, le plateau ou dans les larges vallées de la Moselle, vous êtes ventilés, d'où les écarts de température et de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 18 mars 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 18 mars 2010 Impressionnant la différence par rapport à chez moi ! je suis bien exposé au vent de SUD et SW ou il y a toujours un peu de vent et il n'y à qu'à voir les belles différences avec bellefontaine qui à mon avis et plus protégé à cause de l'altitude de xertigny ( 616m )et qui est au NE de chez moiactu 8,2 vent moyen 26km/h le vent souffle jusqu'à 35km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 18 mars 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Gros-Réderching. Encore un ciel légèrement voilé ce matin. Tn en cours avec 1,7°C, PA: 1024,8 hPa (stable), HR: 79%. Le vent est nul. Près de Sarrebourg. Nouvelle gelée ici avec une Tn de -0,8°C. Ciel voilé et il fait 0°C tout rond actuellement. Bellefontaine. Pas de gelée ici, la Tn a été de 0,9°C. Actu ciel voilé, le soleil est là et il fait déjà 5,8°C. Moyenpal. Tn 7,1°C et un vent de sud de 15 à 20 km/h qui assèche bien l'air avec un taux d'humidité de 48%. Actu 7.6°C. Rupt/Moselle. Matinée fraîche ce matin! J'ai relevé -1,1°C au plus froid. Actuellement, il fait déjà 0,7°C avec un vent nul. Le ciel est bien bleu mais on a déjà le voile qui est bien présent. Les pressions sont stables à 1025,7 hPa. Impressionnant la différence par rapport à chez moi! A Ban de Laveline, à 400m, en fond de vallée: nous avions -1,4°C au mini et actuellement il fait 0,6°C avec un ciel à peine voilé. Il y a des micro climats très typés dans les Vosges. Oui impressionnant les écarts avec des fois très peu de kilomètres entre nous. Ici ça monte toujours il fait 7,0°C, ça monte plutôt rapidement. On est dans un fond de vallée assez protégée du vent par des massifs assez élevés (750 à 1000m). Ici, c'est un "trou". L'air froid tarde à s'évacuer. Par contre, chez vous, sur la Vôge, le plateau ou dans les larges vallées de la Moselle, vous êtes ventilés, d'où les écarts de température. Je suis bien exposé au vent de sud et SW où il y a toujours un peu de vent. Et il n'y à qu'à voir les belles différences avec Bellefontaine qui à mon avis est plus protégé à cause de l'altitude de Xertigny (616m) et qui est au NE de chez moi. Actu 8,2°C. Vent moyen 26km/h. Le vent souffle jusqu'à 35km/h. Oui, remarquables ces différences de température, ce matin, dans le nord-est. Comme Moyenpal (Tn: 7,1°C) et Ban de Laveline (Tn: -1,4°C), à des altitudes semblables. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Pas de gelée ce matin mais fraicheur avec une Tn de 1,1 degrés. Actu ciel légèrement voilé et douceur agreable ( pas de relevés je suis au boulot). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZUTAFRUIT Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 oui impressionnant les ecarts avec desfois très peu de kilometres entre nous... Ici ça monte toujours il fait +7.0 ça monte plutot rapidement. Salut du Bitcherland ! Bien impressionnant ce réchauffement : 6h45 : sur bord de fenêtre derrière le volet, il faisait 0° 8h : Vu le soleil, j'étends le linge et l'on sent la chaleur à travers les vêtements 8h20 : bord de fenêtre (la même) : 8° 11h45 : id : 12° Notez que ma fenêtre est exposée plein est et très vite à l'ombre en cette saison. Verdiers arrivés il y a 2 jours, coccinelle hier et chardonneret présent ce matin... On pourrait dire que le printemps est là.. Bon je file dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 18 mars 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 18 mars 2010 Salut du Bitcherland ! Bien impressionnant ce réchauffement : 6h45 : sur bord de fenêtre derrière le volet, il faisait 0° 8h : Vu le soleil, j'étends le linge et l'on sent la chaleur à travers les vêtements 8h20 : bord de fenêtre (la même) : 8° 11h45 : id : 12° Notez que ma fenêtre est exposée plein est et très vite à l'ombre en cette saison. Verdiers arrivés il y a 2 jours, coccinelle hier et chardonneret présent ce matin... On pourrait dire que le printemps est là.. Bon je file dehors ! et une guêpe qui ne va pas vivre longtemps. 15,4 actu et 33% d'hum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 18 mars 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Ciel trés voilé, comme hier. Une petite gelée également au matin, avec -0.4°C, mais les températures grimpent vite, actuellement, déjà 17.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 mars 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 mars 2010 Salut du Bitcherland ! Bien impressionnant ce réchauffement : 6h45 : sur bord de fenêtre derrière le volet, il faisait 0° 8h : Vu le soleil, j'étends le linge et l'on sent la chaleur à travers les vêtements 8h20 : bord de fenêtre (la même) : 8° 11h45 : id : 12° Notez que ma fenêtre est exposée plein est et très vite à l'ombre en cette saison. Verdiers arrivés il y a 2 jours, coccinelle hier et chardonneret présent ce matin... On pourrait dire que le printemps est là.. Bon je file dehors ! Quelle chance de pouvoir étendre son linge dehors. Ici il fait un temps superbe: 15.8°....mais.... quelques "particuliers" viennent de rallumer des débris végétaux, du foin, du plastique avec un peu d'huile de vidange dans leur jardin.Résultat: impossible d'étendre du linge, d'ouvrir une fenêtre ou de travailler dehors. Il fait bon vivre à Ban de Laveline. Vivement qu'il pleuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 mars 2010 Il fait déjà +16,1°C à 13h00 chez moi ! Ça chauffe ! Le vent est soutenu avec des rafales de 30-35 km/h de secteur Sud. Les pressions chutent, elles sont de 1023 hPa actuellement. Bonne après-midi ! http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 Quelle chance de pouvoir étendre son linge dehors. Ici il fait un temps superbe: 15.8°....mais.... quelques "particuliers" viennent de rallumer des débris végétaux, du foin, du plastique avec un peu d'huile de vidange dans leur jardin. Résultat: impossible d'étendre du linge, d'ouvrir une fenêtre ou de travailler dehors. Il fait bon vivre à Ban de Laveline. Vivement qu'il pleuve. C'est pas la premiére fois que je lis ce genre de message les "particuliers" ne savent pas qu'il existe maintenant des déchetteries un peu partout?Sinon le ciel est entrain de se voiler par ici, superbe douceur actu +17,4°c Tn -0,8°c à 7h00 Bon courage Catlino, bonne ap-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 18 mars 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 18 mars 2010 Hier: Tn= -1.0°C; Tx= 15.5°C, soleil voilé. Aujourd'hui même topo en un peu plus voilé et en un peu plus doux: Tn= 1.1°C, Tx en cours 18.0°C, HR= 30%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés