Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Neige modérée.

Elle tient partout, photo prise il y à 30 minutes

depuis, 2 cm au sol

Le vent est tombé, T° - 0,4°

Ju

50689441_m.jpg

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Pareil qu'a Colmar ici sur Horbourg , la neige accroche partout, intensité faible mais efficace a vue d'oeil le centimetre est franchi T actu -1 C° .visibilité environ 2 Km

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux, Tn en cours 0,5°, pression 1017hPa, HR 63%, vent 16km/h.

bonne journée

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige fine et faible, comme bien souvent cet hiver à Epinal. A 2h30, il neigeait déjà.

Tout est blanc, à part la route devant chez moi, et encore...

Peut-être 2 à 3 cm pour l'instant au centre-ville.

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Bonjour à tous

Neige poudreuse sur Dijon sud.

T° de -1°C

Les routes sont légèrement blanchies mais de manière générale, ca fond sous le passage de véhicules.

Bonne journée et attention sur les routes

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel gris ce matin mais pas de flocons.

Tn: -1.8° Tact: -1.5° PA:1014.7hPa stable HR:63% Vent de N/E à 5km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige fine et modérée ce matin au Sud de Haguenau, toutes les routes sont blanches et ça glisse.

Environ 1 à 2cm au sol, temperature négative avec -1,5 degrés lorsque je suis partis de chez moi (il faisait +1,8 à 0h).

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour, içi neige modéré a petits et moyens flocons j'ai mesuré 6 cm de neige fraiche sur ma table + les restes de la derniére fois ça fait au total 6 à 7 cm de neige. Température -1.2 en hausse.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Horbourg , 9 cm sur sol isolé tel que voiture bois , vegetation , et sur le bitume environ 5à 7 cm .ca tombe toujours faiblement et ca continue de tenir sur les surfaces deja deblayé .T actu -1,5 C° .

2 à 3 cm pour l'heure de poudreuse rolleyes.gif température -2,3°c sous abri

Hr 82%

Vent faible de E-NE à 8 Km/h

Pa 1016,1 hpa

Tn -2,5°c à 6h45

Bonne journée

Eh ben dis donc, sacré retour d'Est par ici, pas loin de 10 cm ce matin et il neige toujours encore , c'est presque le plus gros cumul de cet hiver, T° -0.8° actu, les routes sont enneigées, difficultés de circulation un peu partout, on roule au pas, cependant les axes devraient aller en s'améliorant en cours de journée je pense.

Mais tout de même, sans être une surprise pour la neige, le cumul l'est quand même un peu, je m'attendais pas à autant.

a48448f2-4340-41a4-8f3e-7eedafa609a6_DSC05167.JPG

8cc53965-1b53-4370-b10e-981e7d59879b_DSC05168.JPG

c788ea6a-d749-46b0-848b-7cd104c06c4a_DSC05169.JPG

A barr, on a entre 8 et 10cm. Il continue à neiger de facon faible à modérée. Encore un très bel épisode.

Je vais devoir aller travailler, donc je ne connaitrais pas la couche maximum étant donné que ce soir la neige se sera probablement tassée.

Si on dépasse les dix centimètre ca sera la quatrième fois cet hiver.... default_blink.png

Ca n'arrête pas de tomber, on atteinds les 10 cm sur la véget, la T° augmente un peu, -0.4° ce qui améliorera les conditions de circulation, mais celles ci pourront subsister si les intensitées restent modérées à fortes.

Décidement les mois de mars font toujours parler d'eux, c'est souvent au cours de ces mois que les cumuls sont les plus importants.

Ca ne m'étonnerait pas qu'on ai le cumul le plus important de cet hiver pour cet épisode, quand on vous dit que les retours d'Est sont les plus favorables dans notre secteur, en voilà encore une preuve aujourd'hui.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce sur le Bas-Rhin, bien visible sur le radar.

Plusieurs accidents signalés, ça glisse grave.

Il neige toujours, la T° atteinds le 0° maintenant, ça commençe à fondre sur les routes fréquentées, beaucoup de gadoue sur celles ci, ça se dégage sur les grands axes, mais la circulation reste difficile.

Mais quel épisode quand même, d'autant que ça n'a pas l'air d'être fini.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

neige ce matin mais pas surpris c'est la quantité puisque j'ai mesuré 7 à 8 cm.

actu ça tombe faiblement par une T°C de -2,2°C

voici quelques photos

rad28950.jpg

rad4E61F.jpg

radF986A.jpg

rad82C0F.jpg

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ouf!le vent de NE s'est calmé mais la neige a pris le relais 6 cm mesuré à 10h,il neige encore finement

4424597024_b2788a09ab.jpg4423832067_f0c8d9825f.jpg4423831911_f703de907d.jpg4424596468_ff5c178c74.jpg4423831531_900bd723c1.jpg4424596114_464482b8d4.jpg

bonjour, ici une petie neige fine tombe de puis ce matin, actu il y a environ 2 cm au sol mais elle ne tient pas sur la route, la température est toujours négative avec -0.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...