dann17 Posté(e) 5 mai 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 5 mai 2010 sans doute encore une journée avec Tx> à 20C Oh, ça m'étonnerait beaucoup ! Si ça monte à 18-19 ou même 17-18, ce sera déjà bien... à moins que le Soleil ne reprenne le dessusQuant à Thierry : "Ici, un petit refroidissement est en vue à partir de vendredi/samedi, faut pas rêver... " T'inquiète, on va pas "rêver" au fait qu'il puisse y avoir 40cm de neige... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, rêvez pas non plus : l'été c'est apparemment pas pour tout de suite (même si les Oies sont toutes remontées en fanfare vers le Nord comme je le disais) Prévoir un bon pull de laine dès vendredi, et surtout pour les jours d'après... à un moment ou à un autre, des flocons ne seraient pas surprenants ! Ce n'est que mon humble avis Actu 14.9°C, Td 8°, vent faible SE, quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 Oh, ça m'étonnerait beaucoup ! Si ça monte à 18-19 ou même 17-18, ce sera déjà bien... à moins que le Soleil ne reprenne le dessus 16.2° à midi, on n'en sera pas loin... surtout si le vent de SO persiste (25° à Toronto).Quant à Thierry : "Ici, un petit refroidissement est en vue à partir de vendredi/samedi, faut pas rêver... " T'inquiète, on va pas "rêver" au fait qu'il puisse y avoir 40cm de neige... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais dire, faut pas croire que ce temps doux va continuer... même si j'aimerais bien.La neige, c'est bon, j'en veux plus. De toute façon, hormis 4 flocons y'aura rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 mai 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2010 Oh, ça m'étonnerait beaucoup ! Si ça monte à 18-19 ou même 17-18, ce sera déjà bien... à moins que le Soleil ne reprenne le dessus 19.7C chez moi, 19.4 à l'université, 18.3C à l'aéroport à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 5 mai 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 5 mai 2010 Ben en effet, ça monte pas mal plus à Québec qu'ici aujourd'hui ! Pour tout dire, je tourne sans cesse autour de 15°C (avec un max de 16.4°C), c'est ce qui m'a fait croire que ça ne monterait pas bcp plus là bas. C'est vrai qu'en passant de 16.2 à 18.3°C de 12 à 13h, vous vous rapprochez vite du 20... Si vous les passez (je parle de l'aéroport), alors je me serai trompé sur ce coup... wait and see /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, un "beau" 15.1°C en ce moment, pas mal nuageux, mais je vois en effet que ça a l'air d'être bcp plus lumineux vers le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 Tx 19.4° ici, pas loin des 20°... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent d'E est arrivé il y a quelques minutes, plus que 13.5° là. À noter que ça n'a pas dégelé à Calgary, ça doit être très rare pour un 5 mai... De notre "côté", on a taquiné les 28° à Toronto. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 mai 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2010 Tx 19.4° ici, pas loin des 20°... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent d'E est arrivé il y a quelques minutes, plus que 13.5° là. À noter que ça n'a pas dégelé à Calgary, ça doit être très rare pour un 5 mai... De notre "côté", on a taquiné les 28° à Toronto. A+ Tx de 20.1C chez moi, 19.9C à l'université autour de 19C à l'aéroport. 13.3C présentement à cause du nordet contre 16C à l'aéroport plus éloigné de "l'effet fleuve". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 6 mai 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 6 mai 2010 Mode "gamin" on Bon, ben finalement, j'm'avions point trompé ! Il n'a pas fait 20 degrés à Québec, et ptet même pas 19 non plus. C'est moi qu'ai gagné ! et c'est vous qu'avez perdu Et toc ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mode "gamin" off /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, sinon ici, à 14h25, assez impressionnant : c'est passé de 16.1 à 19.1 en 4 minutes ! Puis c'est retombé vers les 16-17 presque aussi sec juste qqs minutes après. Oui balaise ce qui se passe dans l'ouest. Quelques flocons à prévoir dimanche, et carrément tout blanc encore une fois en Beauce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 mai 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2010 Journée très intéressante à suivre, de gros orages sont possibles cet après-midi, d'ailleurs EC vient de nous placer en veille d'orages violents. Présentement 16.4C (Tn de 10.5C) sous le soleil mais tout autour de jolis champignons poussent gaiement dans le ciel Malheureusement pour le week-end temps "plate" sans intérêt à venir A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 mai 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2010 Ça risque de brasser pas à peu près dans quelques instants sur Québec, une bonne ligne orageuse s'approche. Cette même ligne a généré de la grêle et des rafales de vent de 80km/h un peu plus tôt à Montréal et Trois-Rivières. 20.5C présentement (EC prévoyait seulement 16C ). A suivre en direct: http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Ça risque de brasser pas à peu près dans quelques instants sur Québec, une bonne ligne orageuse s'approche. Cette même ligne a généré de la grêle et des rafales de vent de 80km/h un peu plus tôt à Montréal et Trois-Rivières. 20.5C présentement (EC prévoyait seulement 16C ). A suivre en direct: http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ 95 km/h à l'aRéoport ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 mai 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2010 100km/h désormais la nuit est tombée! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: 14h00: Whoauh quel coup de vent! Apparemment de nombreux dégâts en ville, par contre très peu d'activité électrique et très peu de précipitations dans mon secteur. La température a perdu près de 8C en 30min passant de 20.5C à 12.5C présentement. (10.9C! à l'aéroport) D'autres orages sont à attendre au cours de la journée! Edit: Voici quelques témoignages relevés sur météo-alerte: Coin Hamel/Henri IV Les lumières flash, y vente en tabarouette Je viens de voir passer des poubelles! Marc est sur le terrain et rapporte des dommages assez significatifs sur la rive-sud de Québec, incluant un panneau d'arrêt plié au sol... Je travaille dans un édifice à bureaux à Québec et l'édifice tremble et gronde tellement les vents sont forts. De la hauteur où je suis, on voit une grande bande de poussière qui traverse le nord de la région puis le ciel noir derrière. Il y a même des objets (et une piscine pour enfants!) qui viennent frapper les fenêtres du 6e étage! On a des parties de toitures arrachées dans au moins deux édifices à Québec, plusieurs arbres et lampadaires tombés, fils arrachés. Les pompiers sont surchargés d'appels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Ouais, ça n'a pas fait semblant quand même ! J'ai même fini le boulot une heure plus tôt pour cause de coupure de courant dans tout l'immeuble. Ici, Tn 10.3°, Tx 20.6°, 5.6 mm seulement, on est passé un peu à côté ici. Même ma rafale max. n'est que de 35.4 km/h alors que Beauport a eu 80 km/h et l'aéroport 100 km/h. Étonnant. En tout cas, belle courbe de T ici aujourd'hui : Par contre, les jours à venir vont être nettement plus frais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 mai 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 mai 2010 Pu... quel con je suis ! J'ai rien vu de tout ça, ni rien entendu ! AAAHH, je bossais comme un con dans un pièce (trop bien) insonorisée, et assez loin des vitres donnant sur l'extérieur ! Dégoûté ! arrgh ! Pas de panne d'électricité à la fac, donc je ne me suis douté de rien. Curieusement (évidemment), mon weatherlink s'était arrêté vers 13h40. J'ai vite compris lorsque je suis rentré. PLus de courant nulle part à partir de Val Bélair. Quelques arbres couchés, ou branches cassées. Plus de courant jusque vers 20h, mangé à la bougie et grâce au poële. Pittoresque. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, question chiffes : rafales max à 2m au dessus du sol : seulement 43 km/h (est. 10m : 50km/h). Donc ici pas de quoi écorner les boeufs. La température a plongé de 17.5 à 9°C en qqs minutes (Tx 18.0°C). En fait, même courbe que la tienne Thierry, avec 2-3°C de moins. Bon vent brusque qui n'a duré que quelques minutes, bonne averse, bref un petit front de rafale. Et l'air plus frais en embuscade derrière. Ouais, meteo de me.rde en perspective, ptet même pas de flocons, juste de la flotte bien froide... choueeeette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 mai 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2010 Attention évènement à venir dans la région de Québec, on risque de connaitre une semaine toute entière sous les normales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le "froid" est arrivé cette nuit, Tn de 5.6C, à peine 10C à 12h sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Ce coup de frais devrait se prolonger jusqu'au vendredi prochain. A plus long terme cependant, le retour de températures beaucoup plus chaudes est déjà entrevu par les modeles. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 mai 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.criacc.qc...i/201004_f.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.criacc.qc...i/201004_f.html Ben quoi, la routine... Tn de 5.4° chez moi, le foyer (au gaz) s'est remis en marche ! Brrrr... Allez, en grand seigneur que je suis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vous propose un bilan des anomalies de Tm à Québec depuis novembre 2009 : Novembre : +3,5° Décembre : +1,9° Janvier : +5,4° Février : +5,8° Mars : +4,9° Avril : +3,9° Comme disait le "mythique" groupe East 17 : Everything's gonna be alright ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 mai 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 mai 2010 Pour l'instant, les Tn et Tx de la journée ici sont : +2.7°C / 11.0°C, la norme du jour étant +1.2°C / 14.2°C Sinon, c'est continuement assez nettement plus frais ici qu'à Québec cet après midi (valeurs horaires): Québec : 12h 10° , 13h 11° , 14h 12° , 15h 14° , 16h 13° Valcartier : 12h 8° , 13h 10° , 14h 11° , 15h 11° , 16h 11° Ici : 12h 8° , 13h 9° , 14h 9° , 15h 10° , 16h 10° La Tuque : 12h 7° , 13h 6° , 14h 7° , 15h 8° , 16h 8° On constate que la Tuque, plus en "avant" par rapport à l'advection d'air froid, subit le refroidissement plus tôt et plus intensément. La vallée du St Laurent est encore un peu "protégée". Ici, l'altitude et une certaine nébulosité relative jouent un rôle non négligeable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 mai 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2010 Pour l'instant, les Tn et Tx de la journée ici sont : +2.7°C / 11.0°C, la norme du jour étant +1.2°C / 14.2°C Sinon, c'est continuement assez nettement plus frais ici qu'à Québec cet après midi (valeurs horaires): Québec : 12h 10° , 13h 11° , 14h 12° , 15h 14° , 16h 13° Valcartier : 12h 8° , 13h 10° , 14h 11° , 15h 11° , 16h 11° Ici : 12h 8° , 13h 9° , 14h 9° , 15h 10° , 16h 10° La Tuque : 12h 7° , 13h 6° , 14h 7° , 15h 8° , 16h 8° On constate que la Tuque, plus en "avant" par rapport à l'advection d'air froid, subit le refroidissement plus tôt et plus intensément. La vallée du St Laurent est encore un peu "protégée". Ici, l'altitude et une certaine nébulosité relative jouent un rôle non négligeable. Oui pas mal de différences selon les endroits, Tx de seulement 12.8C à l'université autour de 14C à l'aéroport, 14.6C chez moi. Demain bonne pluie à attendre (enfin on l'espère) , le déficit sur une année glissante commence à être vraiment important: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 Oui pas mal de différences selon les endroits, Tx de seulement 12.8C à l'université autour de 14C à l'aéroport, 14.6C chez moi. Et 14.3° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 mai 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2010 Beau ciel bleu ce matin en attendant la dégradation qui est censée débuter cet après-midi. En attendant les Tn poursuivent leur baisse avec 2.8C ce matin chez moi, 7.2C présentement avec un nordet bien sensible. De la neige est attendue en Abitibi ainsi que vers la frontière Québec/Ontario avec par endroit carrément une tempête hivernale comme à North Bay http://www.city.nort...living/bay-cam où on prévoit 10-15cm avec une Tx de -1C (normale: 17!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 8 mai 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 mai 2010 Nuit étoilée et plutôt froide, puisqu'il a gelé de minuit à 07h du matin environ, avec un minimum de -2.2°C à 06h00, ce qui constitue notre 2ème gelée de ce mois de mai. En ce moment, c'est 7.9°C à 10h00, les éclaircies se terminent tout juste car le ciel se couvre assez nettement par le sud-ouest. Vent faible de SSE. La journée s'annonce maussade d'un point de vue météo, avec de la pluie froide au menu. Peut-être 3 flocons demain matin et/ou demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 mai 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour la province des records..../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'ai vu des belles photos sur météocentre concernant vos orages avec de superbes mammatus Sinon ils travaillent bien aussi les castors./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.france24.com/fr/20100506-canada-le-plus-grand-barrage-castors-monde-decouvert-grace-a-internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 mai 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 La neige refait parler d'elle au Québec: La route 117, dans la réserve faunique de la Vérendrye, entre l'Abitibi et l'Outaouais, est fermée à la circulation samedi après-midi en raison des conditions hivernales. Transport Québec a précisé que la réserve a été fermée au complet, de l'entrée sud, près de Grand-Remous en Outaouais jusqu'à l'entrée nord, près de Louvicourt en Abitibi. Environnement Canada y prévoit une quinzaine de centimètres de neige d'ici dimanche.Ailleurs au Québec, Transport Québec déplore des conditions hivernales sur la route 101 au Témiscamingue, qui demeure toutefois ouverte à la circulation.Des précipitations de neige sont aussi prévues dans la région de Mont-Laurier, dans les Hautes-Laurentides. Les accumulations pourraient atteindre près de 20cm d'ici dimanche. À un mois et demi de l'été, plusieurs régions du Québec recevront en fin de semaine des précipitations de neige, parfois importantes. Moins de 2cm à Québec Dimanche, la plupart des régions du sud du Québec, y compris celles de Québec, de Montréal et de l'Estrie, pourraient recevoir des précipitations de neige, quoique minimes, soit moins de deux cm. Source: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201005/08/01-4278594-de-la-neige.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3 A suivre demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 9 mai 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 9 mai 2010 neige modérée lourde et humide actu, ca ne tient pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 mai 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 mai 2010 neige modérée lourde et humide actu, ca ne tient pas! allez hop! faut grimper le mont cu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés