Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

Brusque montée en puissance du vent qui devient continu assez fort contre des rafales modérées précédemment. Rien d'exceptionnel tant que la composante ne vire pas Nord-Ouest ou Ouest...

La pluie est toujours omniprésente, irrégulière mais il ne se passe pas une seconde sans qu'elle ne s'arrête... default_nuke.gif

152 km/h sur l'Ile de Ré, 141 à Oléron, 133 à La Rochelle, la tempête s'acharne sur la Charente-maritime...

La dépression est légèrement inférieure à 970 hpa si l'on en croit les relevés des différentes stations proches du coeur.

Tours: rafales 85 km/h vent moyen 42 km/h.. pour l'instant, pas exceptionnel, mais ça pourrait le devenir assez vite...

Pas mal de vent ici aussi! J'entend ça venir de loin avec les arbres à quasimenent chaques rafales.

A suivre!

Toujours et encore le calme plat ici , à Strasbourg.

8,2 °C , la pluie vient de reprendre et une légère brise s'est installée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nuit risque d'être longue avant la tempête , je sens que le café va bien tourner. default_whistling.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plus grand chose ici également ou les rafales s'essouflent. La pression continue de descendre d'ailleurs avec mon baro qui tourne autour de 972 hpa. On verra bien par la suite ce que çà donne.

10.7°C actu, çà rebaisse bien.

Un truc que je comprends pas, la station de VERETZ dans le 37 indique que les vents ont basculé de presque 180°, de SE vers WNW.. alors qu'à 10 km de là, à Tours sud, rien.... et la position de la dépression n'explique pas ça..

Sinon, mauvaise nouvelle... on dirait que le coeur de la dépression est de plus en plus étendu, elle semble se creuser en arrivant sur les terres... cyclogénèse explosive? avec tout cet air chaud à l'avant, possible...

La dépression est (me semble t-il) un peu plus creuse avec 969 hPa. default_unsure.png

Elle prend une forme un peu plus étalé et les isobares sont un peu plus resserés.

En esperant pas dire de bétises. default_blushing.gif

A suivre!

oui en effet elle se creuse encore,ca va ètre le summum bientôt,serrez tous les fesses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime beaucoup les tempêtes, mais la vraiment ce soir j'ai peur... default_crying.gif

Température stable avec 14,4°C. Vent assez fort.

Salut!

C'était ça le gros dilemne, on savait pas trop la réaction qu'elle allait avoir en se rapprochant de chez nous, à la toute origine elle devait passer sur les cotes nord espagnole sur les terres, ce qui l'aurait (je pense) considérablement affaiblie. Mais elle en a fait autrement, elle a glissé sur le corridor atlantique sans toucher les terres, tout en se creusant.

A Paris actuellement nous sommes déjà aux environs de 979 980 hPa ce qui vu l'heure est un peu trop creux par rapport à ce qui était prévu.

Oui elle continue à se creuser tranquillement, peut être allons nous voir quelque chose de pas mal sur Paris ce matin!

EDIT: Pour l'instant il pleut tranquillement avec un vent faible.