Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Plus aucune image des webcams ne s'affiche chez moi... Très violentes rafales de vent ici, la maison à pendant quelques instant vibrée fortement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clembij Posté(e) 28 février 2010 Bias (40170) Partager Posté(e) 28 février 2010 Mise a jour de météo france Situation actuelle et données observées : La dépression à 969 hPa se situe actuellement sur le Golfe du Morbihan. Les rafales atteignent 140 à 160 km/h sur le littoral charentais, 110 à 130 km/h à l'intérieur des terre en Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et de la Vienne. On relève également 120 à 130 km/h sur le littoral girondin et 110 à 120 km/h à l'intérieur des terres. Sur les Pyrénées, de violentes rafales proches des 120 à 140 km/h affectent toujours les crêtes. Evolution prévue : La dépression va continuer de se déplacer vers le nord-est et atteindre la Normandie en toute fin de nuit. Elle génère des vents très forts , voire violents, au nord d'une ligne Biscarosse/Brive ainsi que de très fortes vagues, atteigant 6 à 8 m en mer en fin de nuit/début de matinée. Des rafales de 140 à 160 km/h sur le littoral et 110 à 130 km/h à l'intérieur des terres vont continuer d'affecter pendant quelques heures les départements placés en vigilance rouge. Accalmie en début de matinée. De la Gironde à la Dordogne, les rafales atteindront d'ici la fin de nuit 120 à 130 km/h sur le littoral girondin et 100 à 110 km/h à l'intérieur des terres. Tendance à l'accalmie au cours des prochaines heures Sur le Limousin, le vent va se renforcer avec des rafales atteignant 100 à 110 km/h en fin de nuit. Accalmie en cours de matinée. A noter également que la conjonction des fortes vagues avec la marée haute de fort coefficient ( 102 ) et le phénomène de surcote ( localement plus d'1m), favorise une élévation temporaire du niveau de la mer pouvant submerger certaines parties du littoral. Sur les Pyrénées, les violentes rafales (du même ordre que celles observées) vont faiblir avec le vent qui va tourner à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 février 2010 Actu vigi MF pour le 85 Jusqu'à 160km/h sur la côte et 140km/h dans les terres Pour le moment plutot un calme plat ici vent aux alentours de 70km/h en rafale. En attente du basculement a l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 D'apres des sources "facebook" lol , le port , les quais et les rues interieures de la Rochelle sont sous l'eau ! Moi je suis du coté de Port des Barques, il faut dire que sa souffle bien ! demain matin visite de la cote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayasman Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 bon à saint gilles on est dans le vif du sujet j'hésite à me rendre au remblais pour voir si la mer déborde... j'ai pas envie de me prendre une tuile sur la caisse euh jte conseille de ne po y aller /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma maison craque st gilles commence etre ds la tempete et MF prevoit 140 a 160km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki85 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est vraiment la tempête en ce moment ça souffle très fort et j'ai plein de coupures de courants! Adieu les amis ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 J'espère qu'on est au maximum ici à Niort car je n'en peux plus d'entendre ce vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est vraiment la tempête en ce moment ça souffle très fort et j'ai plein de coupures de courants! Adieu les amis ^^ Tu es situé dans quelle localitée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je ne sais pas qui a garé cette voiture là à la Grande Plage mais à mon avis il est fichu Webcam Oui j'ai eu la même réaction que toi lorsque je l'ai vu garée plus tôt dans la soirée.... Ca a pas loupé! La camionette se prend des gerbes phénoménales de paquet de mer. D'ailleurs, pas mal de gens tournent autour de la voiture pour essayer de la sauver, mais n'est il pas trop tard? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent37 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 légèrebaisse de tension passagère au niveau des ampoules... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent s'est quasiment complètement arrêté, les rafales ne dépassent plus les 40/50 km/h désormais. La pression continue à baisser d'ailleurs, avec 970/971 hpa. Soit le centre dépressionnaire est vraiment pas loin, soit elle est un peu plus creuse, genre 967/968. 10.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent s'est quasiment complètement arrêté, les rafales ne dépassent plus les 40/50 km/h désormais. La pression continue à baisser d'ailleurs, avec 970/971 hpa. Soit le centre dépressionnaire est vraiment pas loin, soit elle est un peu plus creuse, genre 967/968. 10.4°C actu. source infoclimat:Le centre de la dépression à 1h du matin est analysé à 967 hPa par le service météorologique britannique, soit identiquement à la dernière analyse de 19h. Ainsi, malgré la présence d'une nette intrusion sèche au-dessus de la dépression de surface (voir ci-dessous), il n'y a pas de "forçage" très important au sens habituel du terme. Mais la perturbation a subi une réorganisation en arrivant dans le golfe de Gascogne, à l'origine de vents très forts de secteur sud-ouest à ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki85 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Tu es situé dans quelle localitée? En Vendée pas loin des côtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRiOu Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Pu un pet de vent à Paris, même pas un courant d'air, ca c'est calmé d'un coup! la pluie c'est arretée aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 février 2010 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 février 2010 D'apres des sources "facebook" lol , le port , les quais et les rues interieures de la Rochelle sont sous l'eau ! Moi je suis du coté de Port des Barques, il faut dire que sa souffle bien ! demain matin visite de la cote ! Non sérieux?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je suis aller voir dans la rue c'est énorme,je tiens pas debout et j'ai pas trainé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Revenu pc coupé. Je vais tout débrancher et me coucher. bonne nuit à tous,tout le monde aux abris,/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayasman Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 la côte vendéenne en pleine tempête, j'entends des bruits bizarre dehors, ma maison craque ... enfin c'est la tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent se lève ici, combien auront nous ? A suivre, en tout cas Vent à 40-50 ^pour le momen en rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 ENORME : 162 km/h à Scille dans les Deux Sèvres ! 87 km/h de moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent37 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je suis aller voir dans la rue c'est énorme,je tiens pas debout et j'ai pas trainé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Revenu pc coupé. Je vais tout débrancher et me coucher. bonne nuit à tous,tout le monde aux abris,/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi tout a failli s' eteindre a l' instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 février 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent s'est levé d'un coup avec le retour de la pluie ! C'est violent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 ENORME : 162 km/h à Scille dans les Deux Sèvres ! 87 km/h de moyen /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fiable comme info? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clembij Posté(e) 28 février 2010 Bias (40170) Partager Posté(e) 28 février 2010 ici aussi la pluie a fait son apparition avec des vents toujours tres violents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Remontée fénoménale de la pression: 980hPa +10hPa/H Vent ONO 51.6km/h rafales:89.5km/h Max Ouest 56.8km/h rafales:96.3km/h à 4h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Des micros-coupures sont visibles ici. Le vent est par moment violent par moment un peu plus faible. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés