psncf Posté(e) 1 mars 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 mars 2010 bonjour jean-claude de la Moselle ci-joint le lien pour les Davis chez un vendeur allemand (2 ans de garantie) http://www.wetterladen24.de/davis-profiwetterstationen-davis-funkwetterstationen-c-21_140_152.html de + ils ont tous les accessoires- 9,50 euros de frais de port pour l'Europe cordialement jean-claude Merci Jean Claude pour le lien.Et encore une station Vantage Pro 6152 EU a moins de 600 Euro en dehors de l'hexagone, va trouver ca en France J'ai reçu mon premier devis pour l'achat d'une 6152 EU en Hollande a 581,94 Euro frais de port inclus et garantie 24 mois J'attends le suivant en provenance de Belgique. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martouf Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Pareillement pour moi. Je suis ok pour faire l'achat de ce type de produit. Bonjour à Toutes et à Tous ! Je suis nouveau sur le forum, mais le possède déjà une petite station météo (WS2000). Et j'envisage d'ici 2 mois d'acquérir la Davis Vantage Pro plus (6153Eu) en amélioré ! Donc d'ici là, si achat il y a en groupé ! sa m'intéresse ! Suis preneur ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Si c'est une question de prix il suffit de prendre la partie petite annonce sur site Infoclimat, il y a des DAVIS à vendre pas chère. On se trouve en France "le petit bout pays entre l'Allemagne et l'Espagne ou l'Italie " Donc acheter une .fr au lieu d'une .eu NB: Universmeteo propose une réduction pour les adhérents IC, si on prend en compte la réduc on n'arrive au prix des .eu en Allemagne ou Hollande , etc. Attention au devis il compte en général la VP2 + pour certains le frais de port mais le datalog+ logiciel weatherlink est-il dedans? Pas sur . A méditer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 mars 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 mars 2010 Si c'est une question de prix il suffit de prendre la partie petite annonce sur site Infoclimat, il y a des DAVIS à vendre pas chère. On se trouve en France "le petit bout pays entre l'Allemagne et l'Espagne ou l'Italie " Donc acheter une .fr au lieu d'une .eu NB: Universmeteo propose une réduction pour les adhérents IC, si on prend en compte la réduc on n'arrive au prix des .eu en Allemagne ou Hollande , etc. Attention au devis il compte en général la VP2 + pour certains le frais de port mais le datalog+ logiciel weatherlink est-il dedans? Pas sur . A méditer Salut,Il n'y a pas grande chose a vendre dans les petites annonces du site, de plus la réduction lorsque l'on est adhèrent n'est que de 7% sur une vantage pro 6152 FR par exemple soit un prix qui est encore de 733,27 Euro , alors que la 6153 EU avec la ventilation active est de 701 Euro TTC en hollande, et si on se trouve en France on est aussi en Europe Les frais de port varient de 25 a 30 Euro et la garantie est de 24 mois. Bien évidement tout comme en France le data loger est en option, a moins que Univers Météo vend ses stations avec le data loger ??. Les personnes intéressées m'envoient un MP. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouiorne Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Il faut compter 140 Euro ou 121 Euro en plus pour le data loger. Oui malgré les contraintes les prix proposés par MB sont nettement plus intéressants. Pour que le fournisseur daigne faire un geste il faut être nombreux. De toute façon ci sa peut en rassurer plus d'un je n'ai pas l'intention de me charger de récolter l'argent a quiconque. J'ai juste besoin d'une liste de personne que j'enverrai au revendeur, celui ci selon le nombres d'acheteur potentiel fera une offre et les participants a liste obtiendront le prix proposé. Ensuite chacun commandera de son coté, puis une fois tous les bon de réservation reçu le revendeur soldera et enverra les commandes. J'imagine que ca peut fonctionné comme cela, ci quelqu'un d'autre a une idée qu'il s'exprime. Phil suis aussi a la recherche d'une nouvelle station meteo et interessé par un achat groupé.Je n'ai pas changé a cause du prix des davis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 3 mars 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 3 mars 2010 J'ai reçu mon premier devis pour l'achat d'une 6152 EU en Hollande a 581,94 Euro frais de port inclus et garantie 24 mois J'attends le suivant en provenance de Belgique. Phil Tu as reçu le devis belge? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 mars 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 mars 2010 Tu as reçu le devis belge? Voici les deux Devis : Belges : 6152 EU frais de Port inclus = 574 Euro (549 TVA incluse + 25 de frais de port par UPS) 6153 Eu = 726 Euros (701 + 25 Euro de Frais de port) Hollandais :6152 EU = (581,94 TVA inclus + frais de port) pour la 6153 il faut lui demander le devis je ne l'ai pas fait, étant donné qu'au départ je voulais une 6152 EU a faire évoluer grâce au kit de ventilation active. Paiement par virement IBAN. Les personnes intéressées m'envoie un MP et je leurs donne les 2 liens, il faut prévoir de parler un minimum Anglais. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudez70 Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour, En Allemagne, une VP2 6152 EU coute à peu près 30 à 35 % moins cher. 499€ + 139 € pour le data loger chez http://www.echtshop.de/wetterstationen-von-davis-funk-c-100_131_158.html Pas mal non ? Avec environ 10€ de port, y pas photo ! J'avoue que c'est bien tentant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 mars 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour, En Allemagne, une VP2 EU coute à peu près 30 à 35 % moins cher. 499€ + 139 € pour le data loger chez http://www.echtshop.de/wetterstationen-von-davis-funk-c-100_131_158.html Pas mal non ? Avec environ 10€ de port, y pas photo ! J'avoue que c'est bien tentant.... Bravo merci pour le lien , je vois que l'on peut trouver encore moins chère en Allemagne, par contre la 6153 Eu est pratiquement au même prix a 2 euro prés.Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y pratiquement pas différence de prix sur une WMR R200 que ce soit en Allemagne en Hollande ou en France. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Cette discussion concerne l'achat d'une station Davis en Europe. Pour des achats aux USA ou ailleurs, merci d'ouvrir une nouvelle discussion Il est absolument certain qu'il faut acheter n'importe où en Europe mais surtout pas en France au vu de la différence de prix incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Un peu tard mais j'ai le cerveau lent. En faite l'idée c'est qu'un partenariat soit créer entre un revendeur et info climat de manière a profiter d'une remise importante en cas d'achats groupée l'union fait la force. Celui qui deviendrait adhérent profiterait de cette remise en plus des autres avantages que l'association apporte. Contrairement a MB il n y aurai aucune contrainte et chacun garderai son indépendance et son autonomie pas de contrat. Phil Bonjour à toutes et à tous, Pour répondre à cette question, il existe déjà un partenariat entre Infoclimat et UniversMétéo ! Ainsi chaque adhérent IC en fournissant à la commande copie de sa carte adhérent 2010 bénéficie d'une réduction aussi bien sur les Davis que sur d'autre matos chez Univers météo. Pour ce qui est d'un achat groupé, rien ne vous empeche. Seulement il faut une personne qui accepte de payer pour tous (à elle ensuite de s'arranger avec les acheteurs potentiels...) et pour la garantie, étant donné que c'est la facture qui fait foi, il faudra passer par la personne intermédiaire en cas de besoin.... Les achats groupés, ça peut être bien, mais c'est souvent très contraignant, il faut y penser avant.... Et c'est la même chose avec n'importe quelle boite, qu'elle fournisse du matos météo ou tout autre chose.... Quant aux achats à l'étarnger (y compris en Europe), attention en cas de nécessité sur les pièces et garantie.... et les frais d'envois à l'étranger en cas d'échange au cas ou... Voilà donc pour compléter cette discussion, mais un partenariat entre IC et MétéoUnivers existe bien déjà depuis pas mal de temps pour le bénéfice des adhérents IC. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 mars 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour à toutes et à tous, Pour répondre à cette question, il existe déjà un partenariat entre Infoclimat et UniversMétéo ! Ainsi chaque adhérent IC en fournissant à la commande copie de sa carte adhérent 2010 bénéficie d'une réduction aussi bien sur les Davis que sur d'autre matos chez Univers météo. Et ceux sont des Europe..... Pour ce qui est d'un achat groupé, rien ne vous empeche. Seulement il faut une personne qui accepte de payer pour tous (à elle ensuite de s'arranger avec les acheteurs potentiels...) et pour la garantie, étant donné que c'est la facture qui fait foi, il faudra passer par la personne intermédiaire en cas de besoin.... Les achats groupés, ça peut être bien, mais c'est souvent très contraignant, il faut y penser avant.... Et c'est la même chose avec n'importe quelle boite, qu'elle fournisse du matos météo ou tout autre chose.... Voilà donc pour compléter cette discussion, mais un partenariat entre IC et MétéoUnivers existe bien déjà depuis pas mal de temps pour le bénéfice des adhérents IC. Laurent Bien évidement avant de me lancer dans la quête et l'achat d'une Davis Vantage Pro 2 au prix le plus compétitif j'ai d'abord lu les avantages d'être adhérent et je suis tombé sur le rabais de 7% accordé par Univers-Météo, mais comme je le dis un peu plus en amont même avec 7% la 6152 Fr revient encore a 733 Euro d'un autre coté je me débrouille assez bien en Anglais et je me contenterait facilement d'une 6152 EU, mais voila alors que deux ou trois enseignes la revendaient en France au alentour de 590 a 650 Euros il y a encore quelques jours celle ci a subitement disparu des rayons hexagonaux je m'en suis donc naturellement aller voir ailleurs "out of France" ci l'herbe est plus verte.Finalement l'idée de l'achat groupée n'a pas l'air de faire des émules surement pour les raisons que tu énumères plus haut, donc mon idée c'est de dire au revendeur ci l'on est un certain nombres a acheter une Station tu nous la fait quel prix ?? et comment nous y prenons nous sachant que chaque client veut sa facture et sa garantie. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 mars 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 mars 2010 De mon côté j'envisage également d'acheter une VP2 donc je suis intéressé. Mon coeur penche pour une FR ( ) mais si la différence est trop importante je me tournerais vers une EU. (quoique il ne faut pas oublier d'acheter une prise européenne, ce qui diminue la marge...) Ce qui serait vraiment bien c'est de trouver un revendeur français qui pourrait nous faire un prix de groupe intéressant pour des FR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupie Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Finalement l'idée de l'achat groupée n'a pas l'air de faire des émules surement pour les raisons que tu énumères plus haut, donc mon idée c'est de dire au revendeur ci l'on est un certain nombres a acheter une Station tu nous la fait quel prix ?? et comment nous y prenons nous sachant que chaque client veut sa facture et sa garantie. Phil bonjour, c'est une solution tout à fait possible et acceptable par tous les intéressés d'un achat d'une VP2 eu à un prix raisonnable. Je pense que psncf devrait créer un autre sujet pour les personnes intéressées car le sujet original est de connaitre des adresses de revendeurs de matériel Davis en Europe. Davis conçoit des stations de bonne facture dommage qu'en France la politique des prix ne suit pas, une notice une fois traduite l'est pour toujours et la francisation du firmware ne demande pas énormément de travail... il s'agit d'un choix commercial auquel on adhère ou non mais qu'on doit respecter. Très bonne idée ce topic de JackT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 mars 2010 De mon côté j'envisage également d'acheter une VP2 donc je suis intéressé. Mon coeur penche pour une FR ( ) mais si la différence est trop importante je me tournerais vers une EU. (quoique il ne faut pas oublier d'acheter une prise européenne, ce qui diminue la marge...) Ce qui serait vraiment bien c'est de trouver un revendeur français qui pourrait nous faire un prix de groupe intéressant pour des FR. Attention tout de même la "FR" est une "EU" avec la documentation en français mais la console reste en anglais (boutons et affichage), il y a juste une partie de l'affichage qui est en français (messages informatifs) ! La notion "FR" est donc toute relative, j'ai d'ailleurs regardé la référence (sur le code barre) de ce que j'ai reçu et il y ceci : 6152EUFR, avec le "EU" est rayé à la main et le "FR" est ecrit à la main ! Perso je ne vois pas de différence entre une "EU" et une "FR" mis à part au niveau de la doc (il suffit d'en récupérer une copie) d'autant plus que datalogger/weatherlink est lui en anglais et il n'y a pas de choix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Attention tout de même la "FR" est une "EU" avec la documentation en français mais la console reste en anglais (boutons et affichage), il y a juste une partie de l'affichage qui est en français (messages informatifs) ! La notion "FR" est donc toute relative, j'ai d'ailleurs regardé la référence (sur le code barre) de ce que j'ai reçu et il y ceci : 6152EUFR, avec le "EU" est rayé à la main et le "FR" est ecrit à la main ! Perso je ne vois pas de différence entre une "EU" et une "FR" mis à part au niveau de la doc (il suffit d'en récupérer une copie) d'autant plus que datalogger est lui en anglais et il n'y a pas de choix ! Bonjour.Et il faut savoir que ceux qui ont des FR ne pourront pas faire de mise à jour si ils veulent garder les messages en Français. En effet il faudra faire un retour atelier en France car le firmware FR n'est pas disponible sur le net. Cela va engendrer pas mal de frais de transport et de main d'œuvre alors qu'une mise à jour à partir du firmware US disponible chez Davis se fait en 2 minutes et gratuitement. Sans parler de l'indisponibilité de la station pendant plusieurs jours. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour. Et il faut savoir que ceux qui ont des FR ne pourront pas faire de mise à jour si ils veulent garder les messages en Français. En effet il faudra faire un retour atelier en France car le firmware FR n'est pas disponible sur le net. Cela va engendrer pas mal de frais de transport et de main d'œuvre alors qu'une mise à jour à partir du firmware US disponible chez Davis se fait en 2 minutes et gratuitement. Sans parler de l'indisponibilité de la station pendant plusieurs jours. Cdlt. En plus ! ça fait cher les quelques messages en FR... De toute façon l'intéret du firmware FR est vraiment très limité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour. Et il faut savoir que ceux qui ont des FR ne pourront pas faire de mise à jour si ils veulent garder les messages en Français. En effet il faudra faire un retour atelier en France car le firmware FR n'est pas disponible sur le net. Cela va engendrer pas mal de frais de transport et de main d'œuvre alors qu'une mise à jour à partir du firmware US disponible chez Davis se fait en 2 minutes et gratuitement. Sans parler de l'indisponibilité de la station pendant plusieurs jours. Cdlt. Tout à fait, ma VP2 était une FR avec les messages en français sur la console. Depuis, j'ai fait plusieurs mise à jour du firmware et adieu les messages de la console en français.C'est pas bien grave, ce que l'on attend de la VP2, c'est de précision et de la fiabilité et pas de nous sortir des petites phrases en français sur le temps en cours ou une prévision sans intérêt basée sur des algorithmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupie Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Du coup, je me suis penché sur le FIRMWARE afin de le franciser, cela est possible. Simplement une petite question, peut-on désassemblé le firmware en toute légalité ? Serge si tu as l'âme d'un chercheur tu peux effectuer une francisation pour ton usage perso mais ne peux diffuser ce firmware modifié à moins d'avoir l'autorisation de Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Du coup, je me suis penché sur le FIRMWARE afin de le franciser, cela est possible. Simplement une petite question, peut-on désassemblé le firmware en toute légalité ? Serge Bonsoir, Si vous le désassemblez et le modifiez c'est en toute ILlégalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
welos Posté(e) 4 mars 2010 Partager Posté(e) 4 mars 2010 et pourquoi pas une vantage pro filaire ? j'en ai une depuis 5 ans, elle me cause en anglais mais ou est le problème ? pas d'accus à changer, pas d'interférences, pas de pertes des données ... les angoissés me diront qu'en cas de foudre, la console peut morfler, mais bon, on peut aussi se prendre un arbre sur la tête ! et le prix...rien à voir (en tout cas à l'époque). Il faut juste rajouter au prix en dollars les frais de douanne (peu de chances de passer à travers) bonne chance pour vos achats groupés, c'est du super matériel ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martouf Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour à toutes et à tous. Depuis maintenant 1 journée que je possède une station météo Davis Vantage Pro 2 6163 EU Spécial avec tout ce qu'il faut ! En plus de la ventilation. Je l'est acheté sur Ebay, au prix de 999.95 Euros. Neuve ! Une petite société Allemande, où tout le matériel concernant les stations météo Davis n'y sont pas cher ! Voici le site d'une part: http://www.wetterladen24.de Et le site Ebay: http://myworld.ebay.de/preisleistungsprofi/ Le règlement peut ce faire via Paypal. Et je n'est eu aucun problème d'achat et de livraison ! 12 Euros environ, et réception chez moi en France, 48 heures après. C'est impeccable ! Je ne l'est pas encore installé, car je suis en train de faire ma nouvelle maison, mais ensuite ..... J'envisage d'installer les sondes de sol avec la feuille artificielle, et par la suite, installé toute les mesures en liaison directe via Internet. PAs mal ! Je suis assez content de posséder une telle station météo. J'en rêvait depuis des années ! C'est quasiment chose faite maintenant. Merci de m'avoir lû ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordykuss Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Du coup, je me suis penché sur le FIRMWARE afin de le franciser, cela est possible. Simplement une petite question, peut-on désassembler le firmware en toute légalité ? Serge Bonjour localsat, Au point où nous en sommes, essaie de contacter Davis Instruments afin d'obtenir leur autorisation, comme je l'ai fait pour WeatherLink. On ne sait jamais, mais avec un peu de chance, tu auras, comme moi, leur accord sous 24h. Tiens nous au courant, si on peut se débrouiller directement avec Davis Instrument, on peut alors facilement se passer de l'importateur français. A+ Jean-Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 mai 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 mai 2010 Salut, ceux qui ont acheté des vp2 us ne le ditent pas sur le forum car elles sont illegales en france et certains n'attendent que ça pour vous denoncer. Faites vous plaisir , mais le mieux c'est d'acheter des vp2 eu vous n'aurez aucun probleme des autorités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Pour info une vp2 us repérer par les services de radiologie ou autre services peut entrainer une forte amende +confiscation du matériel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés