gbl Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 Mercredi à 23h10, sur France 2, dans l'émission "L'objet du scandale": débat Allègre / Cohn-Bendit sur le réchauffement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 Merci de l'info, mais comme ça sera purement politique, ça sera donc totalement inintéressant scientifiquement parlant... Sans moi ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 février 2010 Bof...Je ne pense pas qu'ils sont en mesure de pouvoir s'exprimer sur ce sujet,avec simplement des avis de "citoyens". Il faudrait que ce soit des scientifiques comme tu dis Mistef qui débattent sur le réchauffement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 24 février 2010 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 24 février 2010 Bof...Je ne pense pas qu'ils sont en mesure de pouvoir s'exprimer sur ce sujet,avec simplement des avis de "citoyens". Il faudrait que ce soit des scientifiques comme tu dis Mistef qui débattent sur le réchauffement. oui enfin pour cohn-bendit il a choisit l'ecologie comme on choisit espagnol en lv2 mais claude allegre,ne l'oublions pas,est tout de meme agreger de physique et je trouve d'ailleur que l'on zap rapidement ce parametre sous pretexte que cet homme s'oppose depuis longtemps aux theories du rechauffement et que jusque la personne ne l'a ecouté...malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 oui enfin pour cohn-bendit il a choisit l'ecologie comme on choisit espagnol en lv2 mais claude allegre,ne l'oublions pas,est tout de meme agreger de physique et je trouve d'ailleur que l'on zap rapidement ce parametre sous pretexte que cet homme s'oppose depuis longtemps aux theories du rechauffement et que jusque la personne ne l'a ecouté...malheureusement. + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 24 février 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 24 février 2010 oui enfin pour cohn-bendit il a choisit l'ecologie comme on choisit espagnol en lv2 mais claude allegre,ne l'oublions pas,est tout de meme agreger de physique et je trouve d'ailleur que l'on zap rapidement ce parametre sous pretexte que cet homme s'oppose depuis longtemps aux theories du rechauffement et que jusque la personne ne l'a ecouté...malheureusement. Oui je trouve que c'est assez bien résumé. Une question que je me suis toujours posé est la suivante: Comment un géochimiste qui a entre autres dirigé le BRGM peut t'il s'occuper de tous ce qui touche au réchauffement climatique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 24 février 2010 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 24 février 2010 Oui je trouve que c'est assez bien résumé. Une question que je me suis toujours posé est la suivante: Comment un géochimiste qui a entre autres dirigé le BRGM peut t'il s'occuper de tous ce qui touche au réchauffement climatique? en science tout les domaines fonctionnent sur des lois communes et cela est donc pareil pour la svt qui repose sur les principes de la physique et de la chimie...en clair geologie,chimie et ecologie(au sens propre!) sont des domaines interdependants d'ou le credit que je donne a M.Allegre comme a tout autre scientifique d'ailleurs.Mais je te pose la meme question : Comment un ex-anarchiste etudiant en sociologie peut-il s'ocuper de tous ce qui touche au réchauffement climatique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 24 février 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 24 février 2010 en science tout les domaines fonctionnent sur des lois communes et cela est donc pareil pour la svt qui repose sur les principes de la physique et de la chimie...en clair geologie,chimie et ecologie(au sens propre!) sont des domaines interdependants d'ou le credit que je donne a M.Allegre comme a tout autre scientifique d'ailleurs.Mais je te pose la meme question : Comment un ex-anarchiste etudiant en sociologie peut-il s'occuper de tous ce qui touche au réchauffement climatique? Celle ci je la connais: ça s'appelle la politique ou comment prendre à son compte les sujets en vogue. il est actuellement sur RTL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2010 L'émission n'a pas eu lieu. Aucune explication de la part de France 2. Peut-être les 2 protagonistes n'ont-ils pas voulu se rencontrer ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 février 2010 Incidents techniques, deux coupures de courant...ça sent l'arnaque ça! Report le 10 Mars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 février 2010 Brest Partager Posté(e) 26 février 2010 Allègre sur RMC ce matin. Ce n'est pas une radio très culturelle par nature, mais il a réussi à tout démonter le travail du GIEC le co* ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 février 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 février 2010 Allègre sur RMC ce matin. Ce n'est pas une radio très culturelle par nature, mais il a réussi à tout démonter le travail du GIEC le co* ! Ce n'est pas nouveau, il a fait la même chose à RTL la semaine dernière, le topic a été supprimé car je pense que le sujet était trop sensible et trop sujet à polémiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 février 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 février 2010 Allègre sur RMC ce matin. Ce n'est pas une radio très culturelle par nature, mais il a réussi à tout démonter le travail du GIEC le co* ! En tous cas, ce n'est pas avec des insultes de ce genre que vous démontrerez qu'il a tort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 février 2010 Brest Partager Posté(e) 27 février 2010 Ah bah çà non, je ne vais pas me fatiguer à essayer de démontrer ce que quelqu'un de suffisamment charismatique peut détruire en 10 secondes. D'autres plus compétents que moi l'ont déjà fait et ce fut pure perte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 février 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 février 2010 Plutôt que Allegre contre Mr Ecolo, ce qui serait marrant c'est Allegre contre Climatologues. Et oui, nul n'est prophète en son pays. Je ne donne pas cher de la peau de ce enième sujet poubelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 février 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 février 2010 Evidemment, on connait la politique de la maison, dès qu'un nom de sceptique (même si celui ci, je le concède bien volontiers, est sujet à caution...) est évoqué on ferme le sujet. Par contre quand on caresse dans le sens du poil certains climatologues, là pas de problème. Vas y ferme le. Ca confortera l'image que tu te donnes à chaque fois dans ce type de situation... Grâce à ce genre de réaction, Infoclimat n'a plus que le nom. Déplorable et pathétique. Et bien tu vois je n'ais pas fermé le sujet suite à mon message, mais ton post en lui-même totalement hors-charte et sous forme d'ad hominem contre moi et infoclimat justifie à lui seul la fermeture de ce sujet. En fait, tu me donnes même raison. Par expérience on sait très bien que toute discussion tournant autour de Claude Allegre finira par un message du genre que tu viens de faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés