Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les rafales sont pour l'instant belles et bien là dans les côtes d'Armor, on reste pour l'instant en configuration coup de vent avec quelques belles rafales mais rien de méchant !

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

ça me semble moin fort que prévu pour le moment! mellow.gif

ça souffle assez fort sans plus

de saison ici

Bonne journée wink.gif

MF précise bien dans son bulletin que le plus gros sera pour le milieu d'après-midi... Et personne n'a dit qu'on attendait une grosse tempête...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai l'impression que MF voit la dépression un poil plus au sud d'après les dernières prévisions. Le vent soufflerai moins fort dans le Nord de la Bretagne (<100km/h sur Ouesssant ou Brest par exemple).

Peut-être que je me trompe.

La tempête débute que maintenant, on sera à l'apogée vers 18.00 ... Patience ... default_flowers.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

MF précise bien dans son bulletin que le plus gros sera pour le milieu d'après-midi... Et personne n'a dit qu'on attendait une grosse tempête...

Non c est clair personne et il n' a en effet pas de Tempête à attendre aujourd hui!

justte un Coup de Vent à fort Coup de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment ici Pluies modérées avec un vent qui se renforce progressivement.

le plus gros pour cet après midi coté Vent

a suivre

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La tempête débute que maintenant, on sera à l'apogée vers 18.00 ... Patience ... default_flowers.gif

J'ai dis que MF annonçait des valeurs de vents moins fortes pour le Nord Bretagne.

Et le maximum serait plus tôt que 18h sur la Bretagne ...

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'ai dis que MF annonçait des valeurs de vents moins fortes pour le Nord Bretagne.

Et le maximum serait plus tôt que 18h sur la Bretagne ...

Ben moi je ne trouves pas que la dépression passe plus au sud pour le moment ...

Les vents moyen se renforce nettements, les averses deviennent très fréquentes

Posté(e)

Ben moi je ne trouves pas que la dépression passe plus au sud pour le moment ...

Les vents moyen se renforce nettements, les averses deviennent très fréquentes

Je fais juste un constat des prévisions MF par rapport à hier soir. Par exemple, il voyait 110 ou 115 à Brest hier soir, résultat il n'y en a plus que 95km/h aujourd'hui.

J'ai pas dit que j'étais forcément d'accord que la dépression est plus au sud, mais peut-être qu'eux, hier, avait une dépression plus au nord. Je ne sais pas.

Et de toute façon c'est des prévisions automatiques.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques rafales max :

102km/h à l'Ile de Groix. (56)

101km/h à la Pointe du Raz. (29)

96km/h à la Pointe de Penmarc'h.(29)

93km/h à Belle-Ile.(56)

83km/h à St Nazaire.(44)

81km/h à Lanveoc.(29)

74km/h à Niort. (79)

72km/h à La Rochelle.(17)

72km/h à La-Roche-Sur-Yon.(85)

63km/h à Nantes. (44)

61km/h à Angers. (49)

EDIT : Rafale à 67.1km/h ici sous une averse.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

De bonnes averses de pluie touchent le bassin Rennais actuellement, le vent se renforce petit à petit. Températures en baisse, 10°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les rafales dépassent les 100km/h régulièrement sur les côtes bretonnes.

Ici, ça se renforce aussi, les rafales n'ont pas dépassés les 68km/h pour l'instant.

Le vent basucule à l'ouest sur Ouessant, la dépression continu de progressé vers l'est. Les vents les plus fort soufflent sur les côtes du sud Bretagne (jusqu'à +/- 100 km/h par endroit) et tout de même jusqu'à +/- 70 km/h par endroit dans les terres du Poitou-Charentes (79 km/h à Niort).

En tout cas ici ça souffle assez fort.

A suivre! default_thumbup1.gif

La bascule à l'ouest s'étend un peu plus en bretagne et le vent semble se renforcer par endroit où des rafales de 111km/h ont été relevés.

A noter que le Poitou-Charentes semble avoir par endroit de bonnes rafales de vent, avec par exemple 83km/h à Niort.

Ici, le vent est toujours assez fort.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La depression se comble lamentablement et plus vite que prévu :

actuellement : http://www.meteociel.com/accueil/isos.php

Prévision pour 15 h d'après WRFNMM : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=8&mode=2

C'est sur on s'attendait pas a une tempete mais on aura pas excedé les 70 km/h sur le nord bretagne ^^

Les 100km/h sont atteints sur les côtes, même jusqu'à 111km/h à Groix, on approche donc les prévisions, ça reste un plus faible que prévu pour l'instant dans les terres.

La vigilance de Météo-France a été levé. Le vent faibli un peu en Bretagne mais il reste très fort avec par exemple 104 km/h à Belle Île. Par contre, le vent se renforce dans les Pays de la Loire avec par exemple 72 km/h à Laval, ainsi que dans le Poitou-Charente (98 km/h à Poitiers!). Le centre n'est pas exclu des rafales avec par exemple à Châteauroux avec 74 km/h.

Ici, il pleut avec un vent toujours assez fort.

Posté(e)

A noter une belle rafale à 101km/h à Fontenay le Compte (intérieur Vendée) entre 12 et 13h sous une averse ! Soit 1km/h de plus que la maximale de Noirmoutier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant.

ici les vent devrait souffler plutôt fortement sans plus.... par contre la dépression nous envoie un paquet très instable d'averses fortes et d'orages possibles.

Le vent est vraiment très fort en altitude.

PS: on dit que c'est une tempête à partir de combien de Km/h? ou autres critères?

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Voila ça en n est fini avec ce 1 er Coup de Vent de la Série!

Le vent se calme doucement avec parfois encore bonnes raffales sous les grains

En attente du Suivant default_shifty.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voila ça en n est fini avec ce 1 er Coup de Vent de la Série!

Le vent se calme doucement avec parfois encore bonnes raffales sous les grains

En attente du Suivant default_shifty.gif

En effet finalement " Vija " aura été un peu moins forte que prévu.. En attendant " Wera " vient de prendre naissance dans l'Atlantique et s'annonce quand même plus forte que la dépression d'aujourd'hui !