H2o Posté(e) 21 février 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 février 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Tout juste revenu d'une magnifique semaine dans la station de Piau-Engaly, située sur la commune d'Aragnouet, elle même située dans le département des Hautes-Pyrénées, à environ 1850m d'altitude. Très beau domaine skiable, à quelques Kms de la station on trouve l'accès au tunnel de Bielsa, qui joint la France et l'Espagne. Je vous propose donc une petite série photos sur cette belle semaine de sports d'hiver. Départ de Rennes en train à 09h05, arrivée à Paris deux heures plus tard, ici la Tour Montparnasse, ciel couvert à ce moment avec une faible neige en grains et une température bien froide de -2°C: Après cette virée Parisienne, place à une magnifique vue, quelque part en France, au dessus des nuages: Arrivée à Toulouse Blagnac, une petite heure plus tard, le 13 février, juste avant l'atterrissage, voici quelques endroits faiblement enneigés: Arrivée le soir même à Piau-Engaly, sous un ciel couvert lâchant quelques flocons. Le lendemain matin, accueil chaleureux du soleil: La neige est largement suffisante pour pouvoir skier: Vue d'en haut, on aperçoit une magnifique mer de nuages sur la chaîne Pyrénéenne: Excellente neige pour skier: Zoom sur la mer de nuage accroché à ces belles montagnes: Conditions idéales, la mer de nuages ne réduit pas la visibilité, du moins sur les pistes: Le lendemain, le soleil brille toujours, la semaine commence bien.... Nuages absents, plaisir permanent: Zoom du haut des pistes sur la station: Le Mardi, le temps est moins réjouissant, le brouillard et la faible neige s'invite, même scénario Mercredi: Le Jeudi, voit le retour de conditions idéales: A 09h30 les terrasses ne sont pas encore remplies, mais ça ne saurait tarder: Domaine skiable de Piau-Engaly: Non, je ne suis pas prétentieux!: Feu d'artifice et descente au flambeau le soir même dans la station, pendant que les dameuses font leur travail: Vendredi, brouillard à couper au couteau, toute la journée visibilité quasi-nulle, et neige faible: Avantage: pas grand monde sur les pistes: Mais en haut, et avec surprise, éclaircies: Inespérées, mais acceptées volontiers: Vue à 2528m: Voici venu le temps de la fin, photo de Samedi 20, au matin: Beau temps, mais on doit partir, rageant: Pardon, mais photo prise derrière une vitre, ici l'accès au tunnel de Bielsa, à quelques kilomètres, l'Espagne: On ne sait ou, mais il fait beau: Arrivée à Orly Ouest, signe de la fin... Belle station, très bonnes impressions pour la deuxième année que j'y vais. N'hésitez pas à me transmettre vos commentaires et surtout vos suggestions concernant les photos en elles même, les commentaires seront les bienvenus MERCI BEAUCOUP A MAXIME DE MAVOIR AIDER A REORGANISER CE POST, ENCORE MERCI Bonnes vacances aux chanceux qui ont la chance de partir... Julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 février 2010 Belles photos, merci de nous en faire profiter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 22h37: Plus aucune photo de visible vous aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 février 2010 Merci pour ces belles photos julien edit: idem!Julien tu dois avoir un pb^^ re édit: sa marche! Vraiment superbes tes tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 février 2010 Jolies photos, merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 février 2010 ça te fait combien en taxe carbone ta petite virée ? (C'est de l'humour hein, je le précise tout de même ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon, merci pour les tofs ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 février 2010 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2010 Belles photos, merci de nous en faire profiter Edit 22h37: Plus aucune photo de visible vous aussi Moi aussi, mon post est complètement incomphréensible, les photos n'apparaissent pas, mais pourtant lorsque je fais modifier elles apparaissent. J'utilise pour un hébergeur (monsterup) et je prends bien l'URL attrivué pour les forums, mais rien n'y fait. Je ne comprends absolument pas. Cela fait pratiquement 5h que je suis dessus, à cette heure j'abandonne, je verrais ça demain. Si quelqu'un à la solution, merci de ma la transmettre, cela me serait d'une très grande aide. Bonne nuit ! Julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 [Problème résolu] Superbe des tofs l'ami je ne regrette pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec l'expérience des codes voila un peu les conseils, Déjà en 1, édite ton poste, tu supprimes carrément tout! après avoir tous supprimés tu valides ton message. Et dés lors normalement il doit rester des signes "BR BR" tu refais modifier et tu les suppriment également et tu revalides ton message, et normalement il y a plus rien. Après tu fais copier coller avec mon message et tu colle et il ne devrait plus y avoir de problème. Par contre si tu vois qu'après le premier effacement de ton message et que tu as supprimé et validé et re-modifié que tu peux pas effacer les dernier code "BR BR" c'est que ton post "est mort" et tu pourras rien y faire sans les modo... voila au pire tu met voir message plus bas de maxim il y a pas de problème. A+ Bonne nuit Raison de l'édition Problème résolu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 22 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 22 février 2010 Moi aussi, mon post est complètement incomphréensible, les photos n'apparaissent pas, mais pourtant lorsque je fais modifier elles apparaissent. J'utilise pour un hébergeur (monsterup) et je prends bien l'URL attrivué pour les forums, mais rien n'y fait. Je ne comprends absolument pas. Cela fait pratiquement 5h que je suis dessus, à cette heure j'abandonne, je verrais ça demain. Si quelqu'un à la solution, merci de ma la transmettre, cela me serait d'une très grande aide. Bonne nuit ! Julien. Problème abordé /index.php?showtopic=54466'>ICI .Sinon, le photoreportage est super, impressionné par la pureté du beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 février 2010 Bravo Julien, certaines photos sont de grandes qualités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 22 février 2010 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 22 février 2010 Merci à tous, le problème est enfin résolu. Et un grand merci à Maxime pour tes conseils. La prochaine fois, je réduirai quand même la taille des photos, on va dire que ce fut un essai. Vos commentaires sont les bienvenus. Merci encore. Julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 février 2010 Merci pour ce reportage sympa et ces très jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 22 février 2010 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 22 février 2010 Très belle photos ! Sa donne envie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 22 février 2010 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 22 février 2010 Merci pour ce reportage sympa et ces très jolies photos. Merci beaucoup Livradois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 22 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 février 2010 bravo julien pour tes photos sa donne envie d'allée skié avec un beau plâtrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 24 février 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 24 février 2010 Superbe reportage, quand je pense que j'ai fait mes premières descentes sous le télésiège du Cantoural ! :wub Et depuis que je suis devenu Auvergnat, je n'ai jamais gouté à la neige volcanique, un comble! Et je leur dit bien aux Auvergnats, vos 1886m maxi sont le bas des domaines des Pyrennées . Tu as donc vu et revu cette belle vallée d'Aure, moi, ma villégiature dans le coin était à Arreau (tu y es passé forcément). PS : Autres domaines à recommander dans le 65 : Peyragudes et La Mongie/Barèges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 C'est beau la montagne avec ce ciel limpide! ca nous manque un peu actuellement ici.... Merci pour les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 février 2010 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2010 Superbe reportage, quand je pense que j'ai fait mes premières descentes sous le télésiège du Cantoural ! :wub Et depuis que je suis devenu Auvergnat, je n'ai jamais gouté à la neige volcanique, un comble! Et je leur dit bien aux Auvergnats, vos 1886m maxi sont le bas des domaines des Pyrennées . Tu as donc vu et revu cette belle vallée d'Aure, moi, ma villégiature dans le coin était à Arreau (tu y es passé forcément). PS : Autres domaines à recommander dans le 65 : Peyragudes et La Mongie/Barèges. Oui j'y suis passé à Arreau, d'ailleurs il nous a fallu pas moins de 4h30 pour faire Piau-Engaly/Toulouse Blagnac, avec parfois des arrêts longs d'une dixaine de minutes ou les personnes descendaient de leur voitures. En même temps le samedi midi, pas le meilleur moment pour partir..En tout cas merci Livradois et merci aussi gillesf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Sympa tes photos de Piau. Ca me donne envie de retourner dans cette station qui est pour moi incontestablement celle qui a la meilleure neige des Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 février 2010 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2010 Sympa tes photos de Piau. Ca me donne envie de retourner dans cette station qui est pour moi incontestablement celle qui a la meilleure neige des Pyrénées. C'est d'ailleurs la plus haute station des Pyrénées. C'est vrai que c'est la deuxième année que j'y vais et je ne regrette pas, elle est en plus, très facile d'accès. En tout cas merci Gadoury ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 25 février 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 25 février 2010 Je n'avais pas vu ton reportage, superbes photos, le soleil doit commencer à bien taper au vu du ciel bleu petant et on est déjà fin fevrier, la période idéale pour partir au ski selon moi, tu as du apprecier ce petit séjour à la montagne, sa doit vraiment être très dépaysant ! Merci une nouvelle fois de ces photos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés