Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Message sur console Vantage Pro2


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Je viens de changer la pile... et le message est toujours là !default_sick.gif

Reste à espèrer qu'il reste affiché un "certain temps" comme l'icône de pluie. (15min après le dernier basculement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je viens de changer la pile... et le message est toujours là !default_sick.gif

Reste à espèrer qu'il reste affiché un "certain temps" comme l'icône de pluie. (15min après le dernier basculement)

pour enlever le message appui sur "done" flèche bas en même temps.la console va rechercher,puis appui sur "done" longtemps jusqu'a que réapparaisse l'affichage .le message n'est plus là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la pile... et le message est toujours là !default_sick.gif

Reste à espèrer qu'il reste affiché un "certain temps" comme l'icône de pluie. (15min après le dernier basculement)

Oui, le message reste affiché encore durant plusieurs heures après le changement des piles. Il me semblait avoir lu quelque part dans ce forum que le message disparaissait à minuit.Quoi qu'il en soit, après mes changements de pile, le message a toujours disparu automatiquement durant la nuit suivante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tu me rassures Jacques. J'allais tenter un reset complet...

Puisque tu es "dans le coin", j'utilise winclose que tu as compilé me semble-t-il, pour fermer Weatherlink 2 min après son ouverture.

Sur mon PC Vista, entièrement dédié à la météo, cette ligne là s'exécute sans problème.

Mais je viens d'acheter un autre PC sous Seven 64bits, et là ça ne passe pas : c'est le 2 qui bloque.

Aurais-tu utilisé AutoIt 32 bits pour compiler ton exécutable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour enlever le message appui sur "done" flèche bas en même temps.la console va rechercher,puis appui sur "done" longtemps jusqu'a que réapparaisse l'affichage .le message n'est plus là.

Excuse moi titou, j'avais zappé ton message !

Cela marche impec ! Oufffffff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Excuse moi titou, j'avais zappé ton message !

Cela marche impec ! Oufffffff.

pas de mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a ton service default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

j'ai regardé le manuel et il ne précise rien concernant le changement de la pile,ni aucune précaution.

Bonsoir, effectivement rien de précisé en ce sens.

Dans ce cadre, comment procédez vous pour effectuer ce changement de pile ?

La console doit elle être en mode "setup" ou pas ?

Il s'agit là d'une simple interrogation car je n'ai pas encore eu besoin de la changer (Station achetée en février 09).

Mais vue les fortes gelées de ces derniers jours (jusqu'a -18,4°C) La pile à du prendre un coup ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir, effectivement rien de précisé en ce sens.

Dans ce cadre, comment procédez vous pour effectuer ce changement de pile ?

La console doit elle être en mode "setup" ou pas ?

Il s'agit là d'une simple interrogation car je n'ai pas encore eu besoin de la changer (Station achetée en février 09).

Mais vue les fortes gelées de ces derniers jours (jusqu'a -18,4°C) La pile à du prendre un coup ...

non la console on ne la touche pas.il faut juste retiré la pile de l'ISS,mettre la nouvelle et refaire une recherche a partir de la console.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

non la console on ne la touche pas.il faut juste retiré la pile de l'ISS,mettre la nouvelle et refaire une recherche a partir de la console.

Ok, merci pour l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous,juste une question.si il y a une fuite de courant au niveau du condensateur,qui nous vide la pile apparament et qu'on enlève se fichu condensateur;est-ce que la pile dureras plus longtemps du fait qu'il n'y seras plus et que la fuite de courant elle aussi auras disparue ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut

Pour infos la carte sim fonctionne après avoir dessoudé le condensateur, par contre la pile tiendra maxi 8 mois.

A+

c'est toujours mieux que 4-5 mois default_thumbup.gifdefault_laugh.png et encore tout dépend bien sur des températures extérieures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Ma pile de l'ISS : lithium CR 123 A ,de 3V, je la change tous les deux ans ; là je l'ai payé 6.90 E . Surtout avant de toucher il faut bien enregistrer toutes les donner vers l'ordi .

Quand je pars en vacances je ferme le compteur EDF les piles dans la console prennent le relais . Il faut mettre 30 mmn entre chaque envoie de relevés pour tenir 3 semaines ~ 24 jours pour 30mn = 1152 relevés . La capacité de mémoire maxi du hardware est de : 1440 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Il faut limiter le travail de ce condensateur, c'est pour cette raison que je recommande depuis bien longtemps, de changer la pile de l'ISS systématiquement en novembre avant les premiers bons froids (on peut éventuellement finir les anciennes piles l'été, quand le panneau solaire et le soleil assurent assez et qu'il fait moins bien moins froid)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous,quelqu'un pourrait-il me donner la référence du condensateur a changer sur les cartes de l'ISS et du déport d'anémomètre.merci.au fait c'est le même condensateur qu'il y a dans le déport de l'anémo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le nombre d'utilisateur qui ont un problème de condensateur augmentent !

Mauvais point pour Davis, moi ça m'a couté une nouvelle carte d'ISS, intervention trop tardive : malgré un condensateur tout neuf, la fuite de courant perdurait.

Mon problème est apparu au bout de 2 ans. Vous pouvez trouver la même ref NESSCAP 2.7V10F chez : http://fr.digikey.com/

Bon courage et franchement pour ceux qui peuvent, prenez une filaire, ma Vantage Pro1 filaire de 2004 fonctionne encore parfaitement alors que ma VP2 sans fil de 2007 m'a déjà coûté 180 € en remplacement de pièce default_thumbdown.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le condensateur de utilisé par davis doit être de mauvaise qualité, car j'avais changé le condensateur sur ma 6152EU il y a + de 3 ans et il j'ai regardé récemment il ne présente aucunes traces de coulures, il n'a pas non plus gonflé...ce qui pourrait indiquer que lorsque l'ont soude un condensateur de bonne qualité après ont n'est plus emmerdé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le condensateur de utilisé par davis doit être de mauvaise qualité, car j'avais changé le condensateur sur ma 6152EU il y a + de 3 ans et il j'ai regardé récemment il ne présente aucunes traces de coulures, il n'a pas non plus gonflé...ce qui pourrait indiquer que lorsque l'ont soude un condensateur de bonne qualité après ont n'est plus emmerdé...

Dire que le condensateur est de mauvaise qualité au regard des traces sur les pattes me semble être une mauvaise conclusion !Un condensateur à de l'usure dans le temps, certes : Pertes des propriétés diélectriques etc..., usure sur le nombre de cycles etc..., courant de fuite en augmentation... etc...

Je tiens à ta disposition le datasheet Maxwell Technologies Ultracapacitors

Maintenant, et pour en revenir aux traces de corrosions sur les pattes... cela s'appelle de l'électrolyse et ce ne sont pas des fuites en provenance du condensateur.

Je te conseille la lecture de Radio REF n°776, avril 2005 - Il y a un très bon article sur les propriétés des supercondensateurs.

À propos, quel est ton intérêt dans cette affaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Je te conseille la lecture de Radio REF n°776, avril 2005 - Il y a un très bon article sur les propriétés des supercondensateurs ...

Salut.

Sais-tu si le REF met les articles en ligne maintenant ?

Je n'y suis plus abonné depuis 20 ans !

Merci

73

F5JG

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a que cette reférence pour le condensateur ?

Salut, voisin aveyronnais !

Chez DigiKey tu as deux modèles :

Le 493-3295 ND Type EVERCAP de chez NICHICON 10 Fd / 2,7 V qui a une durée de vie de 1000 h à 70°C (PU HT 4,06 €)

et le

589-1002 ND Type ULTRACAP de NESSCAP 110 F : 2,7 V Durée de vie non indiquée (PU HT 2,84 €)

Il y en a également un troisième modèle à 1000 heures mais boîtier non documenté en et pas en stock.

Ce serait donc le EVERCAP qui conviendrait le mieux.

Apparemment, 1000 h en durée de vie ça fait quand même pas énorme quand on pense que l'année en fait 8760 default_scared.gif

D'accord, ta station n'est pas à 70°C de température mais bien que la courbe ne soit pas linéaire, à 20°C, ça ne doit peut-être pas dépasser 2 à 3 ans ...

Bizarre qu'ils aient choisi cette solution default_confused1.gif

De toute façon, si tu en commandes, tu peux en prendre 2 jeux à mon avis au prix où ils sont.

Si tu ne sais pas faire pour les remplacer, tu me les amène le jour où tu descends te baigner dans le 34 default_laugh.png

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que le condensateur est de mauvaise qualité au regard des traces sur les pattes me semble être une mauvaise conclusion !

Un condensateur à de l'usure dans le temps, certes : Pertes des propriétés diélectriques etc..., usure sur le nombre de cycles etc..., courant de fuite en augmentation... etc...

Je tiens à ta disposition le datasheet Maxwell Technologies Ultracapacitors

Maintenant, et pour en revenir aux traces de corrosions sur les pattes... cela s'appelle de l'électrolyse et ce ne sont pas des fuites en provenance du condensateur.

Je te conseille la lecture de Radio REF n°776, avril 2005 - Il y a un très bon article sur les propriétés des supercondensateurs.

À propos, quel est ton intérêt dans cette affaire ?

Bonjour

Le condensateur en question n'est pas un Maxwell mais un NessCap 10µF/2,7v. Comme l'indique Boudu34 "le condensateur a une durée de vie de 1000 h a 70°, à 20°C, ça ne doit peut-être pas dépasser 2 à 3 ans ..." mais le datasheet NessCap indique une durée de vie de 500,000 cycles de charges et décharges a 25°C.

Par contre un condensateur Maxwell doit a mon avis avoir une durée de vie plus longue. A tu déja changé le condensateur sur la carte de ton ISS ? Dans mon cas ca fait plus de 3 ans et le condo est comme neuf, aucun problèmes de charge, donc je peut dire que le condensateur que j'ai soudé est de meilleure qualité que le Nesscap d'origine.

A propos de mon intérêt "dans cette affaire" je te retourne la question, quel est ton intérêt de dissuader les personnes qui veulent changer le condensateur et de plutôt les inciter a changer la carte de l'ISS complètement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le condensateur en question n'est pas un Maxwell mais un NessCap 10µF/2,7v.

Bonjour.Quel condo as-tu monté sur ta carte ?

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez digikey ?

Quels sont les frais de port ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Le NESSCAP est le seul qui n'est pas documenté en durée de vie.

C'est peut-être ce qui fait sa différence de prix (2,84 €) avec le EVERCAP qui est à 4,06 €.

Ça permettrait de comprendre que certains n'ont jamais eu de soucis avec.

Par contre une série a peut-être été montée coréennement (!) avec les moins chers default_dry.png et le donneur d'ordre Davis ne doit pas spécifier les marques de composants approvisionnés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant qu'à changer ceux qui sont en panne, on n'est pas à 2 € près, surtout vu le prix de cette station !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...