Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Message sur console Vantage Pro2


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir a tous,cela fait 1 mois et demi que je n'ai plus de condo,rien que la pile et toujours pas de message,pourvu que cela dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-

On savait que les Aveyronnais étaient économes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas jusque là default_laugh.png :lol:

J'avais zappé ton message où tu disais que tu enlevais le condo.

Donc, bravo pour la manip, et ça sera intéressant de savoir combien de temps ta pile va tenir.

Tiens-nous au courant, du fin fond de ton si beau pays ! default_flowers.gif

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A se demander si ce condo est réellement nécessaire puisque cela fonctionne sans default_confused1.gif En attendant, le résultat de titou m'intéresse car si on peut s'en passer plutôt que de changer la pile tous les 4 matins, le choix est vite fait default_whistling.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour mes amis bofix et boudu34 comment allez vous ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> NONNNN JE NE SUIS PAS RAT AHAHAHAHAHAHAH default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon cher boudu mais je suis un peu comme bofix,j'en ai plein le c*l de changer la pile tous les quatres matins default_devil.gif alors je fait un petit essai sans condo pour voir combien tiens la pile.

en plus si on remplace le condo et que 2-3 ans plus tard il faut le rechanger parce qu'il relache encore,donc refaire les soudures etc.... je préfère changer seulement la pile c'est plus simple.je suis un peu fénéant quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.et puis on peut pas toujours demander a quelqu'un de venir faire les soudures pour remplacer le condo.

de toute maniere je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire hihihihih) pour la tenue de la pile compté sur moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai également changé il y a quelques jours mon condo. Ma station sans fil venait d’avoir 27 mois, la dernière pile a tenu seulement 8 mois alors que la première avait été changé en prévention après 19 mois sans avoir encore eu de message sur la console !

Le vieux condensateur avait fuit, au moment de le changer j’ai découvert qu’il avait même une patte de cassée à sa base !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

j'ai acheter des lampes solaires de jardins qui m'ont coutés quelques euros et du soir jusqu'au matin elles éclairent.ma vp2 qui a couté plusieurs centaines d'euros,elle, n'est même pas foutue de tenir une nuit entiere sans pile,tu parle d'un panneau solaire default_thumbdown.gif.

même ma WMR 928 fonctionne mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VP2 achetée fin 2007 sur ma-meteo.com, mise en service en Janvier 2008 (depuis Février sur mon site). La pile n'a pas encore été changée. default_thumbup1.gif

Module anémo acheté il y a 15jours, c'est un peu tôt pour le dire default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VP2 achetée fin 2007 sur ma-meteo.com, mise en service en Janvier 2008 (depuis Février sur mon site). La pile n'a pas encore été changée. default_thumbup1.gif

Module anémo acheté il y a 15jours, c'est un peu tôt pour le dire default_tongue_smilie.gif

N'attendez pas que la pile soit morte pour la changer...

plus elle faiblie plus le condo force pour alimenter le bazar

et c'est un point faible sur la VP2

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'attendez pas que la pile soit morte pour la changer...

plus elle faiblie plus le condo force pour alimenter le bazar

et c'est un point faible sur la VP2

A+

Ok mais je suppose que je peux quand même attendre Low Battery on Station 1 ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Ok mais je suppose que je peux quand même attendre Low Battery on Station 1 ??

oui tu peux,mais cela n'empêchera pas le condo de peter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Rien à voir avec le fil de la conversation mais message sympathique cette après-midi sur la VP2

Kite flying weather

Et oui le vent est là default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le fil de la conversation mais message sympathique cette après-midi sur la VP2

Kite flying weather

Et oui le vent est là default_thumbup.gif

Oui, mais ça dépend du kite !Sur la vingtaine que j'ai, certains sont prévus pour le vol en intérieur (gymnase par exemple) : il faut créer un "vent vitesse" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,j'ai remarqué une chose, en démontant la carte de l'iss et du déport,j'ai vu que le vernis qu'ils mettent pour protéger la carte contre la corrosion, n'était pas présent au niveau du condo et de ses soudures default_angry.png,donc forcément la corrosion,a la longue s'installe.

il est fortement conseillé,pour les personnes qui viennent d'acheter la VP2,de mettre ce vernis au niveau du condo et de ses soudures si ils ne veulent pas connaitre les mésaventures que certains d'entre-nous connaissons default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Très bonne observation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as parfaitement raison Titou12 !

En particulier le vernis soudable de chez KF (Publicité gratuite !) ÉLECTROFUGE 200.

C'est une excellente protection.

Attention : Protéger les connecteurs et capteurs internes avec du scotch avant de pulvériser.

default_flowers.gif

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Attention entre la vp2 de 2007 et celle fin 2008 ou 2010 , il y a t-il pas eu des amélioration de fait?

il faudrait demander a ceux qui viennent juste d'en acheter une, si une modif a été apporté ou si ils ont mis du vernis dans cette zone..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je note que sur ce topic-ci, qu'on ne trouve aucune intervention de la part d'un revendeur/importateur de Davis ! Ben oui, là y'a plus à rien à vendre et les "sousous" sont déjà dans la caisse : là c'est plutôt silence radio et demm****z-vous pour régler le problème et improvisez-vous électronicien du dimanche quitte à flinguer la carte ISS auquel cas il faudra en racheter une autre (Miam ! pour le revendeur). default_mad.gif

A quand les promos pour une station Vantage Pro2 sans fil acheté = 1 fer à souder et un condensateur offert et un bon de réduction de 0,30 € pour l'achat d'une carte ISS de rechange default_devil.gif !

Pour en revenir au coeur du sujet, je ne pense pas que le vernis soit la solution a lui tout seul, la preuve, je vous renvoie à la première page de ce topic avec une photo très explicite :

DSC_1938.jpg

On voit bien que cela n'a pas empêché l'électrolyse au niveau du condensateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous.cela fait 3 mois que la station tourne sans condo et pour l'instant pas de message.je dit bien pour l'instant.je vous tiens au jus pour la suite default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est j'ai eu le message ce matin comme quoi la pile était raide default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je pensait qu'en enlevant le condo elle durerais plus longtemps......ben non default_sick.gifexcl.gifdefault_devil.gifdefault_mad.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titou default_flowers.gif

Ah bah j'y croyais moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah non, du coup default_mad.gif

Décidément default_sleeping.gif

default_flowers.gif

HS ON: Et pas de bol, le jour même de ton anniversaire default_shuriken.gif

Bon anniversaire quand même default_sorcerer.gif HS OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas là pour faire de la pub, mais je viens de constater que la pile lithium CR123

"Duracell ultra" avait une durée de vie nettement supérieure aux autres marques (environ un an, on la trouve dans les grands magasins au rayon photo), la pile de la marque "Maxwell" ne m'a fait que trois mois.

Il faut également regarder la date de péremption, il faut qu'elle soit supérieure à 2018.

Il est également évident que l'ensoleillement joue un rôle sur la durée de vie de cette pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d' autres personnes j' ai constaté aussi que la pile initiale durait très longtemps; plus de 3 ans chez moi (modèle acheté en déc 2005)

depuis c' est entre 9 et 12 mois; j' ai eut beau essayer différentes marques et ce fut à chaque fois le même constat

côté prix faut compter entre 7 et 9 euros; à force on aura le prix d 'un abri ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">;surtout pour ceux qui en plus utilisent l' anémo déporté ou bien une seconde sonde.

Bien évidemment la présence solaire joue aussi son rôle comme cité plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Alors pour moi la pile d'origine de l'ISS de ma VP2 a durée plus de 2 ans (achat en Mars 2007), la dernière changée début Novembre 2009 a tenue jusqu'à début Juillet donc 8 mois.

Par contre la pile du déport de l'anémomètre située au-dessus du toit est toujours celle d'origine, elle aura donc bientôt 3 ans et 5 mois default_huh.png , pas mal.

Et je touche du bois car pour la changer je vous raconte pas l'affaire, si celle-ci lâche je crois que je me passerais des données de vent jusqu'à mon déménagement.

Pour l'instant cela semble tenir même si parfois apparaît le message "Low batterie on station 2"... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...