Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux conséquent sur le SE du pays

Maxim-30380
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis à Cadarache confins du 13, 04, 84 et 83. La tempréature est de -2°C. Le ciel est encore clair ici mais une grosse masse nuageuse arrive de l'est par les Alpes de Haute Provence et le Var. De ce que je vois de ma fenêtre il dois commencer à neiger au nord de Manosque puisque Digne est touchée depuis quelques minutes. A suivre.

Oui neige faible indiquée par la station synop de Cannes/Mandelieu , à suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici ciel bleu limpide , le mistral souffle toujours ( modéré ), on commence à apercevoir des nuages d'altitudes loin vers l'ENE , T°C actu de -2.6°C( tn de -6°C ici , -8°C à Vauvenargues et -7.5°C à Mimet , en sachant que plus on est en altitude plus il fait froid ce matin , contrairement à une synopt par temps calme ).

oui quelques nuage qui viens du Var il me semble...

default_flowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pluie faible actuellement après l'épisode de fortes grêles.

La t° ne cesse de baisser 3.3°C

Aller,on approche les 15cm par endroit,et le plus gros reste a venir!

Neige forte avec de beaux flocons.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

ici grand soleil meme si ca se voile de plus en plus. Tn de -0.2° et actuellement 3.1° bonne neige à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo France à mis le Picto neige sur Marseille à partir de cette aprés midi, sa donc été avancé car hier il prévoyait sa seulement en soirée default_thumbup.gif

sur Nice c'est passé de neige forte l'aprés midi, à pluie... default_thumbdown.gif

Ici à Marseille t°actu de -0.7°

Tn: 2.8°

ps : modo editer ce message s'il vous plait...

Après une accalmie ou la neige tombait faiblement, la neige se renforce de nouveau pour tomber modérement. L'accumulation de varie pas trop en raison du vent qui chasse cette neige légère. La T°c baisse avec actu: -5.0°c et la tramontane souffle toujours autant faisant baisser le Wchill a un mini de -20.4°c. Certaine raffale souleve la neige et donne des poudreries, des congères se sont formées. Petit blizzard. réseaux principal salé mais toujours partiellement ennéigé et reseau secondaire totalement enneigé et glacé, parfois impraticable sans les chaines. A suivre...

La neige tient ici, c'est de la neige fine donc ça met plus de temps à s'accumuler, mais la couche est plus uniforme. Magnifique en tout cas, cet hiver restera dans les annales! 1 ou 2 cm par endroits actuellement. A8 fermée entre Fréjus et Mandelieu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le front neigeux ne pivote pas trop pour l'instant vers le SO , vous en dites quoi ? default_blushing.gif

Sa va arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, un chef prévisioniste annonce 5/6 cm de neige mais je pense qu'on aura plus, apparament sa serai ver 15h/16 h jusqu'a ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre et

je suis confiant

default_flowers.gif

Sa va arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, un chef prévisioniste annonce 5/6 cm de neige mais je pense qu'on aura plus, apparament sa serai ver 15h/16 h jusqu'a ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre et

default_flowers.gif

A suivre et

default_flowers.gif

Alala ces chefs prévisionnistes default_innocent.gifdefault_clover.gif

Pressé Gael? on attends le front d'ici 4à5h, ça a le temps de pivoter.

Le dernier gfs comMence à voir quelques précip. pour Est BDR, bon signe default_thumbup1.gif

Salut les Aixois et les environs , David, Gaël, Max...

En effet, des alto cumulus sont visibles en altitude vers l'Est, je pense, dîtes moi si je me trompe que la limite nuageuse se situe à l'heure actuelle sur Trets/Pourrières ?

Une chose est sûre : la visibilité est assez réduite ce matin et on a une certaine adrénaline quant à ce qui va se passer dans les prochaines heures...

Pour l'heure le vent souffle modérément, le ciel est complètement dégagé sur l'Est d'Aix (Universités) et les gens autour de moi ne parlent que de neige.

T°c de 0,2°c

Question : Quand est-ce que les nuages prendront le dessus ? J'ai l'impression que vu Sat24, le Var est en train d'être totalement dégager dans sa partie Sud...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Alala ces chefs prévisionnistes default_innocent.gifdefault_clover.gif

Pressé Gael? on attends le front d'ici 4à5h, ça a le temps de pivoter.

Le dernier gfs comMence à voir quelques précip. pour Est BDR, bon signe default_thumbup1.gif

Oui peut être un peu trop default_stuart.gif ! Actu , T°C de -2°C avec mistral , c'est froid pour l'heure , sensation vraiment glaciale default_santa.gif !