Tristan06 Posté(e) 11 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 Je viens d'aller voir mon jardin et c'est extraordinaire,j'ai de la neige jusqu'au milieu des tibias soit 30cm! et ça ne se calme pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondin_13 Posté(e) 11 février 2010 Les Camoins (13) 170m Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur le radar on voit bien le bras se dérouler et encercler tout le nord du 13 : http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je viens d'aller voir mon jardin et c'est extraordinaire,j'ai de la neige jusqu'au milieu des tibias soit 30cm! et ça ne se calme pas! 37cm ici a saint vallier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2010 Photos : Neige forte toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 11 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Quel dommage quand même pour le littoral Est du 06 (entre Nice et Menton) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'entre Antibes et Fréjus, ça a sacrément bien tenu Il y a un dégré celsius de trop pour que la neige tienne vraiment... C'est une petite décéption, au vu des quantités de précipitations tombées depuis ce matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: renforcement des précipitations, la neige tient enfin au sol... Et la température repart à la baisse : -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Ciel complétement blanc sous -1.4° Le vent semble se calmer , la neige concerne l'extrème E du Gard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 février 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 février 2010 Cellule qui remonte de mer et qui touche deja Nice http://weblive-tourisme.com/ Très beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur le radar on voit bien le bras se dérouler et encercler tout le nord du 13 : http://www.wetter24....frankreich.html En effet, la ligne Nyons-Nice s'est retrouvé prise dans les mailles du filet de la vallée du rhône. Le mistral ne dégage plus la vallée et nous avons affaire depuis 12h à un mistral blanc, amenant sur le pays d'Aix des nuages des strato cumulus humilis qui lâche par moment quelques flocons sur l'Est et le Nord des BDR. Ici à 200m, température de 1,2°c sous un mistral blanc et un ciel à 80% nuageux désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 11 février 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je viens d'aller voir mon jardin et c'est extraordinaire,j'ai de la neige jusqu'au milieu des tibias soit 30cm! et ça ne se calme pas! Içi au Cannet ça s'est arrété 12cm sur les voitures! un épisode inoubliable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Pensez aux toulonnais svp On n'en peut plus du mistral et de cette neige qui va chez les marseillais ou les nicois, on la mérite nous aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 ca tombe fort et ca commence a blanchir, moi qui penser rien avoir je suis sur le c** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Pensez aux toulonnais svp On n'en peut plus du mistral et de cette neige qui va chez les marseillais ou les nicois, on la mérite nous aussi ! c'est clair, plein soleil toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 février 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 février 2010 la neige commence a tenir sur les routes du littoral vu la camera A noter que l'aéroport de Nice a supprimé une grande partie des départs et arrivés PS : l'A8 Vintimille-Cannes est fermé entièrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui willi , ca commence même à tenir sur la route au vu de la webcam http://weblive-tourisme.com/ C'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 11 février 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 11 février 2010 14H05 les flocons tombe sur marseille belle de mai (la friche) ils virevoltent rien d exceptionnelle pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 11 février 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 11 février 2010 à la vue du radar ca n'arrivera pas jusqu'a nimes et plus loin ca s'arretera dans les bouches du rhone et est gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 11 février 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 11 février 2010 Pensez aux toulonnais svp On n'en peut plus du mistral et de cette neige qui va chez les marseillais ou les nicois, on la mérite nous aussi ! Toulon est réputée pour son ensoleillement, pas pour sa neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pire t'as peu de km à faire pour la voir ^^ Ici sur Salindres toujours du mistral et un ciel laiteux depuis maintenant une bonne heure. Pas de précipitation et une température plutôt pas agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Il commence à neiger sur Marseille, ce sont de micro grain mais sa commence à s'intensifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Camion Vert Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 le front principal reste plus ou moin fixe sur un axe Nyons/Nice en passant par le 04 , le tout avec une réactivation vers la basse vallée du rhône avec des précipitations qui descendent le long du rhône , à suivre comment sa va évoluer ... Alors ça, ça m'arrange bien Bon, les rafales se sont calmées, la neige aussi. ça s'éclaircit et la t° a repris un degré à -6°. Profitez bien, j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 11 février 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 11 février 2010 vous pensez que l'herault sera concerné ou complétement foehné? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasco Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 oui super quelque flocons qui virevolent et pour l'anecdote ce matin vers 11 h j'était sur la route heureusement que j'était pas loin de chez moi parce que vrai bor***j'ai cru pas pouvoir rentrer lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige faiblement à marseille la , mais ca s'active un peu depuis quelques minutes . à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Le point bleu représente le Pays d'Aix Faisons un petit point sur les événements, le mistral dégageait le ciel jusqu'à 12h sur la vallée du Rhône et les BDR. Sur le schéma 2, on voit nettement que la ligne neigeuse Nyons-Nice a été prise dans la spirale du mistral en débouchant sur la vallée du Rhône, résultat : le mistral est toujours présent mais au lieu de dégager le ciel, il est désormais porteur de nuages plus ou moins instables qui commencent à donner de bonnes chutes de neige à gauche du point bleu (Sur le Nord Nord-Ouest des BDR)... Pour l'instant, ce mistral blanc ne porte pas chance à la région varoise est épargné dans sa partie Ouest à cause de la relative faiblesse du mistral. Au dessus de nos têtes à Aix (Point bleu) : Le ciel est partagé entre cumulus humilis et ciel bleu, mistral fort et une visibilité très réduite. Par moments quelques flocons voltigent dans le ciel mais ce sont plus des paillettes que des pizzas. prochain point dans une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 flocons à carnoux également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 c'ete prevu ce qui tombe actu dans le NO du 13? parce que vraiment ca tombe fort et c'est deja tout blanc dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés