Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux conséquent sur le SE du pays

Maxim-30380
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

L'ensemble a pivoté, on assiste en ce moment même à un retour (ds une moindre mesure) du côté de l'arrière pays grassois (le col de vence s'est recouvert) tandis que de la neige retombe faiblement par ici. actu: -0.8°C c'est tout à fait exceptionnel l'après-midi!

A mon avis on peu encore s'attendre a des chutes de neige,le creusement est limite dans la nuit au large des AM.

Pour moi on peut s'attendre a une reactivation en soirée.

Quelques flocons.

a suivre...

Pour le moment oui , mais on attend une possible réactivation au nord est avec l'aflaiblissement du mistral .

Je m'étonne de la persistance de l'alerte orange sur le Var.

Sur le 13 il est finalement tombé plus de neige que sur le Var (hormis à l'est de Fréjus pour le Var)

Edit : regarder l'animation radar... le front neigeux qui touche 06 et 04 limite nord 83 se désagrège vachement !

Ca sent pas bon cette histoire d'autant plus que le vent faiblit à peine du côté de Brignoles

Autre83

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

c'est mort pour le 13, même MF a enlevé les pictos "neige" pour la soirée, simplement couvert ce soir.

Quelle deception!

L'Est du 13 aura été maudit cette année pour la neige! default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

c'est mort pour le 13, même MF a enlevé les pictos "neige" pour la soirée, simplement couvert ce soir.

Quelle deception!

Rien n'est mort , et MF voit toujours de la neige pour ici , peut être à tort je ne sais pas mais situation toujours à surveiller en tout cas !

Quelle deception!

Oui et c'est le moins que l'on puisse dire... On aura finalement eux 3 averses de neiges eparses cette hiver, aucune d'entre elle n'a tenu au sol... Temps pis esperons que la vrai neige fera son grand retour l'année prochaine default_thumbup.gif

Il est à peine 17h, enfin bientôt, et déjà certains déclarent la fin des événements. Regardez attentivement le radar, il semble que quelque chose se dessine. Pour moi c'est pas encore fini pour Marseille et l'Est 13.

Selon le WRF-NMM de toute façon, ça ne devait commencer qu'en fin de journée / début de soirée. Ne soyez pas si impatients. Attendons plus tard pour conclure.

Il est à peine 17h, enfin bientôt, et déjà certains déclarent la fin des événements. Regardez attentivement le radar, il semble que quelque chose se dessine. Pour moi c'est pas encore fini pour Marseille et l'Est 13.

Selon le WRF-NMM de toute façon, ça ne devait commencer qu'en fin de journée / début de soirée. Ne soyez pas si impatients. Attendons plus tard pour conclure.

Absolument !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il recommence à tomber quelques petits flocons toujours très légés actu.

Aussi d'accord avec toi Damien , ca semble se dessiner pour l'est 13 comme tu dis , apres on va suivre l'evolution .

Effectivement, il me semble que ca traverse les BDR en gagnant un peu en intensité, non?

Sa y est a aix en rpovence il neige un peu plus intense avec des flocon qui sont petit, c'est loin d'être fini je ne comprend pas ceux qui diset que c'est terminer ici a aix en provence c'est complétement boucher !

Il neige fort mais a petit flocon !

MF a enlevé le picto neige pour toulon pour la soirée mais l'a gardé pour la nuit... Heureusement que je suis couche-tard lol

ça veut rien dire je t'assure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Sa y est a aix en rpovence il neige un peu plus intense avec des flocon qui sont petit, c'est loin d'être fini je ne comprend pas ceux qui diset que c'est terminer ici a aix en provence c'est complétement boucher !

ba regarde le radar et le satellite tu comprendras pourquoi je dis ça...

MF a enlevé le picto neige pour toulon pour la soirée mais l'a gardé pour la nuit... Heureusement que je suis couche-tard lol

C'est plutot bon signe par chez nous, c'est rare ici de voir la neige quand MF l'annonce lol

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

Salut a tous

Il est tombe des mini flocons sur la seyne pendant 5 mn.

Jaimerais bien avoir l avis de Previ83D car je vois qu il est sur le site

Ca serait gentil de sa part de nous donner des infos s il en a bien sur.

A+ default_flowers.gif

Dans mon cas je parlais de la ville de Marseille, pour l'instant sa ma l'air assez mitigée car le ciel se dégage un peu malgrés que sa soient encore assez couvert... Pour Aix c'est encore possible, mais pour Marseille j'ai du mal à y croire...

Sait-on jamais

Edit : effectivement sa recommence il neigote de nouveau, c'est beau mais sa sert à rien... Esperons que sa s'intensifie pour que sa tienne au sol