Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest

richi
 Partager

Messages recommandés

Encore une fois, l'épisode neigeux de mercredi/jeudi va être un vrai casse tête pour la Bretagne.

D'après GFS, presque pas de précipitations (entre 0 et 1 cm).

D'après ARPEGE, c'est de la neige pendant toute la nuit et ça se prolonge par la suite (1 à 5 cm d'ouest en est).

J'espère que la situation va un peu se "stabiliser" parceque là la prévision n'est pas facile du tout ^^.

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

attention ces prévisions sont COMMERCIALES.

Elles sont donc proscrites d'infoclimat, enfin je suis pas modo mais il faut éviter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK, je garde pour moi alors, désolé ! default_innocent.gif :innocent: default_innocent.gif

Je vous dirais des news a ma façon ... ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Encore une fois, l'épisode neigeux de mercredi/jeudi va être un vrai casse tête pour la Bretagne.

D'après GFS, presque pas de précipitations (entre 0 et 1 cm).

D'après ARPEGE, c'est de la neige pendant toute la nuit et ça se prolonge par la suite (1 à 5 cm d'ouest en est).

J'espère que la situation va un peu se "stabiliser" parceque là la prévision n'est pas facile du tout ^^.

C'est vrai que pour toi qui est dans le 35, c'est plutôt à mon avis de la neige tenant au sol qui t'attend, plus difficile pour la côte Atlantique. default_unsure.png

En tout cas le 35 devrait ramasser pas mal en neige jeudi.

Attention au décalage demain.

Pour Info, A Rennes on a tout de même eu 2 épisodes de neige laissant 5 cm chacune en plein centre ville, je n'appelle pas cela être en marge. sans compter les nombreux sous poudrage du matin!

Posté(e)
Châteaubourg (35)

En tout cas le 35 devrait ramasser pas mal en neige jeudi.

Attention au décalage demain.

Pour Info, A Rennes on a tout de même eu 2 épisodes de neige laissant 5 cm chacune en plein centre ville, je n'appelle pas cela être en marge. sans compter les nombreux sous poudrage du matin!

Moi je n'en compte qu'un ? Celui du 18 Décembre. MF35 en tout cas est positif, 3 à 5cm sur le Coglais et le pays de Fougères et de 1 à 3cm ailleurs. GFS en tout cas ne voit pas grand chose ici, seulement 1mm jeudi en journée. A suivre, ça peut encore changer dans le mauvais ou le bon sens.

Oui, enfin je ne vois décidément pas où tu as as vu 5cms sur le deuxième épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'a pas le moindre centimètre d'ailleurs sur les relevés métars !

Oui, enfin je ne vois décidément pas où tu as as vu 5cms sur le deuxième épisode Il n'a pas le moindre centimètre d'ailleurs sur les relevés métars !

Oui mais on sait ce que valent les métars quand il s'agit de relevés de neige. default_thumbdown.gif

A rouen le 1er février, le métar indiqué 8 cm et je n'ai relevé que 1 à 3 cm ( je suis en limite d'un plateaux en + ).

Petit test pour demain, LCM voit 1 à 2 cm et très localement 2 à 5 cm, tandis que MF 27 envisage jusqu'à 3 cm voir +.

wrf voit 10 cm dans le calvados pour mercredi et jeudi ouaou quel épisode...

Oui mais attention à ce modèle quand même.Pour les côtes de la seine maritime, il voit 20 à 30 cm. default_thumbup.gif

Je m'en sert surtout pour voir les zones ou il y aurait plus de chance d'avoir de beau cumul mais je n'annoncerais pas 20 à 30 cm même si ce n'est pas impossible vu le flux bénéfique aux côtes.

J'aime pas ce modèle, il ne voit rien sur Rennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, il me semble qu'il n'est pas très fiable.

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

3 Rennais, 3 réponses différentes lol

Et oui Rennes, c'est grand...

Un 4eme rennais est là (cantepien plutot). pour moi deux épisodes quand meme. 5cm en décembre puis 3cm debut janvier avec neige à l'ombre pendant une semaine.

mais juste pour précision, il sufisait de faire 5km vers le Nord et tout était blanc. la limite se situait entre st Gregoire et La Meziere. 10km vers le sud et çà aurait été pas mal.

Les Caennais sont très bien placés au vu du dernier GFS et des précédents runs aussi.

De gros cumuls pourraient être observés las bas quand même avec des averses continues dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin.

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens très bien cet épisode pour vous default_thumbup1.gif

En espérant ne pas avoir tord default_blushing.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

sympa de voir sur meteo france de la neige pour toute la journée de jeudi , sa sent plutôt bon amis du 35 à partir de demain soir , nul doute qu'on verra nos flocons .. default_thumbup1.gif

ps: je revient de quiberon ( sud morbihan ) , forte houle sur la côte atlantique 3 a 4 m , cette houle est issu de la grosse depression de dimanche ( 940 hpa ) dans l'atlantique ( au large de terre neuve )

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?14,414411

sympa de voir sur meteo france de la neige pour toute la journée de jeudi , sa sent plutôt bon amis du 35 à partir de demain soir , nul doute qu'on verra nos flocons .. default_thumbup1.gif

ps: je revient de quiberon , forte houle sur la côte atlantique 3 a 4 m , cette houle est issu de la grosse depression de dimanche ( 940 hpa ) dans l'atlantique ( au large de terre neuve )

Mais tu fait combien de km par mois? default_tongue_smilie.gif

Sinon jeudi semble la journée la plus propice pour voir la neige, après, sa sera plus sec default_thumbdown.gif

Les Caennais sont très bien placés au vu du dernier GFS et des précédents runs aussi.

De gros cumuls pourraient être observés las bas quand même avec des averses continues dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin.

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens très bien cet épisode pour vous default_thumbup1.gif

En espérant ne pas avoir tord default_blushing.gif

On verra les averses c'est toujours la loterie ! en esperant être un peu mieux que début janvier ou la manche a rafler le pactole (meme si la situation n'est pas la même) ! enfin on a pas été malheureux dans l'affaire loin de là !

M'enfin je suis déçu y'a plus rien de prévu après jeudi soir alors que ça devait continuer jusqu'au week end... M'enfin on verra !

Metéo France ne voit que de rares averses sur la Bretagne et GFS également...

Nos voisins Normands devraient être quand a eux beaucoup mieux placé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...