Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Vent fort de ouest sud-ouest, rafales de 90km/h, ça stagne depuis 1/2h, pas de dégât pour le moment, quelques coupures d'électricité par moments.

Nuages et éclaircies alternant rapidement,

Tactu : +14,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas à combien mais c'est impressionnant le bruit !

Ah toi qui habite près d'une forêt tu entends ce bruit de fou ? C'est vraiment incroyable lol j'entend des avions de chasse mais en fait c'est la forêt qui hurle on dirait qu'il y a des réacteurs en marche quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les grosses rafales gagnent progressivement l'Alsace! Ca commence vraiment à bien souffler, la forêt à côté est déchainée!

Prudence, à ce rythme, les 100 km/h seront dépassés en Alsace (comme un peu partout d'ailleurs!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Toujours pas d'electricité... Train bloquer en gare en face de chez moi, sans doute des arbres sur la voie. Ici c'est assez costaud et comme je l'ai signalé avant quelques chute de tuile dans le village...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement à Strasbourg :

Une voiture n'arrête pas de faire allumer son alarme

Des gens gens sortent leur chien dehors en toute tranquillité et même des enfants jouent.

ça résumé bien la situation ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon beau ciel bleu avec vu dégagé sur les vosges, assez étrange. (en faite ça souffle quand même hein)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Par ici je pense que les rafales tournent autour de 80-90 km/h.

Vont-elles encore se renforcer?

Et d'ailleurs, comment expliquer une tellement grande différence en l'Alsace et la Lorraine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici je pense que les rafales tournent autour de 80-90 km/h.

Vont-elles encore se renforcer?

Et d'ailleurs, comment expliquer une tellement grande différence en l'Alsace et la Lorraine?

Je crois que les explications ont été assez clair sur le topic prévisions NE notament de samedi matin, et ensuite faut suivre un peu le déplacement de ce creusement, ça a toujours été dit que de l'autre coté des Vosges ça soufflerait plus et c'est conforme aux prévisions, il y a aussi le topic prévisions des coups de vent puis le suivi de la tempête également, pourquoi encore poser maintes fois les mêmes questions ?

Ici ça reste assez calme, hormis qq rafales assez soutenues mais ça reste globalement correct sans dégâts et je pense que cela va commencer à s'atténuer tout doucement, ceci dit une bonne rafale est encore possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreuses rafales à 75/80 Km/h en ville de Metz

109 km/h à Metz, Frescaty

130 km/h à Metz Nancy lorraine, plateau lorrain à 260m d'altitude

Le jardin Botanique de Metz est resté fermé, pas de dégâts apparents dans le quartier pour le moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques rafales maximales relevées chez nos voisins allemands à 12H00.

137 km/h Feldberg/Schwarzwald (Baden-Württemberg)

137 km/h Weinbiet(Rheinland-Pfalz)

126 km/h Trier (Rheinland-Pfalz)

126 km/h Berus (Saarland)

122km/h Völklingen (Saarland)

120 km/h Kirchheimbolanden (Rheinland-Pfalz)

115 km/h Kirrberg (Rheinland-Pfalz)

104 km/h Essweiler (Baden-Württemberg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici le vent souffle comme partout, mais "pas très fort", sa souffle aux environs des 80Km/h en rafales. Vent moyen: 45Km/h

Rafale maxi 87.7Km/h à 11h

Temperature de 10°C après être montée à 13.4°C ce matin... Quelques éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...