Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Exactement la méme situation que vendredi par ici, c'est-à-dire des chutes de neige faible à modérée humide qui tasse l'ancienne couche tout en la faisant fondre un peu sous une tempé qui oscille entre 0°C et 1°C, inutile en d'autre terme.

Oui, c'est comme jeter un poids sur un édredon. default_confused1.gif

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

ici neige moderée également, la neige tient difficilement, mais la route à blanchit quand même. Le vent ne permet pas à l'isothermie de jouer sont rôle.

Température 0.6° en hausse légére, mais le vent est fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je hais la neige fondue ! Je reviens de Metz pas de bus donc train oblige le prof était pas là donc je suis monté pour rien, il y a eu beaucoup de pluie et la neige fondue m'a glacé les pieds...

Actuellement il fait 0° il neige de temps en temps puis ça devient de la pluie et ainsi de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca va etre la fin d'une longue période froide et neigeuse. Il neige toujours modérément mais la pluie va plus tarder.

D'ici 22h; il pleuvra partout dans le NE jusque 400m, au dessus ca devrait encore etre en neige mais la LPN va remonter à 600/700m dans la nuit

T° actu 0,9°, ca baisse encore un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il a neigé par intermittence depuis ce matin à Epinal ; dans l'ensemble, neige faible.

La couche existante s'est tassée et humidifiée ; les routes sont enfin au noir.

Actu, la neige a repris depuis 16h30 environ, et la visibilité s'est réduite. Neige modérée, mais qui ne tient pas au sol pour l'instant.Situation qui pourrait par contre devenir rapidement difficile en dehors de l'agglomération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre la fin d'une longue période froide et neigeuse. Il neige toujours modérément mais la pluie va plus tarder.

D'ici 22h; il pleuvra partout dans le NE jusque 400m, au dessus ca devrait encore etre en neige mais la LPN va remonter à 600/700m dans la nuit

T° actu 0,9°, ca baisse encore un peu

fortes rafales sur le nord alsace

en revanche ici à 190 m c'est encore calme

petite pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est d'énormes flocons qui tombent ici mais j'ai l'impression qu'il y a de la pluie avec car c'est pas assez ressérer comme hier sinon la visibilité serait nul ce qui n'est pas le cas. T° actu +0,7°, ca baisse encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas mal de vent actu sur la plaine d'Alsace, accompagné de quelques gouttes!

Quelques flocons ce matin (assez gros d'ailleurs) ne tenant pas au sol.

Température : 2.7°C actu (je m'attendais à plus doux encore tongue_smilie.gif ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

il neige a nouveau à 250m apres un leger repit d'une 1/2 heure avec redoux 1.4°, c'est revenu à 0.8° dernier sursaut je pense du aux fortes precipitations actuelles.

Par contre en mesurant la hauteur de neige quelle surrpise 14 cm hier + 4 cm aujourd hui = 14 cm , l'effet d'une neige mouillée et lourde qui tasse la sous couche.

le pluvio s'affole 10.7mm avec ce redoux

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 17h30, il neigeait encore mais ça ne tenait pas au sol. L'eau coulait des toits mais le ruisseau restait calme. Coq de l'église regardait vers Sud-Ouest. Rafales de vent désagréables.

17h45 : Il ne tombe plus rien. Ca fond toujours. On voit bien les thuyas derrière et on commence à voir l'herbe du pré derrière le ruisseau qui reste calme.

Depuis 18h : Petite pluie très fine par intermittence... Le ruisseau commence à "ronronner". Ca fond ++ et le coq regarde toujours vers le SO.

Attention sur la route, car si la température descend, ça va craindre pour rouler !

Merci à Fabien pour ses prévisions : c'est génial d'avoir un passionné bien équipé si près de chez soi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Depuis 20 min, c'est pluie et neige melées ici avec parfois de gros gros flocons. On sent que ca se joue à pas grand chose mais le redoux arrive par l'ouest et le vent de sud-ouest souffle très fort avec des rafales qui doivent atteindre les 70km/h à l'heure actuelle. T° +0,9°, en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tempêtte de neige collante donc pas de congére mais 2 cm suplémentaires déjà. Temp 0.5° espérons que sa se maintienne en neige une partie de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Plus du tout de neige qui tombe ici, juste de la pluie modérée. Et bien sûr, mon pluvio ne marche pas, je prend donc les données en ligne de la VP2 de mon voisin.

Pressions : 1008.6hPa

Tactu : 3.2°C

Tx : 3.2°C

RH : 95%

Pluvio du jour : 5.6mm

Vent : 15.9km/h W-SW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem, mon pluvio n'indique rien du tout, c'est pas du tout normal ca. Il doit etre encore gelé à l'intérieur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours avec des flocons plus fins, avec un peu de pluie mais la neige reste cependant encore majoritaire

T° +0,9°, stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de la neige ici, avec une température qui remonte légèrement à +0,4°C.

j'espère l'arrivée de la pluie, hélas inéluctable, le plus tardivement possible.

Je guette à la fois la température et ce qui tombe sur mon vélux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de la neige ici egalement et un vent fort (67km/h de maxi) et une T de -0.2°.

la couche total de neige sur la meme table dans le jardin (54 cms) record des 27 dernieres annees pour ici.

photo1161.jpg

:

photo1163.jpg

:

photo1164.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige continue de tomber assez fortement par ici avec toujours de bonnes rafales de vent supérieures à 40km/h, l'accumulation de neige fraîche doit être de l'ordre de 4/5cm environ, pas très évident à estimer à vu d'oeil car elle continue de voler dans tous les sens. J'irais faire un tour dehors tout à l'heure. Tact:0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici c'est toujours de la neige seule qui tombe, les flocons sont bien humide évidement, mais pas de pluie. Il fait 1.6°C.

Les routes sont extremement glissantes dès que l'on passe les 200m d'altitude. Aucun chasse neige n'est sur les routes des environs de Oudrenne (je suis allé faire un tour en voiture pour voir).

J'ai pu mesurer 6cm chez moi à 190m, 15cm à 250m et 20cm à 300m. Je n'ai pas pu monter plus haut, les petites routes sont impratiquables avec plus de 10cm par endroits sur celles ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation dantesque au Luxembourg ou il neige sans discontinuer depuis 10H ce matin... Tantôt forte, tantôt faible d'abord, l'intensité des chutes de neige s'est nettement renforcée aux alentours de 14H pour donner un véritable blizzard ensuite qui continue encore à l'heure actuelle. Situation très critique sur tous les axes y compris les autoroutes qui sont complètement saturées et qui ne sont pas déneigeables par les engins des Ponts & Chaussées Luxembourgeois. Sur les grands axes, la neige tassées par les voitures s'est transformée en une sorte de couche de glace ultra-glissante (j'en ai fait la mauvaise expérience) et le réseau secondaire est très périlleux à emprunter... Un vrai MARDI BLANC comme j'en avais plus vu depuis longtemps !

Côté français, ca roule au pas après la frontière et de mieux en mieux en arrivant sur Thionville ou la pluie a pris le relais depuis un moment. par contre, dès les premières hauteurs (300m Algrange - Volmerange - Ottange etc etc) ca se complique sérieusement. D'ailleurs, pour ceux qui connaissent, la montée du St Michel est tout simplement fermée à la circulation à tous véhicules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le cm de neige a fondu, beaucoup de vent pas une goutte ni un flocon, la température est de +2.3°C;je ne me lasse pas de regarder vos photos de neige, je ne me souviens pas d'avoir vu chez moi un tel épisode, de toute façon ici la neige a toujours du mal à arriver , c'est un peu comme les orages en été , on en a quasi jamais , il y a surement une explication mais je ne sais pas laquelle????

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , la neige s'est arretée de tomber à 17 h 30 min , il a , un peu , plu mais il y a encore pas mal de neige dans les champs et même sur les routes de campagne .

La température grimpe et on a actuellement +3 °C .

Je pense que demain , il ne restera rien sur les routes car la météo n'annonce pas de températures négatives .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...